LOUSIM Les Magiciens du Tennis il y a une heure
Thiem a gagné cette finale juste en bourrinant comme un fou, et en en jouant sur le revers. Disons que, comme à peu près 90% de ses matchs, Roger le perd car il ne joue pas un bon tennis, il a été pitoyable dans le jeu mais aussi au service. Le Rodg 2017 aurait sûrement mis 3 et 2, m'enfin bon. Pas séduit par le jeu de Thiem, il n'y a vraiment pas de fil conducteur, c'est juste taper et prier pour que ça rentre, et cette semaine c'est rentré.
Non mais vraiment ? Encore ce type de discours ?
Entre le "c'est pas [...] qui gagne mais Roger qui perd", "en 2003 il lui aurait collé 2 bulles" et le "Thiem sait que bourriner c'est pas du tennis", c'est le summum de la mauvaise foi.
On parle pas d'un joueur qui vient d'arriver, c'est sa 3eme victoire sur Roger, il a battu Rafa plusieurs fois sur terre, Novak également. C'est un top 10 solide avec plusieurs finales de M1000, 1 finale de GC, etc... Supporter Roger ne devrait pas vous empecher de voir un peu plus loin que le bout de votre nez.
Et si Dominic Thiem gagnait l' US Open Tennis Championships ? On associe souvent l'Autrichien à ROLAND-GARROS mais au vu de ses performances récentes à New-York et de son jeu qui s'adapte très bien à un dur lent avec un rebond haut, c'est tout sauf irréaliste. Nous aurons d'ici là, le temps de nous projeter. Revenons sur les deux finales au BNP Paribas Open où Dominic Thiem s'est imposé contre Roger Federer et où Bianca Vanessa Andreescu a surclassé Angelique Kerber. Les 2 joueurs ont décroché leur premier Master 1000 !
Non mais vraiment ? Encore ce type de discours ?
Entre le "c'est pas [...] qui gagne mais Roger qui perd", "en 2003 il lui aurait collé 2 bulles" et le "Thiem sait que bourriner c'est pas du tennis", c'est le summum de la mauvaise foi.
On parle pas d'un joueur qui vient d'arriver, c'est sa 3eme victoire sur Roger, il a battu Rafa plusieurs fois sur terre, Novak également. C'est un top 10 solide avec plusieurs finales de M1000, 1 finale de GC, etc... Supporter Roger ne devrait pas vous empecher de voir un peu plus loin que le bout de votre nez.