Bon, franchement je m'attendais à beaucoup de choses dans cette finale mais pas à ça.
J'ai tellement gardé en mémoire le regard de désespoir de Nadal en finale de l'OA l'an dernier, je pensais vraiment que ce jour-là, Djokovic avait pris un réel ascendant un Grand Chelem (ascendant qu'il a pris sur absolument tous les joueurs du circuit d'ailleurs).
Je pensais voir un Djokovic aussi atrocement parfait que d'habitude, qui renvoie tout même l'irenvoyable, et qui a surtout ce mental de fou malade qui l'a tant fait gagner. Au contraire, on a vu un Djoko complètement à côté de la plaque, et ce pendant tout le match, alors qu'en général ce genre de phases ne dure qu'un set, avant qu'il n'enclenche son Godmode (on connaît trop bien ces scénarios...).
En face, Nadal a montré un niveau absolument exceptionnel, que je ne lui avais pas vu depuis belle lurette. On avait tous remarqué que ses coups étaient moins tranchants cette année, qu'il avait bien plus de mal à faire le point en peu de frappes. Il a été parfait aujourd'hui, un peu à l'image de Fed au Masters 2019, alors que personne ne l'attendait à un tel niveau. Et mentalement, il n'a pas failli le moins du monde, il a su maintenir la pression pour ne pas que la bascule habituelle s'opère, et que Djokovic prenne les rênes, qu'il ne lâche quasiment jamais ensuite.
Bravo Rafa, ton match fut magistral, et tu mérites amplement de rejoindre Rodg' sur son nuage (même si mon coeur est petit peu piqué :().
Inutile de préciser que Djokovic n'aura aucun mal à regagner un ou plusieurs GC à l'avenir.
Courage aux fans de Djoko, c'est jamais agréable de voir son joueur perdre une finale de GC... Mais bon, on passe tous par là, c'est chacun son tour :p
Profitez bien les Rafans, ce 20e a une saveur particulière quand même 😀
Le Joker à terre !
(1000 fois trop long personne va lire je me suis enflammée)
Je m’en lasserai jamais de cette affiche.
Dire que certains souhaitaient plus que tout voir Rafa éclater un Tsitsipas archi cramé. Quelle tristesse votre conception du tennis sans déconner
Vamos Rafa Idemo Nole, offrez-nous un combat de gladiateurs comme vous savez si bien le faire, avant de laisser place d’ici 2 ans à des finales PCB-Berrettini trépidantes
Pour être parfaitement honnête, à mon humble avis, bien sûr sans offenser quiconque qui pense différemment de mon point de vue, mais aussi en examinant cette question sous un angle différent et sans condamner son point de vue et en essayant de l'objectiver et en considérant l'opinion de chacun et chacune je crois honnêtement que je suis particulièrement heureux de vous dire que je suis enchanté de vous annoncer que je suis ravi de vous aviser qu'il m'est particulièrement agréable de vous communiquer ma très grande satisfaction de pouvoir vous informer que Nadal va gagner son 13e titre à Roland Garros dimanche.
loutrepensive @loutrepensive Les Fans de Rafael Nadal. il y a 3 minutes
"Nadal has no chance" ..................................... AHAHAHAHAHAHAHAH. No comment.
Ivanisevic vient d'apprendre une chose importante.... il a appris à fermer sa gueule :D
13e Roland pour Nadal s'il gagne, quel monstre sérieux, 100e victoire aussi
2e Roland, et seul détenteur de tous les GC 2x, si c'est Djoko, la aussi, monstre tjr invaincu en +
demain soir on a soit 20-20-17
soit 20-19-18, l'escalier parfait, ça serait beau
quoiqu'il arrive va y avoir des pleurs et de la joie
et une fdm que je vois comme ça
Personnellement, ce que je vois en ce titre ici à Roland me sidère. Il faut se dire une chose : Rafa est arrivé sans confiance, sans jeu, des doutes, du vent, une température basse, et Djoko qui restait sur une victoire à Rome. Il arrive tout de même à gagner le tournoi sans perdre de sets, limite plus impressionnant que les années précédentes. Imaginez la performance ! Le mec arrive dans les pires conditions possibles et lamine le tournoi et met un 6-0 au numéro 1 mondial ! Est-ce qu'on peut douter qu'il gagnera une 14ème l'année prochaine, où il arrive à Roland sûrement avec des titres et de la confiance... Ce gars est juste inhumain
Vous me faite rire 😊 Pour les uns "Rafa n'est pas assez polyvalent pour être le GOAT", pour d'autres "Fed ne domine pas assez sur une surface pour être le GOAT", faudrait savoir, faut dominer une surface ou être le meilleur un peu partout 😀 ?
Sinon perso je dirais que ça dépend de plein de facteurs, la tension des raquettes, la force du vent, la position de la Lune, le nombre de pâquerettes qui poussent dans mon jardin... Tant qu'à dire n'importe quoi pour se foutre sur la tronche pour déterminer celui qui a la plus grande autant que ce soit encore plus grotesque xD
Bref, débat sans fin et ridicule mais qui me fait doucement marrer tant certains vont chercher dans le petit détail qui les arrangent Oo
J'ai tellement gardé en mémoire le regard de désespoir de Nadal en finale de l'OA l'an dernier, je pensais vraiment que ce jour-là, Djokovic avait pris un réel ascendant un Grand Chelem (ascendant qu'il a pris sur absolument tous les joueurs du circuit d'ailleurs).
Je pensais voir un Djokovic aussi atrocement parfait que d'habitude, qui renvoie tout même l'irenvoyable, et qui a surtout ce mental de fou malade qui l'a tant fait gagner. Au contraire, on a vu un Djoko complètement à côté de la plaque, et ce pendant tout le match, alors qu'en général ce genre de phases ne dure qu'un set, avant qu'il n'enclenche son Godmode (on connaît trop bien ces scénarios...).
En face, Nadal a montré un niveau absolument exceptionnel, que je ne lui avais pas vu depuis belle lurette. On avait tous remarqué que ses coups étaient moins tranchants cette année, qu'il avait bien plus de mal à faire le point en peu de frappes. Il a été parfait aujourd'hui, un peu à l'image de Fed au Masters 2019, alors que personne ne l'attendait à un tel niveau. Et mentalement, il n'a pas failli le moins du monde, il a su maintenir la pression pour ne pas que la bascule habituelle s'opère, et que Djokovic prenne les rênes, qu'il ne lâche quasiment jamais ensuite.
Bravo Rafa, ton match fut magistral, et tu mérites amplement de rejoindre Rodg' sur son nuage (même si mon coeur est petit peu piqué :().
Inutile de préciser que Djokovic n'aura aucun mal à regagner un ou plusieurs GC à l'avenir.
Courage aux fans de Djoko, c'est jamais agréable de voir son joueur perdre une finale de GC... Mais bon, on passe tous par là, c'est chacun son tour :p
Profitez bien les Rafans, ce 20e a une saveur particulière quand même 😀
Le Joker à terre !
(1000 fois trop long personne va lire je me suis enflammée)
Il est encore temps de rappeler au père de Djokovic qu'il ferait mieux de fermer sa gueule.
Les plus grands ! ?
Dire que certains souhaitaient plus que tout voir Rafa éclater un Tsitsipas archi cramé. Quelle tristesse votre conception du tennis sans déconner
Vamos Rafa Idemo Nole, offrez-nous un combat de gladiateurs comme vous savez si bien le faire, avant de laisser place d’ici 2 ans à des finales PCB-Berrettini trépidantes
(J'en ai pas, calmez-vous)
13e Roland pour Nadal s'il gagne, quel monstre sérieux, 100e victoire aussi
2e Roland, et seul détenteur de tous les GC 2x, si c'est Djoko, la aussi, monstre tjr invaincu en +
demain soir on a soit 20-20-17
soit 20-19-18, l'escalier parfait, ça serait beau
quoiqu'il arrive va y avoir des pleurs et de la joie
et une fdm que je vois comme ça
13 RG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon perso je dirais que ça dépend de plein de facteurs, la tension des raquettes, la force du vent, la position de la Lune, le nombre de pâquerettes qui poussent dans mon jardin... Tant qu'à dire n'importe quoi pour se foutre sur la tronche pour déterminer celui qui a la plus grande autant que ce soit encore plus grotesque xD
Bref, débat sans fin et ridicule mais qui me fait doucement marrer tant certains vont chercher dans le petit détail qui les arrangent Oo
Bravo encore Rafa 💪
#13RG 🏆 🏆 🏆 🏆 🏆 🏆 🏆 🏆 🏆 🏆 🏆 🏆 🏆
On remporte son 13ème RG
Détestable ce mec