4
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Rafael Nadal vs Casper Ruud • ATP Finals 2022

7
7
0
0
0
Casper Ruud
RuudCasper 3 ATP 12
5
5
0
0
0
Le jeu de service parfait de Nadal face à Ruud à Turin
24.8% (279)
75.2% (845)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Hitgirl
/Hitgirl • 2 abonnés
Quelle drôle de configuration quand même. Ruud gagne les 2 matchs et déjà qualifié, et même certain de finir premier du groupe. Nadal perd ses 2 matchs et déjà officiellement éliminé.
Match quasiment sans enjeu donc, si ce n'est les 200 points de la victoire.
Et pourtant dans le mariage des jeux, jamais je pourrais imaginer Ruud prendre le dessus sur Nadal, quelle que soit la surface.
D'un côté comment imaginer Nadal battre Ruud alors qu'il a perdu contre Auger et Fritz, qui eux-mêmes ont battu Nadal. D'un autre côté comment imaginer Ruud battre Nadal quand on voit les dix-mille classes d'écart en finale de RG.

Avec tout ça j'imagine déjà le Djokovic-Medvedev de vendredi soir, si Djokovic bat Rublev demain. Il sera sûr d'être qualifié. Mais imaginons que Ruud est premier du groupe et que Auger-Aliassime finit 2ème. Pour Djokovic, Ruud est l'adversaire rêvé en 1/2, alors que Félix serait littéralement le pire adversaire possible. Pourrait-il faire exprès de lâcher le 3ème match de poule pour pouvoir jouer Ruud en 1/2? Ca s'était fait avec Connors et Lendl dans les années 80 il me semble. Imaginons que Djokovic batte Rublev et que Medvedev batte Tsitsipas demain. En gros celui qui perd le dernier match jouera Ruud, le gagnant devra se taper le vainqueur de Auger/Fritz. lol
16
Tim2125
/Tim2125 • 23 abonnés
Tu ne peux pas comparer la finale de RG avec un tournoi sur dur en indoor, surface faible de Nadal qui en plus est en manque de rythme. C'est juste incomparable.
1
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Auger fritz ont été battus par Ruud donc bon
2 réponses
Lefty
Lefty • 19 abonnés
Comme si Nadal savait plus jouer au tennis.
Faa et Fritz sont les types de joueur avec des frappes ultra puissantes et rapides qui ne laisse pas le temps à Nadal de s’organiser surtout dans ces conditions de jeux et à son âge et avec aucun match de préparation depuis sa blessure .Je pense que pour lui c’est important de finir l’année d’une manière positive même si son année est très réussi avec 2 GC a 36 ans en devant gérer dés blessures.
Une fois de plus comme depuis des années déjà beaucoup on tendance à enterrer Nadal dès qu’il est un peu moins performant et à mon avis c’est encore une erreur.
Seul lui saura quand partir à la retraite. Tant qu’il sera sur le court il sera toujours un très grand joueurs très dangereux pour tous ses adversaires.
Vamos Rafa
13
Pitchu
/Pitchu • 39 abonnés
Ruud aussi c'est puissant et rapide. Peut etre moins que FAA ou Fritz, mais quand même
1
Lefty
Lefty • 19 abonnés
Il frappe moins à plat
2 réponses
rourousiback
/rourousiback • 5 abonnés
Je pense que si le premier match de Nadal aurait été vs Ruud
Les résultats de ce groupe auraient totalement été différents
12
darkweb59
/darkweb59 • 1 abonnés
La dynamique de ruud serait different
1 réponses
Nicolas Testas
Nicolas Testas • 20 abonnés
Vitesse moyenne de 1ere balle de Ruud contre Fritz : 207 km/h
Contre Nadal: 177km/h.
Voilà. 2 break dans le dernier jeux de chaque sets.
Une HONTE. Furax !!!
12
Hitgirl
/Hitgirl • 2 abonnés
Détendez-vous... aucune raison d'être furax à propos d'un match pour beurre...
1 réponses
Sweetchou
Sweetchou • 29 abonnés
C’est vraiment un manque de respect envers Nadal pour dire que c’est parceque Ruud n’est pas a fond que Nadal est devant
10
marsou30
marsou30 • 14 abonnés
Charles t'es pas trop têtu comme mec, non ? Sérieux à chaque match, chaque commentaire c'est pour nous dire que tu as raison.
tu demandes pourquoi rafa gagnerait alors qu'il est éliminé ?? et justement parce que tu ne peux pas comprendre leur esprit, le mec à 22 GC, c'est une passion dévorante le tennis pour lui.
Ce serait Bublik à sa place je serai d'accord mais tu ne peux pas dire que rafa est cuit, il s'accroche et le match est très serré donc tg un peu , merci.
9
Unbrainer
Unbrainer • 42 abonnés
En ce moment Nadal est un bon sparring partner je trouve, ça peut être utile à Casper pour rester dans le rythme !
8
MaDats
/MaDats • 2 abonnés
Je vois bien Nadal déglingué Ruud, juste par orgueil, d'autant plus sur un match sans enjeu
8
Ninine
/Ninine • 4 abonnés
Je ne vois pas comment on peut gagner un match par "orgueil" si on n'a plus le niveau!!
2
1 réponses
Dimitroff
/Dimitroff • 7 abonnés
C'est mal connaître Rafa de penser qu'il va venir en tongs cet après-midi. Perso je vois bien une victoire au mental en 3 sets
8
Pitchu
/Pitchu • 39 abonnés
Il viendra pas en tong, il est juste loin de sa top forme et top confiance... Peut être suffisant pour perdre contre l'éternel sous côté RUUD
1
1 réponses
RForever
/RForever • 16 abonnés
Très très difficile de prédire un vainqueur mais je dirais Rafa.
8
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
C'est curieux que des fans de Ruud disent qu'il donne le match, qu'il laisse son ami gagner - je trouve ça désobligeant - voire insultant vis-à-vis de ce joueur...!
8
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Yep, pas le genre ni de Ruud, ni de Rafa.
2
1 réponses
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
A vous lire, on dirait que vous n'avez jamais vu Casper se faire dessus face à Rafa dans les moments clés. 😅😂
8
Tibo_59
Tibo_59 • 20 abonnés
Nadal avait la poule la moins difficile et à quand même un été éliminé. Comme quoi le tirage ne veut rien dire
7
Goldenole
/Kingofslams • 11 abonnés
C'est parce qu'il n'a pas été un grand joueur dans ce master. Ca arrive des jours sans
1 réponses
Alexandre R.
Alexandre R. • 10 abonnés
Rien à voir avec des paris, je te dis que Nadal va gagner et que c'est cadeau !!! Il n'y a pas de débat ou d'analyse à avoir, il va gagner point
7
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
Non Gaelm... Rafa n'est pas fatigué, Rafa manque de rythme, c'est très très différent.
7
Clutchy ❄️
/TrustTheProcess • 6 abonnés
Honteux le niveau de Ruud.
Ok il est qualifié mais là on voit clairement qu’il n’est pas concerné
7
Lina90
/Lina90 • 1 abonnés
Vois n'avez pas encore compris, Ruud ne sait pas jouer Nadal.
1
Shutthefuckup Donny
Shutthefuckup Donny • 153 abonnés
Il est tétanisé dès qu'il joue son idole absolue (même dans un match sans enjeux ou presque), ce n'est pas le premier à qui ça arrive. Pas dit que cette tendance s'inverse un jour.
3 réponses
CorentinM
/CorentinM • 1 abonnés
Quel groupe mine de rien, mister 250, un Rafa éclaté, un repêché et FAA… ça fait rêver.
7
Clutchy ❄️
/TrustTheProcess • 6 abonnés
J’ai honte d’avoir regardé ce match. Nadal est un champion, mais là Ruud voulait pas le laisser partir sans 1 victoire. Moche, très moche.
7
LaFaaarde
LaFaaarde • 3 abonnés
Faut être aveugle pour pas voir que Rafa a plus du tout le niveau si Casper joue normalement il va l’humilier ni plus ni moins
6
Bn Hope
Bn Hope • 5 abonnés
Aucune confiance en Ruud, c’est le pur joueur du système capable de laisser gagner Nadal juste pour être dans ses petits papiers. Comme il a laissé gagner Wawrinka chez lui à Bâle.
6
Rom Pronos
Rom Pronos • 7 abonnés
C'est un compétiteur Ruud c'est pas le genre à lâcher le moindre match, sachant que là même s'il est qualifié y a la notion de challenge, batte Nadal qui rentre en jeu
1
1 réponses
colette57
/colette57 • 30 abonnés
Je souhaite une victoire de Rafa pour son moral, Casper a une belle avance!
6
Kastiel
/Kastiel • 5 abonnés
Ruud ne fera jamais mal à Nadal de par son jeu. Ce n'est pas un jeu centré sur le service comme Fritz ou FAA.
6
Fanta29
/Fanta29 • 5 abonnés
Ruud qui s’excuse d’avoir marqué un point
6
RForever
/RForever • 16 abonnés
La marche des petits champions.
1 réponses
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
Coup dur pour Casper, millionnaire à 23 ans, qui descend dans l’estime de RForever sur Tennis Temple.
6
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Ruud soigne ses stats contre le Big3 :

6 matchs 6 défaites, 0 set gagné. :D
et heureusement qu'il a les affronté bien après leur trentaine et leur prime. xD
6
Shutthefuckup Donny
Shutthefuckup Donny • 153 abonnés
Y'avait que Ruud pour relancer ce Nadal pas frais physiquement. C'est à ça que ça sert un grand fan !
6
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Il ne voulait pas le décevoir 🤨
1
1 réponses
Tibo_59
Tibo_59 • 20 abonnés
Nadal pourra peut être grappiller 200 points histoire de peut être conserver sa place de numéro 2 mondial.
5
sissi
sissi • 58 abonnés
C'est rude pour Nadal -_-
5
Man5
/Man5 • 43 abonnés
Il faut que Nadal laisse sa place à Rune
5
Afficher plus