Le ratio victoires / défaites en finale de Gilles Simon est quand même excellent : 14/7 soit deux tiers de victoires. Quatorze titres. Soit autant que Bruguera, plus que Isner, Nishikori, Norman, Robredo, Berdych, Nalbandian, Philipoussis, Rafter, Korda ou Ljubicic !
S'il pouvait ne plus jamais affronter Thiem avant la fin de sa carrière, ce serait top. Ce qui fait un peu rager à chaque fois contre l'autrichien, c'est qu'il n'est pas dominé dans le jeu mais qu'il est dominé sur l'aspect physique, le combo puissance/endurance. S'ils avaient le même âge, je doute que le H2H serait le même mais Gilles a malheureusement dix ans de plus.
M'enfin, c'est pas plus mal cette défaite parce que l'enchaînement Karlovic/Djokovic sur ces courts lents, c'est juste un cauchemar (à jouer et regarder pour nous). Je souhaite bien du courage à Thiem.
Commentaires les mieux notés