Monica Seles était numéro un mondiale en 1993 lorsqu'elle a été poignardée : dès lors, en son absence, Steffi a pris le pouvoir. Un phénomène similaire s'est produit avec Jannik : il a dominé sans son principal rival, Alcaraz, blessé et indisponible.
on dirait qu'il y a une mode pour comparer le duo Sincaraz avec d'autres légendes, ici on a une comparaison très farfelue.
Seles était n°1 mondiale quand elle se fait poignarder et elle avait gagné 4 des 7 derniers duels vs Graf.
alors que Sinner avant la blessure d'Alçaraz avait perdu 4 des 7 derniers duels.
Sinner a repris la 1ère place à Alcaraz cette année à la régulière : en le battant en finale de MC et avant il avait réalisé le doublé IW-Miami en présence d'Alcaraz.
rien ne permet d'affirmer qu'Alçaraz aurait repris la 1ère place à Sinner s'il n'était pas blessé.
et en plus Alcaraz détrône Sinner en profitant des 3 mois d'absence de Sinner, l'an dernier.