Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
10 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Chris Evert lâche une comparaison explosive entre Sinner avec Alcaraz et Graf avec Seles

Chris Evert estime que la domination de Jannik Sinner s’explique aussi par l’absence de Carlos Alcaraz. Dans Tennis World Italia, elle évoque un parallèle saisissant avec Steffi Graf et Monica Seles, et alerte sur le vrai danger du n°1 mondial.

Chris Evert lâche une comparaison explosive entre Sinner avec Alcaraz et Graf avec Seles
© Valery Hache / AFP
Clément Gehl
2 min de lecture

Dans des propos relayés par Tennis World Italia, Chris Evert a évoqué la domination actuelle de Jannik Sinner ainsi que l’absence de son grand rival, Carlos Alcaraz. Elle a également comparé cette situation avec Steffi Graf et Monica Seles.

« Sinner est irréprochable dans son jeu »

« Monica Seles était numéro un mondiale en 1993 lorsqu'elle a été poignardée : dès lors, en son absence, Steffi a pris le pouvoir. Un phénomène similaire s'est produit avec Jannik : il a dominé sans son principal rival, Alcaraz, blessé et indisponible.

Ce qui se serait passé avec Monica et Carlos sur le court, nous ne le saurons jamais. Il est clair que Sinner est irréprochable dans son jeu : je parle bien sûr de tennis de compétition.

« Le pire ennemi de Sinner, c'est lui-même »

Jusqu'à Roland-Garros, il était intouchable et je m'attends à ce qu'il le soit tout autant sur le gazon de Wimbledon. Lors des cinq Masters 1000 qu'il a remportés consécutivement, j'ai vu ses adversaires intimidés, incapables de le gêner.

Nous avons compris que le pire ennemi de Sinner, c'est lui-même : il doit rester en bonne santé et éviter les baisses de régime. S'il y parvient, je pense que dans dix ans, nous parlerons d'une carrière tout à fait remarquable.

Novak Djokovic, son seul véritable adversaire à Wimbledon sans Alcaraz ? Le souci de tous les autres, face à Jannik, est de devoir se surpasser. Personnellement, je ne sous-estimerai jamais Novak. »

Sources
Carlos Alcaraz
#2, 9460 points
Jannik Sinner
#1, 13450 points
Novak Djokovic
#8, 3760 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Monica Seles était numéro un mondiale en 1993 lorsqu'elle a été poignardée : dès lors, en son absence, Steffi a pris le pouvoir. Un phénomène similaire s'est produit avec Jannik : il a dominé sans son principal rival, Alcaraz, blessé et indisponible.



on dirait qu'il y a une mode pour comparer le duo Sincaraz avec d'autres légendes, ici on a une comparaison très farfelue.
Seles était n°1 mondiale quand elle se fait poignarder et elle avait gagné 4 des 7 derniers duels vs Graf.
alors que Sinner avant la blessure d'Alçaraz avait perdu 4 des 7 derniers duels.
Sinner a repris la 1ère place à Alcaraz cette année à la régulière : en le battant en finale de MC et avant il avait réalisé le doublé IW-Miami en présence d'Alcaraz.

rien ne permet d'affirmer qu'Alçaraz aurait repris la 1ère place à Sinner s'il n'était pas blessé.
et en plus Alcaraz détrône Sinner en profitant des 3 mois d'absence de Sinner, l'an dernier.
3
nadine ric
nadine ric • 1 abonnés
Enfin quelqu'un (chris Evert)qui dit des choses sensées à propos de y Sinner......Alcaraz n'a jamais battu réellement Sinner à la régulière .Sinner est un génie de la précision et à ce titre le meilleur joueur au monde aujourd'hui...Tous le reste du bla bla sans intérêt et qui plus est comme le dit justement Pineau même Nadal est un joueur surcoté,une fabrication médiatique ,sacrément sous médocs ,que l'on veuille ou non......
1 réponses
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Je cherche le côté explosif du truc. Ça devrait faire Boum ! à un moment donné, faut croire. 😊
2
C2A
/C2A • 29 abonnés
Bah la chaleur, parfois ça fait cuire la cervelle, résultat pschitt 😉
2
1 réponses
JacquesH
JacquesH • 19 abonnés
"Chris Evert estime que la domination de Jannik Sinner s’explique aussi par l’absence de Carlos Alcaraz."

Eh bien, ça alors! Sans Chris Evert, on n'y aurait jamais pensé!
2
Didier
/Mathusalem • 21 abonnés
Un coup d'épée dans l'eau... 😉
1
Zorglub
Zorglub • 17 abonnés
"Ce qui se serait passé avec Monica et Carlos sur le court, nous ne le saurons jamais."

On le sait très bien : Monica serait restée numéro 1 très longtemps et aurait explosé tous les records ; elle en détiendrait encore une bonne part aujourd'hui.
1
phil B
phil B • 10 abonnés
Non, je ne crois pas
1 réponses
Afficher plus