3
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Novak Djokovic vs Kevin Anderson • ATP Finals 2018

Novak Djokovic
DjokovicNovak 1 ATP 8 live 7
6
6
0
0
0
2
2
0
0
0
Djokovic : "Je suis juste très heureux d'arriver à jouer à un haut niveau avec cette constance, semaine après semaine depuis 5-6 mois
95.7% (2293)
4.3% (103)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
TheKing
TheKing • 580 abonnés

"Ah ouais d'accord... Bon, va peut-être falloir que je remercie le ramasseur de balle finalement."
27
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Bravo Nole, en total contrôle. Si Roger est l'esthétisme et Rafa la passion, Djoko c'est la maîtrise. Il retourne la puissance des adversaires contre eux, et entre dans leurs têtes pour les amener là où il le veut.
Je peux comprendre que certains trouvent ce tennis ennuyeux, car moins spectaculaire par certains aspects, et avec moins de changement de rythme (et donc de surprises). En tant que fan de Roger à la vie à la mort, c'est clair que ce sera jamais mon style préféré.
Mais tout de même, ce que Novak fait sur le court c'est extraordinaire, et le voir montrer ce niveau de jeu après ses déboires de 2017, c'est magnifique.
Au fond, Djoko est un contreur sur le court, mais pas que. Sa carrière est faite de ça. Dès qu'on le fait entrer dans une case, il réagit et te renvoie ton argument dans la tronche avec les intérêts. Le side-job du mec c'est de fermer des bouches.
On le croit éternel troisième mondial ? Il sort une année de dingue en 2011 et s'installe sur le trône.
On le croit incapable de briller sur gazon ? Il développe son service avec Becker et devient le patron sur cette surface.
On le croit incapable de gagner Roland ? Il le fait.
On le croit incapable de revenir au top après 2017 ? 2GC et une place de numéro 1 retrouvée fin 2018.
Bravo, tout simplement. Le patron du circuit cette année. Il va sûrement gagner le Masters et ce sera mérité.
26
JLG06
JLG06 • 211 abonnés
En retour Nole est tout simplement PHENOMENAL plus aucun doute le meilleur retourneur de l'histoire
18
Federer1995
Federer1995 • 44 abonnés
Merci TheKing pour ce message. Je partage entièrement cet avis.
"Si Roger est l'esthétisme et Rafa la passion, Djoko c'est la maîtrise." Superbe.
15
Jeff210
Jeff210 • 75 abonnés
14
YogiB
YogiB • 2 abonnés
La seule chose qui peut bloquer Djoko c'est un gilet jaune
13
Jeff210
Jeff210 • 75 abonnés
That all folks ! xd

13
JLG06
JLG06 • 211 abonnés
La juge de ligne blonde aux yeux bleus derrière Djoko
qu'est-ce qu'elle est bonne !!!
13
Rosebud
Rosebud • 9 abonnés
Waouhhhh, énorme ! Si certains trouvent ça ennuyeux, faut qu'ils arrêtent de dire qu'ils aimment le tennis !!! C'est carrément fabuleux !
12
littlefederer
littlefederer • 137 abonnés
Je ne suis pas fan de Djokovic. Mais quand on voit par quoi il est passé, le niveau qu’il avait en début d’année... ce retour aux affaires force le plus grand des respects ;)
Au-delà de la vingtième place mondial en mai... en 6 mois, il a regagné 2 GC et 2 M1000 pour redevenir numéro un et être proche maintenant de remporter le Masters avec un niveau indécent oO
Je ne serai jamais un « fan » mais cet homme est incroyable ^^
12
Karakun8
Karakun8 • 4 abonnés
Vu le niveau de Djoko même Nadal à RG à du souci à se faire
12
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Je pense que Novak se contrefout du nombre de tournois remportés xD
il a TOUS les M1000 il est le seul !
il est à quelques encablures en GC de Nadal il peut le faire largement
pour aller chercher Rogé ça sera compliqué mais bon ça empêche pas que Novak est une légende comme les 2 autres que certains le veulent ou non ^^
12
ericoto
ericoto • 15 abonnés
C'est chaud ce que vous dites quand même.
Il en a gagné 14 en 14 ans de carrière et il en gagnerait 7 de plus en 2 ou 3 ans ? Et évidemment les Karen, stefanos, Alexander et compagnie le regarderaient sans broncher ?
Désolé mais je pense que ça va pas être aussi linéaire que ce que vous êtes tous en train de dire.
12
Nathan Marie-luce
Nathan Marie-luce • 1 abonnés
@The King of Tennis, c'est que Djoko est le seul tennisman du circuit a pouvoir maîtriser tout le match de la 1ere a la dernière balle . C'est du travail d'horloger ,moi qui pensait que les Suisses étaient les meilleurs dans ce domaine...
11
Jean Neige
/JeanNeige • 1 abonnés
Il est juste I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E !
11
Nicodu37
Nicodu37 • 117 abonnés
Bonsoir à tous,
Je tenais à féliciter Novak pour sa victoire aujourd'hui. Comme à Shangai, il était bien trop au dessus encore. Nous avons rien pu faire. On a pourtant essayé pleins de choses, mais Novak à été bien supérieur dans tous les comportements du jeu. On aurait pu je pense faire mieux à la fin du premier set...... Notre saison est terminée. Rendez vous en 2019, bonnes vacances tennistiques à toutes et à tous, que vos joueurs se reposent bien, et prennent des forces pour la saison 2019.
Et bonne chance à Novak et à ses fans pour sa finale, et le dernier match de l'année. :):)
11
Mark Jack
/itrollthisgame • 128 abonnés
Le match vient à peine de commencer, ça sent déjà la fin...
10
JLG06
JLG06 • 211 abonnés
Bravo Nole !
finale amplement méritée ????????

J'aurais tant aimé Roger en finale qui l’aurait je crois embêté....

ceci dit un Djoko vs Zverev avec les deux au TOP on a encore jamais vu donc peut être une belle finale en perspective !
10
Rosebud
Rosebud • 9 abonnés
51 Grand Chelem à eux 3 ; 92 Masters 1000 à eux 3 ; 11 ou 12 Masters à eux 3
Et il y en a qui pensent que l'un des trois n'est pas une légende ? Mouarfff, réjouissons-nous plutôt de suivre le tennis de ces 15 dernières années qu'ils nous proposent...
10
Looping08
/Looping08 • 63 abonnés
Novak qui peut te battre?
9
Magali
Magali • 155 abonnés
Malheureusement on n'aura pas de Djoko Fed en finale 😔 Allez Djoko, et on ne passe pas trop de temps sur le court ^^
9
G.O.A.T.
/Clem08 • 24 abonnés
Je suis d'accord le jeu de Novak est super ennuyeux... C'est pas pour énerver les Djokofans mais ça vaut pas un match de Fed ou Rafa..
9
THEPUNISHER666
/THEPUNISHER666 • 6 abonnés
Après c'est sûr que voir Djoko à ce niveau à RG serait énorme contre Nadal XD Mais bon chaque chose en son temps !
9
Rodow
/Rodow • 303 abonnés
9
Solex
/Solex • 9 abonnés
"Target easily destroyed. RAS.
You are the next, Alexander."
9
catwoman7
catwoman7 • 260 abonnés
Oh tiens...un nouveau à bannir de mes fdm! ??
8
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Bonne fin de match à tous ?...
Très bon match de Nole ?...
8
Solex
/Solex • 9 abonnés
Parlez pas des gilets jaunes, je suis arrivé en retard à cause de la manifestation la plus débile du monde.
8
Jeff-03
Jeff-03 • 359 abonnés
Donnez le trophée directement à Djoko on gagnera du temps 😆 mdr
8
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
Si t'es fier d'être africain du sud frappe dans tes mains :
"......"
8
Afficher plus