Quand Rafa gagne par grand soleil et chaleur, il gagne grâce à la température ; quand il gagne par temps pluvieux, il gagne grâce à la pluie et quand il gagne par temps venteux, il gagne grâce au vent... c'est marrant quand même ^^
Je vais vous expliquer pour ceux qui n'ont pas connu ou ne se souvienne pas de l'histoire de Federer a RG en résumant d'un seul mot ; Larmes. Voici sont histoire et rien d'autre, Rogers est le plus grand joueur de tous les temps et alors qu'il était au top un homme la empêché d'accomplir sont destin de remporter les 4 à la suite et plusieurs fois et surtout la empêcher d'accrocher le dernier à song tableau en remportant RG et cet homme c'est Nadal.... Que de défaite face à lui sur sa terre qu'il chérie temps car si différente et surtout t'en adaptés à sont jeux. J'en ai eu le cœur déchiré de voir Federer en Larnes en final ou en demi à plusieurs reprises. Il n'a jamais battu Nadal a RG et un jour un bon samaritains alors presque inconnu ressemblant étrangement à Brad pit avec ce côté ironique en coin de bouche à offert la plus belle des récompense à El maestro et éliminant Nadal, proprement et en se sacrifiant sur l'hôtel du dieu du tennis lui laissant pas la moindre chance en final car enfin Nadal n'était pas enface de lui... Il souleva la coupe puis disparu de RG... Le voilà de retour enfin et pas sans s'être battu pour en arrivé là, non sans avoir été forcer part ses sponsors de venir mais aujourd'hui alors qu'il est l'un des plus ancien du circuit il se retrouve avec sans aucun doute la dernière chance qui soffre a lui de enfin battre sont plus grand rival ici, sur ses terre devant de millions de spectateurs et enfin partir la tête haute. Rien d'impossible car si Nadal à l'avantage du terrain, de la fraîcheur des matchs ainsi que de l'âge sans parler du côté psychologique, Federer reste un winner parmis les winners et il n'a rien à perdre à essayé. De plus ça fait 4ans quil n'a plus perdu contre Nadal (4ans sans l'affronter sur terre battu aussi). La question est qui vas l'emporter, le meilleur de tout les temps ou le meilleur sur TB. La terre va-t-elle être décisif ou Nadal à vraiment plus le niveau pour battre le champion ? Je dirais qu'on sera vitte fixé, si Nadal met le premier set avec un break cela signifie qu'il l'emportera facilement peut être en lâchant un set au passage mais en 3h30 l'affaire sera plié. Si en revanche il y a tie break ou que Federer l'emporte alors la le match s'annonce hippique en 3pour Fed démontrant toute sa domination ou alors le match du siècle ici entre ses deux homme nous offrant un 5sets avec peut-être même le services de la morts pour Finir (dans ce scénario Nadal n'a aucune chance car même si plus jeune et plus frais Nadal n'a as la possibilité de tenir sur la distance en vue de sont style de jeux bien trop usant). Perso je vois une victoire de Federer contre toute attente car il n'a pas envie qu'on se souvienne de lui comme l'homme qui n'a jamais pu s'imposer à RG et part le fait donner de l'importance à sont pire rival qui la humilié et attristé durant 10ans et en faire un champion à sont niveau. Federer joue sa dernière, il ne se laissera pas défaire
Attitude immonde du taureau. Aucune retenue dans sa manière de célébrer sa destruction du point adverse. L’éternelle répétition de la victoire de la défense à outrance face à l’esthétisme et l’audace. La faute à une surface qui ne permet pas de conclure suffisamment et qui classera toujours ce GC 2 niveaux en dessous des autres au rang du prestige...
Non, ni Nadal, ni Federer, devraient prendre une râclée dans cette rencontre qui s'annonce passionante et je ne suis pas d'accord avec les fans de l'un ou de l'autre qui tentent de le prétendre. Quel est l'intérêt de vouloir absolument rabaisser l'un de ces deux champions?
Nous avons beaucoup de chance de les voir s'afronter encore une fois, peut-être pour la dernière fois d'ailleurs, alors que ce match soit accroché et palpitant et qu'on arrête de jeter inutilement de l'huile sur le feu avec des avis partiaux, eux s'en chargeront à coup de raquette, sûr! Bon match et que le meilleur gagne!
J'ai honte de mon pays
Pas capable d'organiser
Sérieux tu vois les conditions arretez le match
C'est plaisant pour personne
Et 40 ans qu'on attend un putain de toit
Bande de caves a l'organisation ils ont tout gaché
Les fans de Fed peuvent en être fière quand même, 3 ans sans jouer sur Terre et aller directement en demi finale, il a largement réussi son tournoi et si c'était pas Nadal en face, il allait passer en finale.
Tu te sentais obligé de revenir ici 4 jours après le match pour dire ça ? xd
Sinon c'est vrai que quand tu gagnes un 500, tu fais finale puis titre en M1000 et après demie à Roland t'es vraiment sur le déclin...
Il aurait mieux fait de laisser Wawrinka aller au casse-pipe, ça lui aurait éviter de se manger cette belle raclée. Ces dernières années Il faisait forfait sur ce tournoi pour ne pas subir des humiliations répétées.
Mais c'est pas possible de lire ce genre de truc...
Il ne lui a jamais pris 2sets à Roland
C'est quand même fou de dire 3sets secs de Rogers ici
Ça sera physique , le revers sera pillone pendant 2h et plus
Rafa ici à Roland , aucun joueur na d'ascendant physiologique que lui
Federer a montré quelques signes de faiblesses devant les frappes lourdes de Wawrinka et a souvent été obligé de slicer côté revers, et donc de jouer plus court. Si Stan n'aime pas se projeter vers l'avant et fur et à mesure de ses frappes, cela ne dérangera pas Nadal.
Je pense qu'on se dirige vers une boucherie. J'espère me tromper et qu'on aura une superbe opposition. Préférence pour l'Espagnol.
Les haters de Nadal, je ne comprends pas comment vous pouvez ne pas reconnaitre le niveau de dingue qu’il a et ne pas apprécier ce niveau de performance...
Vous avez vraiment une vision du sport qui m’échappe...
Pour l'instant on retiendra de ce RG les parcours de Mahut, de Wawrinka et de Federer, les matchs Herbert/Paire et Wawrinka/Tsitsipas, et la suprématie (encore et toujours) de Nadal.
Comme prévu, 3 sets secs. Rien de bien surprenant. Ça m'a bien fait rire ceux qui voyaient une demi-finale au sommet, "la finale avant l'heure"... Oui oui... C'est pas parce que c'est Federer... Federer, face à Nadal, sur terre battue, c'est faible.
Nadal pour la logique, Federer pour le panache :)
Nous avons beaucoup de chance de les voir s'afronter encore une fois, peut-être pour la dernière fois d'ailleurs, alors que ce match soit accroché et palpitant et qu'on arrête de jeter inutilement de l'huile sur le feu avec des avis partiaux, eux s'en chargeront à coup de raquette, sûr! Bon match et que le meilleur gagne!
-Bien sûr, Anne-Charlotte, mais vu le temps on irait pas aux Seychelles plutôt.
Pas capable d'organiser
Sérieux tu vois les conditions arretez le match
C'est plaisant pour personne
Et 40 ans qu'on attend un putain de toit
Bande de caves a l'organisation ils ont tout gaché
Tu te sentais obligé de revenir ici 4 jours après le match pour dire ça ? xd
Sinon c'est vrai que quand tu gagnes un 500, tu fais finale puis titre en M1000 et après demie à Roland t'es vraiment sur le déclin...
1 - Nadal parce qu’il est gaucher.
2 - Les autres sont tous droitiers »
Ils font pire que l’année dernière avec le Tigre du Bengale xD...
Mais c'est pas possible de lire ce genre de truc...
C'est quand même fou de dire 3sets secs de Rogers ici
Ça sera physique , le revers sera pillone pendant 2h et plus
Rafa ici à Roland , aucun joueur na d'ascendant physiologique que lui
Je pense qu'on se dirige vers une boucherie. J'espère me tromper et qu'on aura une superbe opposition. Préférence pour l'Espagnol.
Vous avez vraiment une vision du sport qui m’échappe...
Cette mauvaise foi des Fed Fans ... Avant le match vous aviez pas ce discours, c'est facile de venir dire ça après une défaite.
Forget n'est le directeur du tournoi que depuis 3 ans... Et il l'était en 2016 quand Djoko a gagné le tournoi.