Gasquet a joué sa première finale ATP à 18 ans (Metz 2004).
Il a gagné son premier titre, le lendemain de ses 19 ans (2005, Nottingham). Il était 27è. C'est amusant qu'il joue un jeune de 18 ans qui jouera sa première finale ATP, 16 ans plus tard
C'est un joueur très sous estimé ARV à son meilleur. C'est un top 20 sur terre, quart de finaliste à Roland... il a un jeu superbe je trouve et un immense coup droit. Mais Alcazar est vraiment un train de franchir un cap là, il n'est déjà plus le même joueur qu'il y a quelques mois contre Munar ou Tiafoe, il progresse à une vitesse folle
Aussi surprenant que ce soit je vois ramos ici les petits tournoi c'est son dada est il reste sur 2 bon match même si en face y avait personne mais je me dit à l'expertise pk pas
Allez Alcatraz joue comme tu as fait depuis le début du tournoi. C'est sur que Ramos ça peut être piegeux mais si tu gagne tu gagne le tournoi les deux autres sont faibles
Ramos n'a remporté qu'un point de moins que Carlos. Ne l'enterrez pas trop vite d'autant qu'il a eu 5 bdb tout de même.. - Il est clair que Carlos est au dessus mais ?
@Fanman : c'est clair que je trouve qu'il y a quelque chose en plus chez Alcaraz par rapport aux autres joueurs de sa génération voire même par rapport à des joueurs un peu plus âgés.
Dans l'audace, dans l'aspect offensif, l'engagement et la palette de coups.
J'ai le même ressenti pour Musetti également, par exemple.
Et pourquoi pas Gaston, pour rester dans les jeux non-stéréotypés, à condition qu'il gagne en régularité et s'inspire de son RG 2020 ou plus récemment de son tournoi de Gstaad cette semaine. ^^
Ce coup droit à plat , vitesse de rotation ultra rapide , et equilibre du corps c'est vraiment quelque chose de tres tres rare , et limite c'est innée , meme si le travail participe bien sur
mais pivoter aussi vite en gardant un equilibre dans sa coordination , c'est exceptionnel
Albert n'est pas en mesure de déborder Carlos, tant ce dernier est très solide en défense. Et surtout, Ramos Viñolas n'a pas du tout les même armes offensives... L'aîné des deux Espagnols force même parfois ses coups, ce qui occasionne bien plus souvent des fautes.
La nouvelle génération ne joue pas de manière stéréotypée. Il y a de tout sur le circuit. Il y a des joueurs qui montent, d'autres qui restent au fond, il y a des frappeurs et des contreurs...
@Fanman
Tu m'as citée mais j'ai pas compris le sens de ton commentaire. Tu voulais dire quoi ?
En MP si tu veux
Il a gagné son premier titre, le lendemain de ses 19 ans (2005, Nottingham). Il était 27è. C'est amusant qu'il joue un jeune de 18 ans qui jouera sa première finale ATP, 16 ans plus tard
Dans l'audace, dans l'aspect offensif, l'engagement et la palette de coups.
J'ai le même ressenti pour Musetti également, par exemple.
Et pourquoi pas Gaston, pour rester dans les jeux non-stéréotypés, à condition qu'il gagne en régularité et s'inspire de son RG 2020 ou plus récemment de son tournoi de Gstaad cette semaine. ^^
Alcaraz gagnerait son 1er tournoi à Umag à 18 ans, 2 mois et 20 jours.
mais pivoter aussi vite en gardant un equilibre dans sa coordination , c'est exceptionnel
Je ne sais pas quel code on lui a appliqué à la naissance mais il est totalement cheaté ce gamin.
@Fanman
Tu m'as citée mais j'ai pas compris le sens de ton commentaire. Tu voulais dire quoi ?
En MP si tu veux