Tennis
2
Jeu des pronostics
Communauté
33 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Djokovic favori surprise ? « Wimbledon est clairement sa meilleure chance » selon Roddick

Pour Andy Roddick, les conditions sont réunies pour permettre à Novak Djokovic de rêver d'un nouveau sacre à Wimbledon. Le gazon londonien pourrait lui offrir sa meilleure chance de battre encore l'histoire.

Djokovic favori surprise ? « Wimbledon est clairement sa meilleure chance » selon Roddick
© AFP
Arthur Millot
2 min de lecture

À quelques jours de Wimbledon (29 juin au 12 juillet), Novak Djokovic peut-il décrocher le 25e titre du Grand Chelem de sa carrière ?

La question a été abordée par Andy Roddick dans son podcast « Served with Andy Roddick ».

L'ancien numéro un mondial estime que plusieurs éléments jouent en faveur du Serbe.

« Sur gazon, on peut renverser une situation délicate en un seul coup, davantage que sur n'importe quelle autre surface »

« Novak était présent sur une course de Formule 1 le week-end dernier. On lui a demandé s’il était impatient de retrouver Wimbledon et il a répondu : "Oui, parce que je n’aurai pas à courir autant que sur terre battue."

Sur gazon, l’expérience et la qualité des premiers coups permettent davantage de faire la différence que sur les autres surfaces. On peut écourter les échanges et se sortir de situations compliquées beaucoup plus facilement.

Honnêtement, je ne vois aucun analyste affirmer que Wimbledon n’est pas aujourd’hui sa meilleure chance de remporter un nouveau Grand Chelem, surtout avec l’absence de Carlos Alcaraz. »

« Il y a encore des points d’interrogation sur Sinner »

Selon l'Américain, le septuple vainqueur du tournoi sait lui-même qu'il dispose d'une véritable carte à jouer sur les courts du All England Club.

« Il existe encore quelques incertitudes autour de l'Italien. Pour Novak, c'est une véritable opportunité. Et finalement, je ne suis presque pas déçu qu'il ne soit pas allé jusqu'aux demi-finales à Roland-Garros.

Je peux vous l'assurer : il sait qu'une belle occasion se présente à lui. Il a parfaitement conscience de la situation actuelle sur le circuit.

Bien sûr, Sinner reste Sinner, mais Novak doit aussi se dire : "Je peux être le meilleur joueur sur gazon de ce tournoi. Est-ce que je suis encore au sommet de ma carrière ?

Probablement pas. Mais je peux tout à fait croire que j'ai une réelle chance d'y parvenir." »

Sources
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
il mare
il mare • 91 abonnés
Comme à chaque tournoi on essaye de faire monter la sauce...

Oui c'est vrai Novak a battu Jannik en demie-finale à Melbourne, il a été très fort pendant que Jannik perdait ses moyens, face à celui qui avait remporté 10 fois le tournoi.

Par contre à Paris les choses ont été plus compliquées, sans qu'ils se rencontrent l'un et l'autre ont été éliminés bien avant le dernier carré.

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux rester prudent et pas trop s'emballer.

Et surtout prenez bien soin de vous et n'oubliez pas de boire, de l'eau bien sur 😉
3
olthy
olthy • 229 abonnés
Ouais, mais la sauce monte de moins en moins haut.
1 réponses
Martin42
/Martin42 • 7 abonnés
Favori ? Laissez-moi rire.
Sinner est dans le tournoi.
Rappel : 6/3 6/3 6/4.
2
Georges R.
/Grob • 1 abonnés
On se rappelle aussi de l’Open d’Australie. Djokovic battu seulement par Alcaraz en finale après avoir sorti Sinner.
4
david D
david D • 0 abonnés
et à melbourne djokovic donne unelecon a sinner 646464 sur els 3 sets gagnés sans avoir eu besoin meme d'un tie break, a wimbledon djokovic etait blessé et sinner, à ta différence, lui , le sait !!!!
2 réponses
Bogdana Jordan
Bogdana Jordan • 0 abonnés
Nole on te souhaite très bonne aux chances. De tout notre cœur. Pour que tu gagnes le grand chelem. Tu le mérites bien. Bonne chance Novak.❤️👍👊🔥👋
2
Martin42
/Martin42 • 7 abonnés
Parlez pour vous. Moi, j’espère une défaite de Djokovic.
2
1 réponses
Jonel
/Jonel • 0 abonnés
Djokovic favori mdrrr ce qu'il faut pas entendre.
2
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
je suis plutôt d'accord avec Roddick.
si on devait designer un autre favori au titre que Sinner pour le prochain Wim, je ne vois que Djoko vu qu'Alcaraz est forfait.

ça en dit long sur le niveau moyen déplorable sur gazon, Djoko 39 ans ne devrait pas être le meilleur joueur sur gazon après Sinner et Alçaraz.
or les faits sont incontestables :
sur les 3 derniers Wim, Djoko ne perd que contre Sinner et Alçaraz : 2 finales et une demie, je ne vois personne d'autre dans le top 15 actuel hors Alcaraz/Sinner qui a fait mieux que Djoko à Wim.

et ç'est pas les résultats du top 15 sur gazon ces 2 dernières semaines qui vont démentir çela :
Zverev n'arrive toujours pas à gagner 5 matchs de suite sur gazon en 2 sets gagnants, qui peut croire qu'il peut en gagner 7 de suite en 3 sets gagnants ?!
FAA en 5 match s 2 défaites Shelton 7 matchs 1 défaite - ADM 7 matchs 2 défaites ...

aucun de ses joueurs n'a l'étoffe d'un favori pour le titre à Wim.
2
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Je n’ai rien oublié, j ai bien mentionné que Djoko a 39 ans et pourtant il a battu Sinner à l AO dans un match en 5 sets de plus de 4h...à RG Fonseca met près de 5h pour le battre alors que Djoko a presque 2 fois son âge .
Donc le temps passe mais ca ne veut pas dire pour autant que l écart de niveau entre Djokovic et les autres hors top 2 se réduit à la même vitesse qu il régresse.
Et c est la tout le problème...qui fait que Djoko à 39 ans soit encore favori dans un GC, ce n’est pas normal.
olthy
olthy • 229 abonnés
Un paramètre oublié, le temps passe...
Deuxième paramètre oublié, depuis quand Djokovic n'a pas fait 7 matchs de suite, même hors herbe ?
2 réponses
MILI
MILI • 314 abonnés
Wimbledon 2025, Djokovic perd contre Sinner, en 1/2 cad contre le vainqueur du tournoi et face a qui ? Alcaraz.
Sinner qui lui-même a été malmené par Dimitrov avant que ce dernier ne se blesse.
Moi je dis "not too bad".
Voilà voilà..
2
Martin42
/Martin42 • 7 abonnés
Une défaite reste une défaite.
1
1 réponses
daoudi
daoudi • 9 abonnés
Oui, sa meilleure chance.. l'Australie a été un très bon alignement de planètes pour l'amener bien frais dans le dernier carré.. on peut être sceptique, ne pas y croire, mais Wimbledon reste bien sa meilleure chance...
1
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
« Djokovic favori surprise » jamais j’aurais cru lire ça un jour dans la carrière du serbe……
1
Eutrope
/Eutrope • 5 abonnés
Bientôt il ne sera plus favori sans surprise.
1
olthy
olthy • 229 abonnés
Tu as oublié le point interrogation.
3 réponses
david D
david D • 0 abonnés
djokovic avait à 7 reprises affirmé en 2025 " donnez moi 1 litre de gas, je sais pouvoir battre sinner, en plus d'alcaraz , largement déja fait " bilan =à la 1 ére occasion: bingo !!!!! quelle sacrée coïncidence ????
Jonel
/Jonel • 0 abonnés
Ouais, et à la première occasion de battre Fonseca, il s'est passé quoi ?? Mdrr
3
Martin42
/Martin42 • 7 abonnés
6 derniers matchs contre Sinner -> 5 défaites. Bingo !
3
2 réponses
olthy
olthy • 229 abonnés
😂😂😂, on va nous le resservir à l'US Open. On a du torturer Roddick pour qu'il sorte ça !!!
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Franchement, le métier de commentateur devient gênant pour dire autant de bêtises....
Afficher plus