Ayant eu une connexion très limitée ce week-end, je ne réagis que maintenant ;)
En étant 100% objectif, je dois avouer que je supporte difficilement certaines critiques envers Rafa. Le mec s’est battu comme un lion durant tout le tournoi alors qu’il était très clairement diminué. Son match contre Thiem est un exemple pour nous tous ^^
De plus, Rafa sort donc de cette saison 2018 avec un Grand Chelem, comme Federer. Et bien que je sois fan inconditionnel de RF, je dois avouer que, selon moi, c’est très mal payé pour Rafa qui aurait largement mérité deux GC cette année. Trahi par son corps en Australie et ici, et malchanceux à Londres, Rafa pouvait aller au bout dans chaque Grand Chelem cette année (fait rarissime ces dernières années pour lui) ;)
Donc, au lieu de critiquer sans cesse, certains feraient mieux de souligner l’abnégation et le comportement admirables de Rafa. Très bon cette année sur toutes les surfaces, Nadal est bien loin de l’image d’un joueur « excellent que sur terre battue » qu’on lui accole souvent bêtement ;)
Nadal: un joueur de "terre battue", sans réels concurrents. Pour le reste, carrière honnête.
Mais pas exceptionnelle.
Trop de tournois de terre battue dans la saison. RG ne mérite plus depuis plusieurs années le statut de GC. Madrid et Rome font doublon. Monte Carlo n'est pas autant justifié comme M1000, etc...
En étant 100% objectif, je dois avouer que je supporte difficilement certaines critiques envers Rafa. Le mec s’est battu comme un lion durant tout le tournoi alors qu’il était très clairement diminué. Son match contre Thiem est un exemple pour nous tous ^^
De plus, Rafa sort donc de cette saison 2018 avec un Grand Chelem, comme Federer. Et bien que je sois fan inconditionnel de RF, je dois avouer que, selon moi, c’est très mal payé pour Rafa qui aurait largement mérité deux GC cette année. Trahi par son corps en Australie et ici, et malchanceux à Londres, Rafa pouvait aller au bout dans chaque Grand Chelem cette année (fait rarissime ces dernières années pour lui) ;)
Donc, au lieu de critiquer sans cesse, certains feraient mieux de souligner l’abnégation et le comportement admirables de Rafa. Très bon cette année sur toutes les surfaces, Nadal est bien loin de l’image d’un joueur « excellent que sur terre battue » qu’on lui accole souvent bêtement ;)
En tout cas, RESPECT RAFA ^^
Mais pas exceptionnelle.
Trop de tournois de terre battue dans la saison. RG ne mérite plus depuis plusieurs années le statut de GC. Madrid et Rome font doublon. Monte Carlo n'est pas autant justifié comme M1000, etc...
On tient le grand gagnant de cette année là.
:p