Bah la tendance, je la comprends un peu quand même. Djokovic mène 3-0 en GC (hors abandons). Il vient de gagner un tournoi, arrive en 1/4 en ayant tout balayé. Zverev vient quand même de perdre contre Berrettini à Monaco, Cerundolo à Madrid, Musetti à Rome et surtout Muller à Hambourg. Pour un mec 2ème mondial qui a 28 ans et ambitionne de gagner un GC, c'est assez catastrophique comme résultats. Ses 2 derniers adversaires sur ce Roland étaient blessés. Il arrive sans aucune certitudes ni confiance.
Djokovic a plus perdu à Roland contre autre que Nadal depuis 6 ans... Thiem en 1/2 en 2019. Le Chatrier est presque devenu son court préféré depuis cette immondice sur le Lenglen contre Cecchinato. Il gagne les JO sur ce court sans perdre un set. En fait il a pas perdu un set à Roland depuis la blessure contre Cerundolo.
La night session ne va pas aider le service de Zverev non plus. Conditions moins rapides qui va désavantager les 2 joueurs pour le coup, mais Zverev sûrement encore un peu plus. Djoko a joué une NS jusqu'ici et selon moi, c'était son meilleur match (contre Misolic).
Finalement Je vois peu de raisons de mettre Zverev favori ici, si ce n'est l'âge de Djokovic, le risque de blessure (comme à l'AO). Si le match est dur physiquement et va en 4 ou 5, l'Allemand peut l'emporter. Le début de match sera hyper important.
Sincèrement je suis beaucoup plus impressioné par la faiblesse de Zverev que le niveau de Djoko
Car Djoko à ce son niveau seul Sinner et Alcaraz sont des vrais défis
Y a plein de joueurs dans ce tournoi qui ont sorti un niveau de jeu supérieur à ce Zverev : Musetti, Shelton, même Rune, et Bublik peuvent taper le Zverev de ce soir en plus de Sinner / Alcaraz .
je ne vois aucune évolution dans le jeu de Zverev depuis 2018 c'est dingue.
Quand j'entends certains qui disent que djoko est humainement mauvais, qu'est-ce qu'il faut pas entendre.. C'est un super mec. Beaucoup de jalousie ou de mauvaise foi c'est dommage.
Djoko a forcé pour se faire apprécier, il était jaloux du charisme de Fed puis Nadal sans parler de toutes ces sorties et positions ubuesque. Et son père, sa mère on en parle... bref il est loin d'avoir été clean
Perso j'ai l'impression que je vois pas le même match que tout le monde...
Pour moi ce match c'est une leçon de tennis IQ signée Djokovic. Il a été dans le dur pendant 2 sets / 2 sets et demi dans les échanges de fond de court, qu'il arrivait "seulement" à remporter sur des amorties. Mais jusque là Zverez jouait très bien, mis à part 1 ou 2 petits passages à vide.
Ça l'a ensuite forcé à avancer légèrement plus proche de sa ligne de fond (juste un peu), pour aller chercher un peu plus d'amorties (et d'ailleurs Djoko a diminué la quantité), mais ça l'a aussi fait sortir de sa zone de confort et rater + du fond
Par contre, là où il a pas été bon pour moi, c'est sur le faible nombre de variation. À chaque fois qu'il a joué des balles un peu courtes, Djoko était dans le jus, donc je comprends pas pourquoi il n'y en a pas eu plus de jouées
En tout cas, match excellent de Djoko d'un point de vue tactique que je sentais pas au mieux physiquement au début du match
Je suis d'accord, mais la tactique de Djoko à partir du 2ème set, consistant à fixer Zverev dans la diagonale revers et le faire reculer jusqu'à le menacer d'un/e amortie devenait quand même prévisible au bout d'un moment. C'est le même genre de tactique qu'il a utilisé contre Nadal en 2021 et 2022. Mais Zverev aurait pu s'inspirer de Nadal, se rapprocher de sa ligne, tenter de sortir de la diagonale de revers. Il a voulu rester dans sa zone de confort, mais les quelques moments où il a cherché la profondeur le long de la ligne avec le revers, plus de profondeur en rentrant dans le terrain, on sentait Djokovic complètement acculé, et en difficulté pour défendre.
C'est quand même dans l'ensemble, un match très décevant de Zverev, qui tactiquement, n'a rien proposé de vraiment intéressant pour contrer le plan de Djokovic, que tout le monde a bien vu et compris.
Ca fait 2h30 que Zverev se fait avoir avec les amorties de Djoko pas sur qu'il comprendra au bout de 5h, dingue cette faiblesse de QI tennis pour un n°3 mondial
On avait nommé les djokosmashs ces smashs qui finissent dans le filet, je propose d'appeler sashasmash les smashs tout mous pour cause de caca culotte.
Zverev rend un hommage à l'attentisme dans un monde qui a la bougeotte. C'est une posture philosophique de premier ordre, quasi contre révolutionnaire XD
Quelle soirée pour le fan du sport Allemand que je suis. Zverev qui se fait sortir et l Allemagne qui perd contre le Portugal, une sélection qui leur servait de serpillère le tout sur un but de Ronaldo qui jusque là avait perdu 5 fois en 5 confrontations face à la Mannschaft.
Autant Zverev pas si surprenant autant l Allemagne perdre contre le Portugal ça fait vraiment tâche.
Il y a 10 ans, je payais 100 euros pour une place en 2eme semaine me permettant de voir tous les matchs de la journée. Tous les matchs étaient diffusés sur France TV.
10 ans plus tard, on divise la journée en 2 avec session jour et nuit tout en augmentant les tarifs de 200%. Donc en réalité de 400%. Et pareil à la télé avec prime.
J’espère que vos salaires ont augmenté proportionnellement.
Certain dirait que Zverev aurait vaincu Rafa et gagner RG l'année sans sa grave blessure à la cheville
Moi je pense que Federer aurait gagné en 2019 s'il avait fait un ace à 40-15 mais bon
Nadal l'aurait rincé en 2022, cheville ou pas
beaucoup fantasment sur ça, mais avant sa blessure à la cheville, il était mené 1-0 malgré le fait qu'il joue probablement le meilleur tennis de sa vie
Et quand tu vois ce que Sascha a osé sortir en conférence de presse après sa défaite face à Musetti
"Ah Musetti c'est un pousse balle uniquement et c'est tout.."
Alors que le mec a une palette de jeu élargie
Djokovic a plus perdu à Roland contre autre que Nadal depuis 6 ans... Thiem en 1/2 en 2019. Le Chatrier est presque devenu son court préféré depuis cette immondice sur le Lenglen contre Cecchinato. Il gagne les JO sur ce court sans perdre un set. En fait il a pas perdu un set à Roland depuis la blessure contre Cerundolo.
La night session ne va pas aider le service de Zverev non plus. Conditions moins rapides qui va désavantager les 2 joueurs pour le coup, mais Zverev sûrement encore un peu plus. Djoko a joué une NS jusqu'ici et selon moi, c'était son meilleur match (contre Misolic).
Finalement Je vois peu de raisons de mettre Zverev favori ici, si ce n'est l'âge de Djokovic, le risque de blessure (comme à l'AO). Si le match est dur physiquement et va en 4 ou 5, l'Allemand peut l'emporter. Le début de match sera hyper important.
Have a gooood night !
Car Djoko à ce son niveau seul Sinner et Alcaraz sont des vrais défis
je ne vois aucune évolution dans le jeu de Zverev depuis 2018 c'est dingue.
Pour moi ce match c'est une leçon de tennis IQ signée Djokovic. Il a été dans le dur pendant 2 sets / 2 sets et demi dans les échanges de fond de court, qu'il arrivait "seulement" à remporter sur des amorties. Mais jusque là Zverez jouait très bien, mis à part 1 ou 2 petits passages à vide.
Ça l'a ensuite forcé à avancer légèrement plus proche de sa ligne de fond (juste un peu), pour aller chercher un peu plus d'amorties (et d'ailleurs Djoko a diminué la quantité), mais ça l'a aussi fait sortir de sa zone de confort et rater + du fond
Par contre, là où il a pas été bon pour moi, c'est sur le faible nombre de variation. À chaque fois qu'il a joué des balles un peu courtes, Djoko était dans le jus, donc je comprends pas pourquoi il n'y en a pas eu plus de jouées
En tout cas, match excellent de Djoko d'un point de vue tactique que je sentais pas au mieux physiquement au début du match
C'est quand même dans l'ensemble, un match très décevant de Zverev, qui tactiquement, n'a rien proposé de vraiment intéressant pour contrer le plan de Djokovic, que tout le monde a bien vu et compris.
Toi t'as pas connu le Prime de Tennis Temple...
On va voir si Djoko pourra gagner plus de jeux
Autant Zverev pas si surprenant autant l Allemagne perdre contre le Portugal ça fait vraiment tâche.
10 ans plus tard, on divise la journée en 2 avec session jour et nuit tout en augmentant les tarifs de 200%. Donc en réalité de 400%. Et pareil à la télé avec prime.
J’espère que vos salaires ont augmenté proportionnellement.
Si Nole tape la balle 12 fois avant de servir, c'est qu'il est mal !
Ca fait 20 ans qu il le fait.
Moi je pense que Federer aurait gagné en 2019 s'il avait fait un ace à 40-15 mais bon
beaucoup fantasment sur ça, mais avant sa blessure à la cheville, il était mené 1-0 malgré le fait qu'il joue probablement le meilleur tennis de sa vie
"Ah Musetti c'est un pousse balle uniquement et c'est tout.."
Alors que le mec a une palette de jeu élargie