Ce qui est incroyable ce sont les réactions extatiques de la presse et des spectateurs, sur place, ou devant leurs écrans. Les blogs, forums, émissions, commentaires de joueurs, de spécialistes (vrais ou faux) etc. tous ont une unanimité sur Federer qu'aucun autre joueur n'a eu de mémoire (qui remonte, in vivo, à la finale Borg-Lendl de 81). A mon avis, Nadal peut remporter 20 GC, ça ne changera rien à la donne. Federer semble définitivement incarner le Tennis avec un grand T. C'est, pour moi, la chose le plus remarquable dans l'issue du match d'hier.
Merci aux deux joueurs pour ce match fantastique, vraiment, on a vécu le sommet attendu avec des points hallucinants. La victoire de Roger est mérité, il a été un tout petit peu plus constant que Novak sur les points importants. Novak a perdu gros sur ce match, il n'égal pas la série de McEnroe (42 victoires), et il n'est n°1 mondial mais on peut le félicité et l'admirer pour cette série incroyable. On va avoir une nouvelle finale Nadal-Federer, qui je l'espère sera aussi belle. Mais aujourd'hui, Rodger a été fantastique et m'a fait gagné mon pronostic avec un point de bonus.Polofedtour : un magnifique message de sagesse qui résume si bien la situation ! On a à faire à deux champions, si différents mais qui nous font tant vibrer à chacun de leur match et même si on en préfère un des deux, ce n'est pas la peine de se traiter.
Quelle merveille.