Bravo Nole, en total contrôle. Si Roger est l'esthétisme et Rafa la passion, Djoko c'est la maîtrise. Il retourne la puissance des adversaires contre eux, et entre dans leurs têtes pour les amener là où il le veut.
Je peux comprendre que certains trouvent ce tennis ennuyeux, car moins spectaculaire par certains aspects, et avec moins de changement de rythme (et donc de surprises). En tant que fan de Roger à la vie à la mort, c'est clair que ce sera jamais mon style préféré.
Mais tout de même, ce que Novak fait sur le court c'est extraordinaire, et le voir montrer ce niveau de jeu après ses déboires de 2017, c'est magnifique.
Au fond, Djoko est un contreur sur le court, mais pas que. Sa carrière est faite de ça. Dès qu'on le fait entrer dans une case, il réagit et te renvoie ton argument dans la tronche avec les intérêts. Le side-job du mec c'est de fermer des bouches.
On le croit éternel troisième mondial ? Il sort une année de dingue en 2011 et s'installe sur le trône.
On le croit incapable de briller sur gazon ? Il développe son service avec Becker et devient le patron sur cette surface.
On le croit incapable de gagner Roland ? Il le fait.
On le croit incapable de revenir au top après 2017 ? 2GC et une place de numéro 1 retrouvée fin 2018.
Bravo, tout simplement. Le patron du circuit cette année. Il va sûrement gagner le Masters et ce sera mérité.
"Ah ouais d'accord... Bon, va peut-être falloir que je remercie le ramasseur de balle finalement."
Je peux comprendre que certains trouvent ce tennis ennuyeux, car moins spectaculaire par certains aspects, et avec moins de changement de rythme (et donc de surprises). En tant que fan de Roger à la vie à la mort, c'est clair que ce sera jamais mon style préféré.
Mais tout de même, ce que Novak fait sur le court c'est extraordinaire, et le voir montrer ce niveau de jeu après ses déboires de 2017, c'est magnifique.
Au fond, Djoko est un contreur sur le court, mais pas que. Sa carrière est faite de ça. Dès qu'on le fait entrer dans une case, il réagit et te renvoie ton argument dans la tronche avec les intérêts. Le side-job du mec c'est de fermer des bouches.
On le croit éternel troisième mondial ? Il sort une année de dingue en 2011 et s'installe sur le trône.
On le croit incapable de briller sur gazon ? Il développe son service avec Becker et devient le patron sur cette surface.
On le croit incapable de gagner Roland ? Il le fait.
On le croit incapable de revenir au top après 2017 ? 2GC et une place de numéro 1 retrouvée fin 2018.
Bravo, tout simplement. Le patron du circuit cette année. Il va sûrement gagner le Masters et ce sera mérité.
"Si Roger est l'esthétisme et Rafa la passion, Djoko c'est la maîtrise." Superbe.