Gasquet a joué sa première finale ATP à 18 ans (Metz 2004).
Il a gagné son premier titre, le lendemain de ses 19 ans (2005, Nottingham). Il était 27è. C'est amusant qu'il joue un jeune de 18 ans qui jouera sa première finale ATP, 16 ans plus tard
C'est un joueur très sous estimé ARV à son meilleur. C'est un top 20 sur terre, quart de finaliste à Roland... il a un jeu superbe je trouve et un immense coup droit. Mais Alcazar est vraiment un train de franchir un cap là, il n'est déjà plus le même joueur qu'il y a quelques mois contre Munar ou Tiafoe, il progresse à une vitesse folle
Il a gagné son premier titre, le lendemain de ses 19 ans (2005, Nottingham). Il était 27è. C'est amusant qu'il joue un jeune de 18 ans qui jouera sa première finale ATP, 16 ans plus tard