Une 1/2 Finale qui fait plaisir à voir avec 2 petits jeunes qui montent et qui vont très certainement faire parler d'eux lors des prochaines années. La relève du tennis tant attendue depuis 15 ans est enfin au RDV.
J'ai eu peur pour Rafa contre Kyrios.
J'ai eu peur aussi contre Querrey.
Dans tous ses matchs Nadal a su faire ce qu'il fallait pour imposer son tennis, étouffer ses adversaires et trouver les solutions jusqu'à qu'ils prennent la tasse.
J'ai vu l'espagnol determiné comme jamais, servir avec le désir de faire mal, trouver des zones improbables, envoyer des revers saignants et toucher la balle avec une finesse incroyable.
Il est en marche et ses pas sont ceux d'un géant ici. Il a la force d'un titan et la volonté d'un roi.
Cependant un homme, demi dieux dans ce temple du tennis se dresse devant lui.
Ce formidable adversaire connaît le moindre recoin de son arène, la plus petite parcelle de ce court.
Ses réflexes sont si rapides qu'un mortel normal ne peut voir tous ses gestes qu'au ralenti.
Le temps de prononcer un "new balls please" qu'il a déjà empocher son jeu de service.
Ce champion joue plus vite qu'un joueur de ping pong et peut renvoyer des balles en volée du fond du court.
Il est ici depuis l'aube de ce millénaire et certains pensent qu'il y sera encore au crépuscule de ce siècle. Le maestro Federer.
C'est l'affrontement entre maîtres de la raquette , entres seigneurs de la balle jaune, entre légendes de ce sport.
Le temps suspendra son fluide pour s'enrouler autour du Center court. Les seraphins et les diablotins se mettront en rang pour assister au spectacle. Les champions du passé se mettront au garde à vous et formeront une allée d'honneur pour saluer les artistes majuscules de la discipline.
Il y aura un vainqueur et un vaincu.
Des heureux et des déçus.
De la fierté et de la déception.
Mais l'histoire retiendra les faits d'armes de ces joueurs, une dualité historique qui a vu ces gladiateurs s'affronter 40 fois.
Que vos raquettes s'enflamment aujourd'hui messieurs, faites naître un brasier qui se verra encore dans les décennies à venir.
Ce qui m’a le plus frappé aujourd’hui c’est la différence de classe entre Djoko qui chambre le public supportant Agut et Rafa qui se marre sur le vilain challenge de Roger alors qu’il est à quelques minutes de la défaite.
C’est aussi pour ça que Roger et Rafa sont bien plus grands que le serbe
On veut passer un agréable moment que l'on soit fan de l'un ou de l'autre.
Pour ce faire, nous vous prions de bien vouloir respecter les règles de ce site.
Voici un rappel de certaines règles de TT :
- pas de provocations et pas d'agressivité
- pas d'insultes et/ou manque de respect ou de vulgarité
- on ne parle pas de paris sportifs
- la diffamation...on oublie
- le dénigrement et le trollisme aigu sont proscrits
Merci de votre compréhension et excellent match à tous.
Roger Federer est arrivé en finale plus d'une fois sur deux (51,6%) quand il s'est aligné en Grand Chelem, depuis Wimbledon 2003
↪61 tournois disputés
↪31 fois en finale
↪16 ans
↪correct
Petite liste des commentaires que l'on va lire durant le match :
- "COME OOOOOOOOOOOOOOOOOOON"
- "VAMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS"
- *ça joue depuis 10 minutes* :
"C'est fini je vous l'avais bien dit"
ou
"Ah ah il va le détruire comme prévu"
- "Roger, les retours c'est dans le court"
- "Rafa, ne monte pas dans les gradins pour retourner"
- "Roger il faut convertir là, 0/16 c'est pas une bonne stat"
- "J'ai peur"
- "De l'air svp"
ou
"Un défibrillateur, vite !"
ou
"Mode PLS enclenché"
ou
"Apnée"
- "Rafa t'es un dieu"
- "Roger t'es un dieu"
- "De toute façon Djoko va le détruire en finale ahah"
Il y a peu de personnes qui sont aussi classes que Nadal dans la défaite, fan ou pas, ça c'est clair ! Ce mec est l'un des plus grands à ce niveau là, on ne peut pas le nier !
Vive Rafa, et vive Rojé en finale !
Un Nadal sauvage niveau 18 apparait! Federer, Go!
La partie commence.
La capacité spéciale "Avantage psychologique" de Nadal sauvage est bloquée par la présence de Ljubicic qui rend Federer insensible à cette attaque !
La capacité spéciale Démarrage Diesel baisse les statistiques de Roger pour les 30 premières minutes !
Federer utilise "Obtenir plein de balles de débreak"
Ce n'est pas très efficace...
Nadal utilise "Jeu agressif"
Démarrage Diesel ne fait plus effet !
Federer utilise "Varier les coups".
C'est super efficace! Nadal perd 55 PV! Nadal est confus!
Nadal sauvage se blesse dans sa confusion. Federer utilise "Pub Gilette".
La précision de son service augmente ! 2 aces !
Nadal sauvage utilise "Temps mort médical"
Nadal sauvage regagne 50 PV
Federer utilise "Break"
Coup critique! Federer remporte le premier set 7-5
Nadal sauvage n'est plus confus.
Nadal sauvage utilise "Sérum secret".
Attaque de Nadal sauvage augmente.
Service de Nadal sauvage augmente.
Concentration de Nadal sauvage diminue.
Federer utilise "Super Toucher de balle"
Nadal sauvage perd 45 PV
Nadal sauvage utilise "Gros lift"
C'est super efficace!
Federer perd 75 PV
Nadal sauvage sert pour le set.
Nadal sauvage utilise "55 secondes entre chaque service"
Federer s'endort.
Nadal sauvage utilise "Beuglement de taureau"
Federer se réveille.
Federer utilise"Varier les coups"
"Sérum Secret" empêche Nadal d'être confus !
Nadal sauvage perd 55 PV et son jeu de service !
Tie break!
Federer utilise "Ace" 1-0
Nadal sauvage utilise "Effet étrange" 1-1
Nadal sauvage sacrifie 25 PV et utilise "Effet surnaturel" 1-2
Federer utilise "Amortie" 2-2
"Sérum secret" de Nadal ne fait plus effet.
Federer utilise "Pluie de coup gagnants"
C'est super efficace !
Nadal sauvage perd 85 PV. Federer gagne le 2ème Set au TB !
Nadal sauvage utilise "Sérum secret"
Mais la présence du contrôle antidopage l'en empêche !
Federer utilise "Service-Volée"
Nadal sauvage perd 15 PV !
Nadal sauvage utilise "Bourriner sur le revers"
Federer évite l'attaque en utilisant "Revers 2017"
Nadal sauvage utilise "Coup gagnant"
Nadal sauvage rate son attaque
Federer utilise "Je tape deux fois sur le revers et une fois sur le coup droit." Nadal sauvage perd le set 6-4 et 55 PV !
Nadal sauvage est K.O. Federer monte de niveau !
Niveau 21 Attaque+3 Défense+1 Confiance+4 Service+1
Quoi de plus beau que de l’espace revoir s’en jouer consécutivement sur terre battue et sur gazon?sérieusement c’est magnifique!!aller Rafa mon champion j’y crois a fond
Purée demain journée mondiale du stress j'ai un entretien d'embauche le matin et j’enchaîne sur ce match l'après-midi... mon cœur, déjà fragilisé par les graisses saturées et un manque d'exercice, risque de ne pas tenir
Je ne suis pas ce qu'on appelle un "fan". (ceci dit, ma préférence va pour Fed).
Envie de souligner cette classe de Nadal. Les autographes qu'il a signés à la sortie du court malgré la déception en disent long sur les qualités humaines de ce champion hors norme.
J'ai eu peur aussi contre Querrey.
Dans tous ses matchs Nadal a su faire ce qu'il fallait pour imposer son tennis, étouffer ses adversaires et trouver les solutions jusqu'à qu'ils prennent la tasse.
J'ai vu l'espagnol determiné comme jamais, servir avec le désir de faire mal, trouver des zones improbables, envoyer des revers saignants et toucher la balle avec une finesse incroyable.
Il est en marche et ses pas sont ceux d'un géant ici. Il a la force d'un titan et la volonté d'un roi.
Cependant un homme, demi dieux dans ce temple du tennis se dresse devant lui.
Ce formidable adversaire connaît le moindre recoin de son arène, la plus petite parcelle de ce court.
Ses réflexes sont si rapides qu'un mortel normal ne peut voir tous ses gestes qu'au ralenti.
Le temps de prononcer un "new balls please" qu'il a déjà empocher son jeu de service.
Ce champion joue plus vite qu'un joueur de ping pong et peut renvoyer des balles en volée du fond du court.
Il est ici depuis l'aube de ce millénaire et certains pensent qu'il y sera encore au crépuscule de ce siècle. Le maestro Federer.
C'est l'affrontement entre maîtres de la raquette , entres seigneurs de la balle jaune, entre légendes de ce sport.
Le temps suspendra son fluide pour s'enrouler autour du Center court. Les seraphins et les diablotins se mettront en rang pour assister au spectacle. Les champions du passé se mettront au garde à vous et formeront une allée d'honneur pour saluer les artistes majuscules de la discipline.
Il y aura un vainqueur et un vaincu.
Des heureux et des déçus.
De la fierté et de la déception.
Mais l'histoire retiendra les faits d'armes de ces joueurs, une dualité historique qui a vu ces gladiateurs s'affronter 40 fois.
Que vos raquettes s'enflamment aujourd'hui messieurs, faites naître un brasier qui se verra encore dans les décennies à venir.
Nous serons là pour le raconter.
Salutations Roger Federer.
Vamos Rafa.
C’est aussi pour ça que Roger et Rafa sont bien plus grands que le serbe
BEL21VE
On veut passer un agréable moment que l'on soit fan de l'un ou de l'autre.
Pour ce faire, nous vous prions de bien vouloir respecter les règles de ce site.
Voici un rappel de certaines règles de TT :
- pas de provocations et pas d'agressivité
- pas d'insultes et/ou manque de respect ou de vulgarité
- on ne parle pas de paris sportifs
- la diffamation...on oublie
- le dénigrement et le trollisme aigu sont proscrits
Merci de votre compréhension et excellent match à tous.
↪61 tournois disputés
↪31 fois en finale
↪16 ans
↪correct
Bien le bonsoir.
- "COME OOOOOOOOOOOOOOOOOOON"
- "VAMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS"
- *ça joue depuis 10 minutes* :
"C'est fini je vous l'avais bien dit"
ou
"Ah ah il va le détruire comme prévu"
- "Roger, les retours c'est dans le court"
- "Rafa, ne monte pas dans les gradins pour retourner"
- "Roger il faut convertir là, 0/16 c'est pas une bonne stat"
- "J'ai peur"
- "De l'air svp"
ou
"Un défibrillateur, vite !"
ou
"Mode PLS enclenché"
ou
"Apnée"
- "Rafa t'es un dieu"
- "Roger t'es un dieu"
- "De toute façon Djoko va le détruire en finale ahah"
et pour finir :
- "Roger président"
Vive Rafa, et vive Rojé en finale !
Chers Rafans, chers Fedfans,
Veuillez certifier sur l’honneur que vous supporterez le vainqueur de ce match dimanche face à Djokovic ^^
La partie commence.
La capacité spéciale "Avantage psychologique" de Nadal sauvage est bloquée par la présence de Ljubicic qui rend Federer insensible à cette attaque !
La capacité spéciale Démarrage Diesel baisse les statistiques de Roger pour les 30 premières minutes !
Federer utilise "Obtenir plein de balles de débreak"
Ce n'est pas très efficace...
Nadal utilise "Jeu agressif"
Démarrage Diesel ne fait plus effet !
Federer utilise "Varier les coups".
C'est super efficace! Nadal perd 55 PV! Nadal est confus!
Nadal sauvage se blesse dans sa confusion. Federer utilise "Pub Gilette".
La précision de son service augmente ! 2 aces !
Nadal sauvage utilise "Temps mort médical"
Nadal sauvage regagne 50 PV
Federer utilise "Break"
Coup critique!
Federer remporte le premier set 7-5
Nadal sauvage n'est plus confus.
Nadal sauvage utilise "Sérum secret".
Attaque de Nadal sauvage augmente.
Service de Nadal sauvage augmente.
Concentration de Nadal sauvage diminue.
Federer utilise "Super Toucher de balle"
Nadal sauvage perd 45 PV
Nadal sauvage utilise "Gros lift"
C'est super efficace!
Federer perd 75 PV
Nadal sauvage sert pour le set.
Nadal sauvage utilise "55 secondes entre chaque service"
Federer s'endort.
Nadal sauvage utilise "Beuglement de taureau"
Federer se réveille.
Federer utilise"Varier les coups"
"Sérum Secret" empêche Nadal d'être confus !
Nadal sauvage perd 55 PV et son jeu de service !
Tie break!
Federer utilise "Ace" 1-0
Nadal sauvage utilise "Effet étrange" 1-1
Nadal sauvage sacrifie 25 PV et utilise "Effet surnaturel" 1-2
Federer utilise "Amortie" 2-2
"Sérum secret" de Nadal ne fait plus effet.
Federer utilise "Pluie de coup gagnants"
C'est super efficace !
Nadal sauvage perd 85 PV.
Federer gagne le 2ème Set au TB !
Nadal sauvage utilise "Sérum secret"
Mais la présence du contrôle antidopage l'en empêche !
Federer utilise "Service-Volée"
Nadal sauvage perd 15 PV !
Nadal sauvage utilise "Bourriner sur le revers"
Federer évite l'attaque en utilisant "Revers 2017"
Nadal sauvage utilise "Coup gagnant"
Nadal sauvage rate son attaque
Federer utilise "Je tape deux fois sur le revers et une fois sur le coup droit."
Nadal sauvage perd le set 6-4 et 55 PV !
Nadal sauvage est K.O.
Federer monte de niveau !
Niveau 21 Attaque+3 Défense+1 Confiance+4 Service+1
Stan/Tsitsipas à Roland, pas mal aussi
Sans TT je serais toute seule devant la télé, sans personne à qui parler.
Je vous aime les gens.
Allez Roger.
J'ai poussé un vieux dans le métro. J'ai piétiné une femme enceinte .
J'arrive et le PC fait des mises à jour...
Envie de souligner cette classe de Nadal. Les autographes qu'il a signés à la sortie du court malgré la déception en disent long sur les qualités humaines de ce champion hors norme.
Un signe d’une victoire espagnole.
CHUM JETZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Tout pareillement, du coup.