LOUSIM Les Magiciens du Tennis il y a une heure
Thiem a gagné cette finale juste en bourrinant comme un fou, et en en jouant sur le revers. Disons que, comme à peu près 90% de ses matchs, Roger le perd car il ne joue pas un bon tennis, il a été pitoyable dans le jeu mais aussi au service. Le Rodg 2017 aurait sûrement mis 3 et 2, m'enfin bon. Pas séduit par le jeu de Thiem, il n'y a vraiment pas de fil conducteur, c'est juste taper et prier pour que ça rentre, et cette semaine c'est rentré.
Non mais vraiment ? Encore ce type de discours ?
Entre le "c'est pas [...] qui gagne mais Roger qui perd", "en 2003 il lui aurait collé 2 bulles" et le "Thiem sait que bourriner c'est pas du tennis", c'est le summum de la mauvaise foi.
On parle pas d'un joueur qui vient d'arriver, c'est sa 3eme victoire sur Roger, il a battu Rafa plusieurs fois sur terre, Novak également. C'est un top 10 solide avec plusieurs finales de M1000, 1 finale de GC, etc... Supporter Roger ne devrait pas vous empecher de voir un peu plus loin que le bout de votre nez.
Et si Dominic Thiem gagnait l' US Open Tennis Championships ? On associe souvent l'Autrichien à ROLAND-GARROS mais au vu de ses performances récentes à New-York et de son jeu qui s'adapte très bien à un dur lent avec un rebond haut, c'est tout sauf irréaliste. Nous aurons d'ici là, le temps de nous projeter. Revenons sur les deux finales au BNP Paribas Open où Dominic Thiem s'est imposé contre Roger Federer et où Bianca Vanessa Andreescu a surclassé Angelique Kerber. Les 2 joueurs ont décroché leur premier Master 1000 !
Domi joue le match de sa vie mais Roger aurait pu gagner avec un peu plus de constance et de lucidité sur les points importants. Tout n'était pas à jeter chez Fed qui a montré de belles choses (je ne répondrai même pas aux abrutis qui l'envoient à la retraite alors qu'il passe tout près d'une nouvelle victoire en Master 1000), mais encore une fois, le ratio de bdb converties est triste à voir.
Beaucoup de regrets donc, mais sûrement pas autant que Roger. Et pourtant, celui-ci se montre beau perdant et offre une belle accolade au gagnant du jour. Le moins que je puisse faire est donc de faire pareil.
Bravo à Thiem qui aura joué le match qu'il fallait et mérite ce titre.
Je suis content pour ses fans qui peuvent savourer ce premier titre majeur pour lui acquis -ironie du sort- sur une autre surface que la terre battue.
Guingamp @guingampRF I love sport il y a quelques secondes
J'espère que le karma s'occupera de Thiem comme il s'est occupé de Del Potro...
Souhaiter la blessure d'un joueur dont le comportement sur le court est bien au dessus de certains... est ignoble !! Puis quand bien même son comportement ne serait pas acceptable, ça ne justifie en rien ce genre de propos !
polofedtour Les gros fans de Federer il y a un jour
Lousim crois moi
Je me mets en tête que Roger ne gagne pas
Mais j'essaie de me trouver de non arguments
Car honnêtement je ne le vois pas perdre
Si c'était rafa en face je stresserai à mort
Thiem est non mais n'est pas extraordinaire pour moi
RECONSTITUTION IW 2018 FINALE
Début de rencontre
Break de Delpo sur le pire jeu de service de Roro
Premier set Delpo, transpiration extrême
Roro repart sur des bonnes bases
Il a 3 BDS mais convertit pas, le stress est à son comble
Roro gagne le tiebreak en sauvant une BDM, on est tous heureux, on met le champagne au frais
Roro break à 5-4, on ricane tous ensemble et on sort le champagne
Roro mène 40-15, on boit la coupe
Delpo debreak, on vomit le champagne
Delpo gagne au tiebreak, les Fedfans se noient dans leurs larmes, puis on se coucher, comme si rien ne s'était passé.
Voilà voilà… x)
Même si le HS peut être toléré sur les fiches de match lorsque la rencontre n'a pas encore lieu, ça serait quand même mieux si les discussions tournaient autour des protagonistes de la rencontre... Del Potro, Djokovic et autres n'ont aucun rapport avec la finale qui aura lieu ce soir, merci d'en tenir compte ^^
Ce qui est fou avec Roger c’est que les coups les plus difficiles semblent hyper simples.
Le smash pour faire 30/0 il est d’une difficulté immense et pourtant il met une puissance de dingue oO
Et voilà. Encore, encore et encore... toujours la même histoire. Federer a les occasions depuis un an et demi pour gagner des matchs très importants et dès qu’on est en fin de troisième set serré, il craque.
L’amortie à 30/30 n’a aucun sens et le coup droit à 4/3 0/30 nous hantera comme les BDM de l’an dernier face à Del Potro :(
Non mais vraiment ? Encore ce type de discours ?
Entre le "c'est pas [...] qui gagne mais Roger qui perd", "en 2003 il lui aurait collé 2 bulles" et le "Thiem sait que bourriner c'est pas du tennis", c'est le summum de la mauvaise foi.
On parle pas d'un joueur qui vient d'arriver, c'est sa 3eme victoire sur Roger, il a battu Rafa plusieurs fois sur terre, Novak également. C'est un top 10 solide avec plusieurs finales de M1000, 1 finale de GC, etc... Supporter Roger ne devrait pas vous empecher de voir un peu plus loin que le bout de votre nez.
Beaucoup de regrets donc, mais sûrement pas autant que Roger. Et pourtant, celui-ci se montre beau perdant et offre une belle accolade au gagnant du jour. Le moins que je puisse faire est donc de faire pareil.
Bravo à Thiem qui aura joué le match qu'il fallait et mérite ce titre.
Je suis content pour ses fans qui peuvent savourer ce premier titre majeur pour lui acquis -ironie du sort- sur une autre surface que la terre battue.
J'espère que le karma s'occupera de Thiem comme il s'est occupé de Del Potro...
Souhaiter la blessure d'un joueur dont le comportement sur le court est bien au dessus de certains... est ignoble !! Puis quand bien même son comportement ne serait pas acceptable, ça ne justifie en rien ce genre de propos !
La république dominicaine.
Immense joueur Thiem!!!!
Début de rencontre
Break de Delpo sur le pire jeu de service de Roro
Premier set Delpo, transpiration extrême
Roro repart sur des bonnes bases
Il a 3 BDS mais convertit pas, le stress est à son comble
Roro gagne le tiebreak en sauvant une BDM, on est tous heureux, on met le champagne au frais
Roro break à 5-4, on ricane tous ensemble et on sort le champagne
Roro mène 40-15, on boit la coupe
Delpo debreak, on vomit le champagne
Delpo gagne au tiebreak, les Fedfans se noient dans leurs larmes, puis on se coucher, comme si rien ne s'était passé.
Voilà voilà… x)
Le smash pour faire 30/0 il est d’une difficulté immense et pourtant il met une puissance de dingue oO
L’amortie à 30/30 n’a aucun sens et le coup droit à 4/3 0/30 nous hantera comme les BDM de l’an dernier face à Del Potro :(