14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Rafael Nadal vs Fabio Fognini • Rome 2018

4
6
6
0
0
6
1
2
0
0
Nadal retrouvera Fognini en 1/8èmes à Melbourne
96.7% (2291)
3.3% (78)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Maël Rouky E'l Gin
Maël Rouky E'l Gin • 2 abonnés
Pour ceux qui ne comprennent pas les nombre de faute et la raison pour laquelle Nadal cherche à raccourcir les échanges voici une explication toute simple :
Fognini frappe uniquement des balles montantes, soit après le rebond (aussi appelé "rising shot") ce qui fait qu'il prend énormément de temps à Nadal qui, ayant des grands gestes doit reculer pour pouvoir faire le point, il doit donc changer sa tactique de jeu ce qui conduit évidemment à plus de faute.
Bien entendu les rising shits sont des coups techniquement très dur à effectuer et conduisant à un grand nombre de fautes, ce qui fait que si Fognini se déconcentre juste un peu, ça se passe mal.
Donc non, Rafa ne joue pas "mal", il joue extrêmement intelligemment et se re-règle sur une tactique différente contre un joueur qui le force à faire ce choix. Maintenant que Nadal est réglé ça va être à Fognini de perturber son nouveau rythme, mais cela conduit à un superbe match entre deux joueurs de très bon niveau.
Merci d'arrêter de dire que les joueurs sont "nuls" quand ils perdent.
Personne n'aura la patience de lire ce message :D
53
Maël Rouky E'l Gin
Maël Rouky E'l Gin • 2 abonnés
Bon, pour la petite analyse, déjà les gens qui critiquent le jeu de jambes, sachez que c'est ce qui rend les frappes de fognini aussi difficiles à anticiper, quand on voit rafa ne pas bouger sur des coups droit placés sans être frappés, c'est une preuve qui parle d'elle même.
Ensuite, je dirais pas que Fognini a déjoué, Rafa a mieux renvoyer dans le deuxième et troisième set, ce qui force Fognini a prendre encore plus de risques, d'où les fautes direct sur la fin de match (je trouve quand même que les fautes ne se jouaient pas à grand chose, preuve qu'il n'y avait pas eu d'abandon mental du côté de Fognini, plutôt une fatigue mentale et physique, jouer contre un mur déguisé en essui glace c'est pas facile.)
Je félicite donc Nadal pour sa patience dans ce match, il a réussi à se régler et ne pas en faire trop, et bravo à Fognini qui aura tout essayé malgré le mur en face de lui, et voler un set à un mur c'est pas donné à tout le monde, j'ai jamais mit un seul point contre un mur moi...
En tout cas bisous à tous, c'était super agréable à regarder, dans le respect et la bonne humeur, j'espère que le prochain match nous réserve autant de spectacle :)
27
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
J'ai bien retenu 😛 ^^https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/18/180518023617452324.jpg
23
Maël Rouky E'l Gin
Maël Rouky E'l Gin • 2 abonnés
Je me cache sous un faux nom pour analyser des matchs incognito mais ma couverture vient d'être percée ...
Merci d'avoir eu la patience de lire mon message ?
21
Jordan
Jordan • 64 abonnés
Pour ceux qui disent que Fabio joue mal sur ce 2eme set , ne tirez pas de conclusions hatives. l'explication est très simple et je vais vous expliquer pourquoi : Rafel Nadal a su s'adapter aux coups retournés au 2e coup de raquette de Fabio appelés aussi "backstrito inversés " qui le faisait perdre 1 à 2 secondes pour frapper ses coups et sortir par conséquent à plusieurs reprises ses balles. Sa facon de s'adapter en avancant plus dans la balle légerement en biais par rapport à la partie droite du court (le rolling curvé impliqué) dans ce début de set lui a permis de réduire ses fautes et ainsi mettre une pression dans la tête de fabio ( mentalo roulé de grade 2) ce qui a eu pour effet un plus grand nombre de fautes de l italien. Merci de ne pas croire simplement que Fabio s est mis a jouer subitement plus mal ! Personne ne lira ce message ;)
17
Sandralita🍹
/Sandralita • 380 abonnés
J'aime la discrétion de certains multi xDhttps://nsa39.casimages.com/img/2018/05/18/180518032139450575.jpghttps://nsa39.casimages.com/img/2018/05/18/180518033327470937.jpg
16
imback12
/imback12 • 1 abonnés
Moi je sais qui se cache derrière le pseudo de Maël :
15
Raja
Raja • 62 abonnés
@Olivia...Rafa a battu dix fois Fabio, pourquoi donc relate-t-on plus ses trois victoires ? Parce que battre Nadal équivaut à remporter un GC, pardi ! Tous se souviennent...

...Nadal fait les carrières de ses partenaires de jeu ; le Bienveillant.
12
TennisPassion
TennisPassion • 12 abonnés
Rafa a intérêt d'être au top
Parce que ce Fognini dans son état de grâce, c'est du nouveau top 5 mondiale
11
TheKing
TheKing • 580 abonnés
FlyingFury il y a quelques secondes
Fognini il a la classe à l'italienne, c'est le seul d'ailleurs parmi ses compatriotes

11
ericoto
ericoto • 15 abonnés
Les souvenirs du niveau de Nadal en 2017 sont biaisés. Il a joué à Roland à un niveau largement au dessus des 4 précédents tournois c'est ce qui semble rester.
A Madrid il joue moins bien Fognini qu'aujourd'hui.
A Rome il ne tente rien de spectaculaire et sort dès les 1/4. en 2017 Edmund, Shartzman (moins bon que cette année) et Chung l'accrochent vraiment. Cette année pour l'instant c'est au dessus je trouve. Et à Roland, comme d'habitude, ce sera encore un autre homme
11
Artemis
Artemis • 34 abonnés

Hormis son physique, Nadal est prenable. Federer l'aurait battu à Roland s'il était présent...
Va faire ta provoc ailleurs
11
Jeff210
Jeff210 • 75 abonnés
"Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Rafa. Aux quatre coins d'Rome qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..." xd
10
ericoto
ericoto • 15 abonnés
Ca me fait toujours sourir quand on parle du physique de Nadal et qu'on le qualifie d'essuie glaces... c'est TOUJOURS ses adversaires qui courent, font l'essuie glace et enchainent les kilomètres. L'état physique à la fin du match n'est que le reflet de la quantité d'énergie dépensée à force de gambader.
10
Raja
Raja • 62 abonnés
...Ne viendrais-tu pas les titiller quelque peu avec cette allusion meadowsienne de mauvaise aloi ? Perfide @Olivia !!!
9
martin michel
martin michel • 33 abonnés
Fabio va défoncer Rafa, ou ses raquettes, ou la chaise d'arbitre, je sais pas mais quelqu'un ou quelque chose va morfler.
9
Mark Jack
/itrollthisgame • 128 abonnés
Forza fabio !!!!!
9
bleble
bleble • 131 abonnés
Fabio flirte avec les lignes.

(Anticipons Sandra : "J'aimerais bien être une ligne. :p") ^^
9
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
Marc Perrin il y a 3 heures
6-2 6-2 nadal

https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/18/180518012436872717.jpg
9
Inalo
Inalo • 26 abonnés
J'étais parti à 4/1 Nadal. Je reviens voir la feuille de match, Fognini a pris le 1er set, j'étais comme ça :

9
TheKing
TheKing • 580 abonnés
noma jolio Paris Sportif Gagnant il y a quelques secondes
@nbsiwilfred A part en Espagne, peu de gens supportent Nadal

M'est avis qu'en France il y a plus de fans de Rafa Nadal que de fans de Christine Boutin.
9
imback12
/imback12 • 1 abonnés
Federer n'aurait battu personne certainement pas Nadal.
9
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
"Il avantage toujours Nadal pour l'heure, bien chaud pour que la balle rebondisse très haut, c'est jamais le soir."


Exactement. D'ailleurs Nadal a fini son match à 22h30 la semaine dernière face à Diego avant d'enchaîner Thiem à 15h le lendemain.
C'est sûr que Nadal est vraiment avantagé, bouhhhh pas juste.

Bref il faudrait arrêter la malhonnêteté intellectuelle.
8
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Avec un peu plus de rigueur et de solidité mentale, Fabio serait un vrai monstre sur terre battue. Mais en dépit de ses failles il reste excellent. Il a battu Rafa 2 fois sur cette surface ce qui n'est pas donné à tout le monde.
8
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Donnez-moi un F !
Donnez-moi un O !
Donnez-moi un R !
Donnez-moi un Z !
Donnez-moi un A !
8
malobaud
malobaud • 2 abonnés
Vous remettez carrière en jeu parce que il a perdu un set contre Fognini en Italie donc pas très fin
8
rixshooter
rixshooter • 34 abonnés
Finie la comedia del arte
8
NadalBestOne
NadalBestOne • 7 abonnés
C’est pas un match de foot, ils sont fou ses italiens...ah oui c’est vrai ils compensent car ils ne vont pas à la coupe du monde.
8
Afficher plus