Bon, franchement je m'attendais à beaucoup de choses dans cette finale mais pas à ça.
J'ai tellement gardé en mémoire le regard de désespoir de Nadal en finale de l'OA l'an dernier, je pensais vraiment que ce jour-là, Djokovic avait pris un réel ascendant un Grand Chelem (ascendant qu'il a pris sur absolument tous les joueurs du circuit d'ailleurs).
Je pensais voir un Djokovic aussi atrocement parfait que d'habitude, qui renvoie tout même l'irenvoyable, et qui a surtout ce mental de fou malade qui l'a tant fait gagner. Au contraire, on a vu un Djoko complètement à côté de la plaque, et ce pendant tout le match, alors qu'en général ce genre de phases ne dure qu'un set, avant qu'il n'enclenche son Godmode (on connaît trop bien ces scénarios...).
En face, Nadal a montré un niveau absolument exceptionnel, que je ne lui avais pas vu depuis belle lurette. On avait tous remarqué que ses coups étaient moins tranchants cette année, qu'il avait bien plus de mal à faire le point en peu de frappes. Il a été parfait aujourd'hui, un peu à l'image de Fed au Masters 2019, alors que personne ne l'attendait à un tel niveau. Et mentalement, il n'a pas failli le moins du monde, il a su maintenir la pression pour ne pas que la bascule habituelle s'opère, et que Djokovic prenne les rênes, qu'il ne lâche quasiment jamais ensuite.
Bravo Rafa, ton match fut magistral, et tu mérites amplement de rejoindre Rodg' sur son nuage (même si mon coeur est petit peu piqué :().
Inutile de préciser que Djokovic n'aura aucun mal à regagner un ou plusieurs GC à l'avenir.
Courage aux fans de Djoko, c'est jamais agréable de voir son joueur perdre une finale de GC... Mais bon, on passe tous par là, c'est chacun son tour :p
Profitez bien les Rafans, ce 20e a une saveur particulière quand même 😀
Le Joker à terre !
(1000 fois trop long personne va lire je me suis enflammée)
J'ai tellement gardé en mémoire le regard de désespoir de Nadal en finale de l'OA l'an dernier, je pensais vraiment que ce jour-là, Djokovic avait pris un réel ascendant un Grand Chelem (ascendant qu'il a pris sur absolument tous les joueurs du circuit d'ailleurs).
Je pensais voir un Djokovic aussi atrocement parfait que d'habitude, qui renvoie tout même l'irenvoyable, et qui a surtout ce mental de fou malade qui l'a tant fait gagner. Au contraire, on a vu un Djoko complètement à côté de la plaque, et ce pendant tout le match, alors qu'en général ce genre de phases ne dure qu'un set, avant qu'il n'enclenche son Godmode (on connaît trop bien ces scénarios...).
En face, Nadal a montré un niveau absolument exceptionnel, que je ne lui avais pas vu depuis belle lurette. On avait tous remarqué que ses coups étaient moins tranchants cette année, qu'il avait bien plus de mal à faire le point en peu de frappes. Il a été parfait aujourd'hui, un peu à l'image de Fed au Masters 2019, alors que personne ne l'attendait à un tel niveau. Et mentalement, il n'a pas failli le moins du monde, il a su maintenir la pression pour ne pas que la bascule habituelle s'opère, et que Djokovic prenne les rênes, qu'il ne lâche quasiment jamais ensuite.
Bravo Rafa, ton match fut magistral, et tu mérites amplement de rejoindre Rodg' sur son nuage (même si mon coeur est petit peu piqué :().
Inutile de préciser que Djokovic n'aura aucun mal à regagner un ou plusieurs GC à l'avenir.
Courage aux fans de Djoko, c'est jamais agréable de voir son joueur perdre une finale de GC... Mais bon, on passe tous par là, c'est chacun son tour :p
Profitez bien les Rafans, ce 20e a une saveur particulière quand même 😀
Le Joker à terre !
(1000 fois trop long personne va lire je me suis enflammée)
Il est encore temps de rappeler au père de Djokovic qu'il ferait mieux de fermer sa gueule.
Les plus grands ! ?