Pour ceux qui ne comprennent pas les nombre de faute et la raison pour laquelle Nadal cherche à raccourcir les échanges voici une explication toute simple :
Fognini frappe uniquement des balles montantes, soit après le rebond (aussi appelé "rising shot") ce qui fait qu'il prend énormément de temps à Nadal qui, ayant des grands gestes doit reculer pour pouvoir faire le point, il doit donc changer sa tactique de jeu ce qui conduit évidemment à plus de faute.
Bien entendu les rising shits sont des coups techniquement très dur à effectuer et conduisant à un grand nombre de fautes, ce qui fait que si Fognini se déconcentre juste un peu, ça se passe mal.
Donc non, Rafa ne joue pas "mal", il joue extrêmement intelligemment et se re-règle sur une tactique différente contre un joueur qui le force à faire ce choix. Maintenant que Nadal est réglé ça va être à Fognini de perturber son nouveau rythme, mais cela conduit à un superbe match entre deux joueurs de très bon niveau.
Merci d'arrêter de dire que les joueurs sont "nuls" quand ils perdent.
Personne n'aura la patience de lire ce message :D
Bon, pour la petite analyse, déjà les gens qui critiquent le jeu de jambes, sachez que c'est ce qui rend les frappes de fognini aussi difficiles à anticiper, quand on voit rafa ne pas bouger sur des coups droit placés sans être frappés, c'est une preuve qui parle d'elle même.
Ensuite, je dirais pas que Fognini a déjoué, Rafa a mieux renvoyer dans le deuxième et troisième set, ce qui force Fognini a prendre encore plus de risques, d'où les fautes direct sur la fin de match (je trouve quand même que les fautes ne se jouaient pas à grand chose, preuve qu'il n'y avait pas eu d'abandon mental du côté de Fognini, plutôt une fatigue mentale et physique, jouer contre un mur déguisé en essui glace c'est pas facile.)
Je félicite donc Nadal pour sa patience dans ce match, il a réussi à se régler et ne pas en faire trop, et bravo à Fognini qui aura tout essayé malgré le mur en face de lui, et voler un set à un mur c'est pas donné à tout le monde, j'ai jamais mit un seul point contre un mur moi...
En tout cas bisous à tous, c'était super agréable à regarder, dans le respect et la bonne humeur, j'espère que le prochain match nous réserve autant de spectacle :)
Je me cache sous un faux nom pour analyser des matchs incognito mais ma couverture vient d'être percée ...
Merci d'avoir eu la patience de lire mon message ?
Pour ceux qui disent que Fabio joue mal sur ce 2eme set , ne tirez pas de conclusions hatives. l'explication est très simple et je vais vous expliquer pourquoi : Rafel Nadal a su s'adapter aux coups retournés au 2e coup de raquette de Fabio appelés aussi "backstrito inversés " qui le faisait perdre 1 à 2 secondes pour frapper ses coups et sortir par conséquent à plusieurs reprises ses balles. Sa facon de s'adapter en avancant plus dans la balle légerement en biais par rapport à la partie droite du court (le rolling curvé impliqué) dans ce début de set lui a permis de réduire ses fautes et ainsi mettre une pression dans la tête de fabio ( mentalo roulé de grade 2) ce qui a eu pour effet un plus grand nombre de fautes de l italien. Merci de ne pas croire simplement que Fabio s est mis a jouer subitement plus mal ! Personne ne lira ce message ;)
Fognini frappe uniquement des balles montantes, soit après le rebond (aussi appelé "rising shot") ce qui fait qu'il prend énormément de temps à Nadal qui, ayant des grands gestes doit reculer pour pouvoir faire le point, il doit donc changer sa tactique de jeu ce qui conduit évidemment à plus de faute.
Bien entendu les rising shits sont des coups techniquement très dur à effectuer et conduisant à un grand nombre de fautes, ce qui fait que si Fognini se déconcentre juste un peu, ça se passe mal.
Donc non, Rafa ne joue pas "mal", il joue extrêmement intelligemment et se re-règle sur une tactique différente contre un joueur qui le force à faire ce choix. Maintenant que Nadal est réglé ça va être à Fognini de perturber son nouveau rythme, mais cela conduit à un superbe match entre deux joueurs de très bon niveau.
Merci d'arrêter de dire que les joueurs sont "nuls" quand ils perdent.
Personne n'aura la patience de lire ce message :D
Ensuite, je dirais pas que Fognini a déjoué, Rafa a mieux renvoyer dans le deuxième et troisième set, ce qui force Fognini a prendre encore plus de risques, d'où les fautes direct sur la fin de match (je trouve quand même que les fautes ne se jouaient pas à grand chose, preuve qu'il n'y avait pas eu d'abandon mental du côté de Fognini, plutôt une fatigue mentale et physique, jouer contre un mur déguisé en essui glace c'est pas facile.)
Je félicite donc Nadal pour sa patience dans ce match, il a réussi à se régler et ne pas en faire trop, et bravo à Fognini qui aura tout essayé malgré le mur en face de lui, et voler un set à un mur c'est pas donné à tout le monde, j'ai jamais mit un seul point contre un mur moi...
En tout cas bisous à tous, c'était super agréable à regarder, dans le respect et la bonne humeur, j'espère que le prochain match nous réserve autant de spectacle :)
Merci d'avoir eu la patience de lire mon message ?