Cianyi : "souffrir contre un revenant" comme tu dis, mais tu oublies que ce "revenant" c'est pas un inconnu. Le plan de jeu de Wawrinka est de frapper dans tout ce qui bouge. Quand il est sur motivé comme contre Nadal hier soir, ça passe et ça fait très mal à l'adversaire. Mais quand il est sur le point de servir pour le set, il y a un peu de tension et la machine déraille (en témoignent le CD dehors et la volée donnée).
Wawrinka a une frappe de balle ultra lourde, très dur à renvoyer. Il valait largement un Del Potro hier soir.
Et puis il serait bon de sortir du cliché Nadal = terre battue. Oui Nadal est ce qu'il se fait de mieux sur cette surface, mais il reste excellent sur dur ou gazon. A part Djokovic, il faut quand même sortir le match parfait pour sortir Nadal.
Nadal a su augmenter son niveau quand il en a eu besoin (passing pour débreaker et le TB magnifiquement géré). Il fera de même contre Cilic.
Il a fallut un grand Nadal pour venir à bout de Wawrinka!
Wawrinka a une frappe de balle ultra lourde, très dur à renvoyer. Il valait largement un Del Potro hier soir.
Et puis il serait bon de sortir du cliché Nadal = terre battue. Oui Nadal est ce qu'il se fait de mieux sur cette surface, mais il reste excellent sur dur ou gazon. A part Djokovic, il faut quand même sortir le match parfait pour sortir Nadal.
Nadal a su augmenter son niveau quand il en a eu besoin (passing pour débreaker et le TB magnifiquement géré). Il fera de même contre Cilic.