Quelle drôle de configuration quand même. Ruud gagne les 2 matchs et déjà qualifié, et même certain de finir premier du groupe. Nadal perd ses 2 matchs et déjà officiellement éliminé.
Match quasiment sans enjeu donc, si ce n'est les 200 points de la victoire.
Et pourtant dans le mariage des jeux, jamais je pourrais imaginer Ruud prendre le dessus sur Nadal, quelle que soit la surface.
D'un côté comment imaginer Nadal battre Ruud alors qu'il a perdu contre Auger et Fritz, qui eux-mêmes ont battu Nadal. D'un autre côté comment imaginer Ruud battre Nadal quand on voit les dix-mille classes d'écart en finale de RG.
Avec tout ça j'imagine déjà le Djokovic-Medvedev de vendredi soir, si Djokovic bat Rublev demain. Il sera sûr d'être qualifié. Mais imaginons que Ruud est premier du groupe et que Auger-Aliassime finit 2ème. Pour Djokovic, Ruud est l'adversaire rêvé en 1/2, alors que Félix serait littéralement le pire adversaire possible. Pourrait-il faire exprès de lâcher le 3ème match de poule pour pouvoir jouer Ruud en 1/2? Ca s'était fait avec Connors et Lendl dans les années 80 il me semble. Imaginons que Djokovic batte Rublev et que Medvedev batte Tsitsipas demain. En gros celui qui perd le dernier match jouera Ruud, le gagnant devra se taper le vainqueur de Auger/Fritz. lol
Comme si Nadal savait plus jouer au tennis.
Faa et Fritz sont les types de joueur avec des frappes ultra puissantes et rapides qui ne laisse pas le temps à Nadal de s’organiser surtout dans ces conditions de jeux et à son âge et avec aucun match de préparation depuis sa blessure .Je pense que pour lui c’est important de finir l’année d’une manière positive même si son année est très réussi avec 2 GC a 36 ans en devant gérer dés blessures.
Une fois de plus comme depuis des années déjà beaucoup on tendance à enterrer Nadal dès qu’il est un peu moins performant et à mon avis c’est encore une erreur.
Seul lui saura quand partir à la retraite. Tant qu’il sera sur le court il sera toujours un très grand joueurs très dangereux pour tous ses adversaires.
Vamos Rafa
Vitesse moyenne de 1ere balle de Ruud contre Fritz : 207 km/h
Contre Nadal: 177km/h.
Voilà. 2 break dans le dernier jeux de chaque sets.
Une HONTE. Furax !!!
Match quasiment sans enjeu donc, si ce n'est les 200 points de la victoire.
Et pourtant dans le mariage des jeux, jamais je pourrais imaginer Ruud prendre le dessus sur Nadal, quelle que soit la surface.
D'un côté comment imaginer Nadal battre Ruud alors qu'il a perdu contre Auger et Fritz, qui eux-mêmes ont battu Nadal. D'un autre côté comment imaginer Ruud battre Nadal quand on voit les dix-mille classes d'écart en finale de RG.
Avec tout ça j'imagine déjà le Djokovic-Medvedev de vendredi soir, si Djokovic bat Rublev demain. Il sera sûr d'être qualifié. Mais imaginons que Ruud est premier du groupe et que Auger-Aliassime finit 2ème. Pour Djokovic, Ruud est l'adversaire rêvé en 1/2, alors que Félix serait littéralement le pire adversaire possible. Pourrait-il faire exprès de lâcher le 3ème match de poule pour pouvoir jouer Ruud en 1/2? Ca s'était fait avec Connors et Lendl dans les années 80 il me semble. Imaginons que Djokovic batte Rublev et que Medvedev batte Tsitsipas demain. En gros celui qui perd le dernier match jouera Ruud, le gagnant devra se taper le vainqueur de Auger/Fritz. lol
Faa et Fritz sont les types de joueur avec des frappes ultra puissantes et rapides qui ne laisse pas le temps à Nadal de s’organiser surtout dans ces conditions de jeux et à son âge et avec aucun match de préparation depuis sa blessure .Je pense que pour lui c’est important de finir l’année d’une manière positive même si son année est très réussi avec 2 GC a 36 ans en devant gérer dés blessures.
Une fois de plus comme depuis des années déjà beaucoup on tendance à enterrer Nadal dès qu’il est un peu moins performant et à mon avis c’est encore une erreur.
Seul lui saura quand partir à la retraite. Tant qu’il sera sur le court il sera toujours un très grand joueurs très dangereux pour tous ses adversaires.
Vamos Rafa
Les résultats de ce groupe auraient totalement été différents
Contre Nadal: 177km/h.
Voilà. 2 break dans le dernier jeux de chaque sets.
Une HONTE. Furax !!!