Je vais quand même faire un p'tit rappel des adversaires en 1/8ème des 4 plus gros favoris pour le titre :
Sinner affronte Rublev (15ème mondial)
Alcaraz affronte Shelton (13ème mondial)
Zverev affronte Griekspoor (35ème mondial)
Djokovic affronte Norrie (81ème mondial)
Je ne cherche pas à créer une dispute avec certains, mais quand je vois certains fans du serbe dire que le tableau d'Alcaraz est trop simple (coucou Hitgirl), je me suis senti obligé de faire cette piqûre de rappel.
Maintenant, ce n'est pas la faute de Novak s'il tombe contre le 81ème mondial. Je ne vais pas lui tomber dessus parce qu'il a un adversaire plus "simple" sur le papier.
Je publie simplement ce message pour que certains essaient d'être plus objectifs, impartiaux dans leurs propos et qu'on agisse moins par fanatisme. Ce serait le mieux pour tout le monde.
Coucou Darkor. Je sais pas si je dois me sentir flattée ou attaquée. Et je sais pas vraiment à quel poste tu fais référence. Des dizaines de posters ici critiquent les tableaux des joueurs sans arrêt, alors pourquoi me cibler moi en particulier? Mais bon, passons.
Le classement ça fait pas tout. C'est un peu minimaliste comme argument. Norrie c'est
- 1 Masters1000 (et le plus prestigieux)
- 1 demie à Wimbledon
- 1 victoire contre Alcaraz en finale d'un 500 sur terre (il le tape aussi en demie de Cinci juste en passant)
- 1 place au Masters, donc dans le top-8.
Griekspoor et Shelton ça ne pèse pas bien lourd à côté de ça, même si à l'heure actuelle ils sont mieux classés. Aucun ne s'est même approché de gagner un Masters1000 encore moins de taper Alcaraz sur une finale. Aucun n'a été top-8, encore moins au Masters.
Quoi qu'on en dise, Norrie reste un meilleur joueur de terre (et globalement avec un meilleur palmarès) que les adversaires de Zverev et Alcaraz.
Enoncer bêtement le classement des joueurs ne veut rien dire. Norrie a été longuement blessé entre fin 2024 et début 2025, mais il rejoue depuis quelques semaines et vaut bien mieux que son classement actuel. Zverev le bat au super tie-break du 5ème en 1/8 en Australie l'année dernière. Medvedev vient d'en faire les frais. Il a aussi tapé Nadal à Sydney il y a quelques années et pas mal d'autres top-10 (Rublev, Fritz, Ruud, DeMinaur, Draper). L'année dernière il colle 3 sets secs à Draper à Wim. Alcaraz galère quasiment toujours contre lui. Enfin bref, il a des références solides, quoi. Pas Griekspoor et Shelton. Griekspoor dispute tout simplement son 1er 1/8e en GC et a jamais gagné mieux que des 250. Shelton a strictement jamais rien fait sur terre dans sa carrière jusqu'ici. Alors que Norrie si. Donc bon. A relativiser les classements, quand tu analyses plus en profondeur.
Sinner affronte Rublev (15ème mondial)
Alcaraz affronte Shelton (13ème mondial)
Zverev affronte Griekspoor (35ème mondial)
Djokovic affronte Norrie (81ème mondial)
Je ne cherche pas à créer une dispute avec certains, mais quand je vois certains fans du serbe dire que le tableau d'Alcaraz est trop simple (coucou Hitgirl), je me suis senti obligé de faire cette piqûre de rappel.
Maintenant, ce n'est pas la faute de Novak s'il tombe contre le 81ème mondial. Je ne vais pas lui tomber dessus parce qu'il a un adversaire plus "simple" sur le papier.
Je publie simplement ce message pour que certains essaient d'être plus objectifs, impartiaux dans leurs propos et qu'on agisse moins par fanatisme. Ce serait le mieux pour tout le monde.
Le classement ça fait pas tout. C'est un peu minimaliste comme argument. Norrie c'est
- 1 Masters1000 (et le plus prestigieux)
- 1 demie à Wimbledon
- 1 victoire contre Alcaraz en finale d'un 500 sur terre (il le tape aussi en demie de Cinci juste en passant)
- 1 place au Masters, donc dans le top-8.
Griekspoor et Shelton ça ne pèse pas bien lourd à côté de ça, même si à l'heure actuelle ils sont mieux classés. Aucun ne s'est même approché de gagner un Masters1000 encore moins de taper Alcaraz sur une finale. Aucun n'a été top-8, encore moins au Masters.
Quoi qu'on en dise, Norrie reste un meilleur joueur de terre (et globalement avec un meilleur palmarès) que les adversaires de Zverev et Alcaraz.
Enoncer bêtement le classement des joueurs ne veut rien dire. Norrie a été longuement blessé entre fin 2024 et début 2025, mais il rejoue depuis quelques semaines et vaut bien mieux que son classement actuel. Zverev le bat au super tie-break du 5ème en 1/8 en Australie l'année dernière. Medvedev vient d'en faire les frais. Il a aussi tapé Nadal à Sydney il y a quelques années et pas mal d'autres top-10 (Rublev, Fritz, Ruud, DeMinaur, Draper). L'année dernière il colle 3 sets secs à Draper à Wim. Alcaraz galère quasiment toujours contre lui. Enfin bref, il a des références solides, quoi. Pas Griekspoor et Shelton. Griekspoor dispute tout simplement son 1er 1/8e en GC et a jamais gagné mieux que des 250. Shelton a strictement jamais rien fait sur terre dans sa carrière jusqu'ici. Alors que Norrie si. Donc bon. A relativiser les classements, quand tu analyses plus en profondeur.
En 3 on essaye :p