si on devait designer un autre favori au titre que Sinner pour le prochain Wim, je ne vois que Djoko vu qu'Alcaraz est forfait.
ça en dit long sur le niveau moyen déplorable sur gazon, Djoko 39 ans ne devrait pas être le meilleur joueur sur gazon après Sinner et Alçaraz.
or les faits sont incontestables :
sur les 3 derniers Wim, Djoko ne perd que contre Sinner et Alçaraz : 2 finales et une demie, je ne vois personne d'autre dans le top 15 actuel hors Alcaraz/Sinner qui a fait mieux que Djoko à Wim.
et ç'est pas les résultats du top 15 sur gazon ces 2 dernières semaines qui vont démentir çela :
Zverev n'arrive toujours pas à gagner 5 matchs de suite sur gazon en 2 sets gagnants, qui peut croire qu'il peut en gagner 7 de suite en 3 sets gagnants ?!
FAA en 5 match s 2 défaites Shelton 7 matchs 1 défaite - ADM 7 matchs 2 défaites ...
aucun de ses joueurs n'a l'étoffe d'un favori pour le titre à Wim.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 13h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 3h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 23h
Deuxième paramètre oublié, depuis quand Djokovic n'a pas fait 7 matchs de suite, même hors herbe ?
Donc le temps passe mais ca ne veut pas dire pour autant que l écart de niveau entre Djokovic et les autres hors top 2 se réduit à la même vitesse qu il régresse.
Et c est la tout le problème...qui fait que Djoko à 39 ans soit encore favori dans un GC, ce n’est pas normal.