Djokovic favori surprise ? « Wimbledon est clairement sa meilleure chance » selon Roddick
Pour Andy Roddick, les conditions sont réunies pour permettre à Novak Djokovic de rêver d'un nouveau sacre à Wimbledon. Le gazon londonien pourrait lui offrir sa meilleure chance de battre encore l'histoire.
À quelques jours de Wimbledon (29 juin au 12 juillet), Novak Djokovic peut-il décrocher le 25e titre du Grand Chelem de sa carrière ?
La question a été abordée par Andy Roddick dans son podcast « Served with Andy Roddick ».
L'ancien numéro un mondial estime que plusieurs éléments jouent en faveur du Serbe.
« Sur gazon, on peut renverser une situation délicate en un seul coup, davantage que sur n'importe quelle autre surface »
« Novak était présent sur une course de Formule 1 le week-end dernier. On lui a demandé s’il était impatient de retrouver Wimbledon et il a répondu : "Oui, parce que je n’aurai pas à courir autant que sur terre battue."
Sur gazon, l’expérience et la qualité des premiers coups permettent davantage de faire la différence que sur les autres surfaces. On peut écourter les échanges et se sortir de situations compliquées beaucoup plus facilement.
Honnêtement, je ne vois aucun analyste affirmer que Wimbledon n’est pas aujourd’hui sa meilleure chance de remporter un nouveau Grand Chelem, surtout avec l’absence de Carlos Alcaraz. »
« Il y a encore des points d’interrogation sur Sinner »
Selon l'Américain, le septuple vainqueur du tournoi sait lui-même qu'il dispose d'une véritable carte à jouer sur les courts du All England Club.
« Il existe encore quelques incertitudes autour de l'Italien. Pour Novak, c'est une véritable opportunité. Et finalement, je ne suis presque pas déçu qu'il ne soit pas allé jusqu'aux demi-finales à Roland-Garros.
Je peux vous l'assurer : il sait qu'une belle occasion se présente à lui. Il a parfaitement conscience de la situation actuelle sur le circuit.
Bien sûr, Sinner reste Sinner, mais Novak doit aussi se dire : "Je peux être le meilleur joueur sur gazon de ce tournoi. Est-ce que je suis encore au sommet de ma carrière ?
Probablement pas. Mais je peux tout à fait croire que j'ai une réelle chance d'y parvenir." »
Oui c'est vrai Novak a battu Jannik en demie-finale à Melbourne, il a été très fort pendant que Jannik perdait ses moyens, face à celui qui avait remporté 10 fois le tournoi.
Par contre à Paris les choses ont été plus compliquées, sans qu'ils se rencontrent l'un et l'autre ont été éliminés bien avant le dernier carré.
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux rester prudent et pas trop s'emballer.
Et surtout prenez bien soin de vous et n'oubliez pas de boire, de l'eau bien sur 😉
Sinner est dans le tournoi.
Rappel : 6/3 6/3 6/4.
si on devait designer un autre favori au titre que Sinner pour le prochain Wim, je ne vois que Djoko vu qu'Alcaraz est forfait.
ça en dit long sur le niveau moyen déplorable sur gazon, Djoko 39 ans ne devrait pas être le meilleur joueur sur gazon après Sinner et Alçaraz.
or les faits sont incontestables :
sur les 3 derniers Wim, Djoko ne perd que contre Sinner et Alçaraz : 2 finales et une demie, je ne vois personne d'autre dans le top 15 actuel hors Alcaraz/Sinner qui a fait mieux que Djoko à Wim.
et ç'est pas les résultats du top 15 sur gazon ces 2 dernières semaines qui vont démentir çela :
Zverev n'arrive toujours pas à gagner 5 matchs de suite sur gazon en 2 sets gagnants, qui peut croire qu'il peut en gagner 7 de suite en 3 sets gagnants ?!
FAA en 5 match s 2 défaites Shelton 7 matchs 1 défaite - ADM 7 matchs 2 défaites ...
aucun de ses joueurs n'a l'étoffe d'un favori pour le titre à Wim.
Donc le temps passe mais ca ne veut pas dire pour autant que l écart de niveau entre Djokovic et les autres hors top 2 se réduit à la même vitesse qu il régresse.
Et c est la tout le problème...qui fait que Djoko à 39 ans soit encore favori dans un GC, ce n’est pas normal.
Deuxième paramètre oublié, depuis quand Djokovic n'a pas fait 7 matchs de suite, même hors herbe ?
Sinner qui lui-même a été malmené par Dimitrov avant que ce dernier ne se blesse.
Moi je dis "not too bad".
Voilà voilà..