Une 1/2 Finale qui fait plaisir à voir avec 2 petits jeunes qui montent et qui vont très certainement faire parler d'eux lors des prochaines années. La relève du tennis tant attendue depuis 15 ans est enfin au RDV.
J'ai eu peur pour Rafa contre Kyrios.
J'ai eu peur aussi contre Querrey.
Dans tous ses matchs Nadal a su faire ce qu'il fallait pour imposer son tennis, étouffer ses adversaires et trouver les solutions jusqu'à qu'ils prennent la tasse.
J'ai vu l'espagnol determiné comme jamais, servir avec le désir de faire mal, trouver des zones improbables, envoyer des revers saignants et toucher la balle avec une finesse incroyable.
Il est en marche et ses pas sont ceux d'un géant ici. Il a la force d'un titan et la volonté d'un roi.
Cependant un homme, demi dieux dans ce temple du tennis se dresse devant lui.
Ce formidable adversaire connaît le moindre recoin de son arène, la plus petite parcelle de ce court.
Ses réflexes sont si rapides qu'un mortel normal ne peut voir tous ses gestes qu'au ralenti.
Le temps de prononcer un "new balls please" qu'il a déjà empocher son jeu de service.
Ce champion joue plus vite qu'un joueur de ping pong et peut renvoyer des balles en volée du fond du court.
Il est ici depuis l'aube de ce millénaire et certains pensent qu'il y sera encore au crépuscule de ce siècle. Le maestro Federer.
C'est l'affrontement entre maîtres de la raquette , entres seigneurs de la balle jaune, entre légendes de ce sport.
Le temps suspendra son fluide pour s'enrouler autour du Center court. Les seraphins et les diablotins se mettront en rang pour assister au spectacle. Les champions du passé se mettront au garde à vous et formeront une allée d'honneur pour saluer les artistes majuscules de la discipline.
Il y aura un vainqueur et un vaincu.
Des heureux et des déçus.
De la fierté et de la déception.
Mais l'histoire retiendra les faits d'armes de ces joueurs, une dualité historique qui a vu ces gladiateurs s'affronter 40 fois.
Que vos raquettes s'enflamment aujourd'hui messieurs, faites naître un brasier qui se verra encore dans les décennies à venir.
Ce qui m’a le plus frappé aujourd’hui c’est la différence de classe entre Djoko qui chambre le public supportant Agut et Rafa qui se marre sur le vilain challenge de Roger alors qu’il est à quelques minutes de la défaite.
C’est aussi pour ça que Roger et Rafa sont bien plus grands que le serbe
On veut passer un agréable moment que l'on soit fan de l'un ou de l'autre.
Pour ce faire, nous vous prions de bien vouloir respecter les règles de ce site.
Voici un rappel de certaines règles de TT :
- pas de provocations et pas d'agressivité
- pas d'insultes et/ou manque de respect ou de vulgarité
- on ne parle pas de paris sportifs
- la diffamation...on oublie
- le dénigrement et le trollisme aigu sont proscrits
Merci de votre compréhension et excellent match à tous.
J'ai eu peur aussi contre Querrey.
Dans tous ses matchs Nadal a su faire ce qu'il fallait pour imposer son tennis, étouffer ses adversaires et trouver les solutions jusqu'à qu'ils prennent la tasse.
J'ai vu l'espagnol determiné comme jamais, servir avec le désir de faire mal, trouver des zones improbables, envoyer des revers saignants et toucher la balle avec une finesse incroyable.
Il est en marche et ses pas sont ceux d'un géant ici. Il a la force d'un titan et la volonté d'un roi.
Cependant un homme, demi dieux dans ce temple du tennis se dresse devant lui.
Ce formidable adversaire connaît le moindre recoin de son arène, la plus petite parcelle de ce court.
Ses réflexes sont si rapides qu'un mortel normal ne peut voir tous ses gestes qu'au ralenti.
Le temps de prononcer un "new balls please" qu'il a déjà empocher son jeu de service.
Ce champion joue plus vite qu'un joueur de ping pong et peut renvoyer des balles en volée du fond du court.
Il est ici depuis l'aube de ce millénaire et certains pensent qu'il y sera encore au crépuscule de ce siècle. Le maestro Federer.
C'est l'affrontement entre maîtres de la raquette , entres seigneurs de la balle jaune, entre légendes de ce sport.
Le temps suspendra son fluide pour s'enrouler autour du Center court. Les seraphins et les diablotins se mettront en rang pour assister au spectacle. Les champions du passé se mettront au garde à vous et formeront une allée d'honneur pour saluer les artistes majuscules de la discipline.
Il y aura un vainqueur et un vaincu.
Des heureux et des déçus.
De la fierté et de la déception.
Mais l'histoire retiendra les faits d'armes de ces joueurs, une dualité historique qui a vu ces gladiateurs s'affronter 40 fois.
Que vos raquettes s'enflamment aujourd'hui messieurs, faites naître un brasier qui se verra encore dans les décennies à venir.
Nous serons là pour le raconter.
Salutations Roger Federer.
Vamos Rafa.
C’est aussi pour ça que Roger et Rafa sont bien plus grands que le serbe
BEL21VE
On veut passer un agréable moment que l'on soit fan de l'un ou de l'autre.
Pour ce faire, nous vous prions de bien vouloir respecter les règles de ce site.
Voici un rappel de certaines règles de TT :
- pas de provocations et pas d'agressivité
- pas d'insultes et/ou manque de respect ou de vulgarité
- on ne parle pas de paris sportifs
- la diffamation...on oublie
- le dénigrement et le trollisme aigu sont proscrits
Merci de votre compréhension et excellent match à tous.