Quand Rafa gagne par grand soleil et chaleur, il gagne grâce à la température ; quand il gagne par temps pluvieux, il gagne grâce à la pluie et quand il gagne par temps venteux, il gagne grâce au vent... c'est marrant quand même ^^
Je vais vous expliquer pour ceux qui n'ont pas connu ou ne se souvienne pas de l'histoire de Federer a RG en résumant d'un seul mot ; Larmes. Voici sont histoire et rien d'autre, Rogers est le plus grand joueur de tous les temps et alors qu'il était au top un homme la empêché d'accomplir sont destin de remporter les 4 à la suite et plusieurs fois et surtout la empêcher d'accrocher le dernier à song tableau en remportant RG et cet homme c'est Nadal.... Que de défaite face à lui sur sa terre qu'il chérie temps car si différente et surtout t'en adaptés à sont jeux. J'en ai eu le cœur déchiré de voir Federer en Larnes en final ou en demi à plusieurs reprises. Il n'a jamais battu Nadal a RG et un jour un bon samaritains alors presque inconnu ressemblant étrangement à Brad pit avec ce côté ironique en coin de bouche à offert la plus belle des récompense à El maestro et éliminant Nadal, proprement et en se sacrifiant sur l'hôtel du dieu du tennis lui laissant pas la moindre chance en final car enfin Nadal n'était pas enface de lui... Il souleva la coupe puis disparu de RG... Le voilà de retour enfin et pas sans s'être battu pour en arrivé là, non sans avoir été forcer part ses sponsors de venir mais aujourd'hui alors qu'il est l'un des plus ancien du circuit il se retrouve avec sans aucun doute la dernière chance qui soffre a lui de enfin battre sont plus grand rival ici, sur ses terre devant de millions de spectateurs et enfin partir la tête haute. Rien d'impossible car si Nadal à l'avantage du terrain, de la fraîcheur des matchs ainsi que de l'âge sans parler du côté psychologique, Federer reste un winner parmis les winners et il n'a rien à perdre à essayé. De plus ça fait 4ans quil n'a plus perdu contre Nadal (4ans sans l'affronter sur terre battu aussi). La question est qui vas l'emporter, le meilleur de tout les temps ou le meilleur sur TB. La terre va-t-elle être décisif ou Nadal à vraiment plus le niveau pour battre le champion ? Je dirais qu'on sera vitte fixé, si Nadal met le premier set avec un break cela signifie qu'il l'emportera facilement peut être en lâchant un set au passage mais en 3h30 l'affaire sera plié. Si en revanche il y a tie break ou que Federer l'emporte alors la le match s'annonce hippique en 3pour Fed démontrant toute sa domination ou alors le match du siècle ici entre ses deux homme nous offrant un 5sets avec peut-être même le services de la morts pour Finir (dans ce scénario Nadal n'a aucune chance car même si plus jeune et plus frais Nadal n'a as la possibilité de tenir sur la distance en vue de sont style de jeux bien trop usant). Perso je vois une victoire de Federer contre toute attente car il n'a pas envie qu'on se souvienne de lui comme l'homme qui n'a jamais pu s'imposer à RG et part le fait donner de l'importance à sont pire rival qui la humilié et attristé durant 10ans et en faire un champion à sont niveau. Federer joue sa dernière, il ne se laissera pas défaire
Attitude immonde du taureau. Aucune retenue dans sa manière de célébrer sa destruction du point adverse. L’éternelle répétition de la victoire de la défense à outrance face à l’esthétisme et l’audace. La faute à une surface qui ne permet pas de conclure suffisamment et qui classera toujours ce GC 2 niveaux en dessous des autres au rang du prestige...
Commentaires les mieux notés