Bah la tendance, je la comprends un peu quand même. Djokovic mène 3-0 en GC (hors abandons). Il vient de gagner un tournoi, arrive en 1/4 en ayant tout balayé. Zverev vient quand même de perdre contre Berrettini à Monaco, Cerundolo à Madrid, Musetti à Rome et surtout Muller à Hambourg. Pour un mec 2ème mondial qui a 28 ans et ambitionne de gagner un GC, c'est assez catastrophique comme résultats. Ses 2 derniers adversaires sur ce Roland étaient blessés. Il arrive sans aucune certitudes ni confiance.
Djokovic a plus perdu à Roland contre autre que Nadal depuis 6 ans... Thiem en 1/2 en 2019. Le Chatrier est presque devenu son court préféré depuis cette immondice sur le Lenglen contre Cecchinato. Il gagne les JO sur ce court sans perdre un set. En fait il a pas perdu un set à Roland depuis la blessure contre Cerundolo.
La night session ne va pas aider le service de Zverev non plus. Conditions moins rapides qui va désavantager les 2 joueurs pour le coup, mais Zverev sûrement encore un peu plus. Djoko a joué une NS jusqu'ici et selon moi, c'était son meilleur match (contre Misolic).
Finalement Je vois peu de raisons de mettre Zverev favori ici, si ce n'est l'âge de Djokovic, le risque de blessure (comme à l'AO). Si le match est dur physiquement et va en 4 ou 5, l'Allemand peut l'emporter. Le début de match sera hyper important.
Sincèrement je suis beaucoup plus impressioné par la faiblesse de Zverev que le niveau de Djoko
Car Djoko à ce son niveau seul Sinner et Alcaraz sont des vrais défis
Quand j'entends certains qui disent que djoko est humainement mauvais, qu'est-ce qu'il faut pas entendre.. C'est un super mec. Beaucoup de jalousie ou de mauvaise foi c'est dommage.
Djokovic a plus perdu à Roland contre autre que Nadal depuis 6 ans... Thiem en 1/2 en 2019. Le Chatrier est presque devenu son court préféré depuis cette immondice sur le Lenglen contre Cecchinato. Il gagne les JO sur ce court sans perdre un set. En fait il a pas perdu un set à Roland depuis la blessure contre Cerundolo.
La night session ne va pas aider le service de Zverev non plus. Conditions moins rapides qui va désavantager les 2 joueurs pour le coup, mais Zverev sûrement encore un peu plus. Djoko a joué une NS jusqu'ici et selon moi, c'était son meilleur match (contre Misolic).
Finalement Je vois peu de raisons de mettre Zverev favori ici, si ce n'est l'âge de Djokovic, le risque de blessure (comme à l'AO). Si le match est dur physiquement et va en 4 ou 5, l'Allemand peut l'emporter. Le début de match sera hyper important.
Have a gooood night !
Car Djoko à ce son niveau seul Sinner et Alcaraz sont des vrais défis