Je ne vois pas pourquoi le match était de nadal/murray était meilleur...enfin si en fait. Certainement parce que ça ressemblait plus à un combat à cause des échanges assez long entre les deux joueurs. Mais, à mon avis, c'était surtout dû au fait que les deux joueurs ne jouaient qu'en fond de cours, très peu de variations de jeux, pas de montée au filet, essentiellement défensif donc c'était à celui qui allait tenir le plus longtemps, provoquer le plus possible (rage de vaincre, suspense le long des jeux, etc...) . Là, le match est différent parce que federer, par exemple, essaye de varier le jeu (plusieurs amortis de sa part, montée au filet). Et pour le premier set, faut dire que djokovic n'était pas très concentré. Là, ç'a l'air d'aller mieux. Enfin bon, ça doit dépendre du type de jeu qu'on affectionne mais au niveau technique, je préfère ce match pour l'instant que celui de cet après-midi.
Tout à fait d'accord craig tucker je néglige aussi un fait très marquant, rodger n'a pas perdu un set et a vraiment fait une démonstration durant ces masters malheureusement pour les médias seule la victoire compte à leur yeux, surtout que depuis l'avenement de rafa ils ont tendance à stéréotiper le fait que toutes les fois ou rodger se fait battre par nadal ou n'arrive pas en final il faut voir la fin de sa carriere, moi je dit merci mr federer de les faire mentir!!!
Il faut quand même souligner la constance énorme de federer depuis des années, et ses défaites se font toujours à des stades élevés de la compétition (au moins 1/4 de finale) et contre des joueurs top 10, même plus, donc faut quand même tirer le chapeau. De même, on peut voir que depuis qu'il collabore avec paul annacone ses résultats sont énormes ! Allez demain, il faut battre nadal et vaincre le maléfice !
Alors là en ce moment il y a un niveau de jeu de fou furieux !! C'est de toute beauté, c'est incroyable, c'est magnifique ! J'aime le tennis !! Si ils continuent comme ça jusqu'au bout, cette fin de match va être complètement folle..
@c0c0 bah être en finale d'un masters, c'est pas une preuve qu'on n'est pas sur la fin de sa carrière ? C'est déjà un bon résultat je trouve...d'ailleurs, s'il perd demain, j'espère qu'on n'aura pas des tonnes de commentaires disant qu'il doit "laisser la place aux jeunes maintenant" (je ne vise pas vraiment les membres de tt ;))... C'est hallucinant de voir ça alors qu'il atteint plusieurs finales, des demis mais non, comme il ne gagne pas les gc, c'est qu'il est sur la fin. Bon, j'imagine que comme les gens ont été habitué à le voir tout gagner, chaque défaite signifie une marche vers la retraite...je me le disais aussi avant de me rendre compte qu'il gagnait encore pas mal de match le bougre. ^^ sinon, on n'aura pas eu notre "suspense", à peine le temps d'un jeu (voir le commentaire de will, n°35). Je pensais comme toi (will), que ç'allait peut-être annoncer un véritable affrontement mais non, djokovic est retombé dans ses travers et federer a bien joué, assez étonnant de facilité aujourd'hui. Reste à voir ce que ça donnera face à un défenseur hors pair, nadal.
sinon, on n'aura pas eu notre "suspense", à peine le temps d'un jeu (voir le commentaire de will, n°35). Je pensais comme toi (will), que ç'allait peut-être annoncer un véritable affrontement mais non, djokovic est retombé dans ses travers et federer a bien joué, assez étonnant de facilité aujourd'hui. Reste à voir ce que ça donnera face à un défenseur hors pair, nadal.