Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Jannik Sinner vs Novak Djokovic • Roland Garros 2025

6
7
7
0
0
Novak Djokovic
DjokovicNovak 6 ATP 8 live 7
4
5
63
0
0
« Sinner est un Djokovic 2.0 et Novak le sait », déclare Becker sur les chances de Djokovic de décrocher un 25e Grand Chelem
79.4% (784)
20.6% (204)
Jannik Sinner
 
Novak Djokovic
24
Âge
39
191cm
Taille
188cm
77kg
Poids
82kg
1
Classement
8
+1
6 derniers mois
-4

Points forts

Sinner Djokovic

Commentaires les mieux notés

quebecois
quebecois • 33 abonnés
Perso, je ne vois pas comment Djoko, à 38 ans, si brillant tacticien soit-il, peut battre un Sinner au sommet de sa forme. La dernière fois que Novak a battu Sinner, c'était en finale des ATP Finals en 2023, or Sinner n'est plus du tout le même joueur aujourd'hui, il s'est tellement amélioré tactiquement et tennistiquement que seul un Alcaraz au taquet peut encore le perturber. Bravo à Novak d'avoir atteint les 1/2 à son âge, c'est exceptionnel ce qu'il arrive encore à faire, mais son parcours prendra fin demain.
25
Cianyi
Cianyi • 29 abonnés
Le journaliste qui se demande pourquoi Djokovic ne fait pas service volée plus souvent sur ce match... Déjà qu'il ne l'osait pas dans ces grandes années face aux 2 autres c'est pas face à Sinner qu'il peut le faire à 38 ans
20
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Quand Sinner gagne une demi-finale de majeur contre le meilleur joueur de l'histoire du tennis, le mec célèbre ça comme s'il venait de gagner la tombola de Châteauvieux-les-Fossés.
Ce type me bute.
20
Hitgirl
/Hitgirl • 2 abonnés
82-18.... En fait Je suis remontée jusqu'à 2020 et les 2 seules fois où Djokovic était donné à ce point là perdant d'un match dans un majeur sont
1) La 1/2 de RG 2021 contre Nadal (84-16 pour Nadal... encore plus large donc)
2) La finale des JO contre Alcaraz (80-20 pour Alcaraz)
(Je peux aussi rajouter la 1/2 de RG 2023 contre Alcaraz... 73-27 pour l'Espagnol)
Inutile de rappeler que Djokovic a gagné haut la main tous ces matchs... en jouant son meilleur tennis sur terre.

Ca veut pas dire qu'il gagnera ici évidemment mais ça montre bien qu'il a pas peur d'être l'underdog. Certains pensaient déjà qu'il allait tanker contre Zverev par peur de devoir jouer Sinner. Ca revient à dire qu'il a pas de co**** en gros. Encore une fois, grave erreur de jugement. Non seulement il avait envie de jouer Sinner mais je suis sûre qu'au fond de lui il est persuadé qu'il a une chance.

La clé du match pour Nole sera de tenir le score le plus longtemps possible. Gagner le 1er set si possible. Sinner ne donne aucune garantie sur les matchs en 5 sets et/ou de plus de 3h30. En fait il a perdu la plupart jusqu'ici. Et il revient à la compét après 3 mois d'arrêt forcé. Passer d'un Rublev catastrophique cette saison et un Bublik en mode cirque à Djokovic en 1/2 et Alcaraz en finale sera brutal, même pour lui. On sait pas du tout comment il réagira s'il se fait bousculer et que le match dure plus de 3h30. Djokovic a pas peur des matchs en 5, je pense pas que ça ait changé depuis Musetti/Cerundolo l'an dernier. Pour moi c'est vraiment la seule vraie chance de Djoko... Faire durer le match le plus possible. Ca paraît dingue de dire ça alors qu'il a 38 ans, mais je pense que c'est comme ça qu'il peut l'emporter... au mental et au physique. Même s'il a plus d'énergie ensuite pour la finale, je pense que s'il se blesse pas comme à l'AO, il est prêt pour un long combat de plus de 4h. Et l'Italien n'est pas un robot non plus. Paul et Alcaraz lui ont collé des 6-1 à Rome. Rinderknech a mené 4-0 puis 5-2 balle de set au 3ème. Donc le mec a des failles quand même. S'il y a bien un joueur qui peut les exploiter, c'est Djoko.

Quoi qu'il arrive, le Serbe n'a plus rien à prouver depuis l'AO 2023. Il avait même pas besoin de du 23 et 24ème GC (encore moins des JO) pour surpasser tout le monde dans les livres des records du tennis. Tout RG2023, l'US2023, le Masters2023, la finale de folie à Cincinnati, la 8ème année numéro1, la médaille d'or, le 100ème titre... tout ça est que du bonus. Et c'est pareil pour la 1/2 de l'AO et cette 1/2 à Roland. Une défaite en 3 sets est le résultat le plus probable et personne ne lui en voudra s'il perd sèchement. Ca ne changera rien à tout ce qu'il accompli, et ce serait dans la logique des choses. J'espère juste qu'il s'amuse et joue librement, sans pression. S'il gagne RG, ça serait extraordinaire... S'il perd c'est juste normal, quoi. C'est comme ça que je vois les choses en tout cas. Allez, bon match à tous.
17
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Forzaaaaaaa Sinner

13