14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Roger Federer vs Stan Wawrinka • ATP Finals 2014

4
7
7
0
0
Stan Wawrinka
WawrinkaStan 3 ATP 110 live 109
6
5
66
0
0
96.6% (1370)
3.4% (48)
Roger Federer
 
Stan Wawrinka
44
Âge
41
185cm
Taille
183cm
85kg
Poids
81kg
-
Classement
110
-
6 derniers mois
+47

Commentaires les mieux notés

littlefederer
littlefederer • 137 abonnés
Il y a un truc qui est passé totalement inaperçu hier, c'est 2 fautes d'arbitrage qui aurait pu tout changer.

Tout premier point du troisième set: wawrinka fait un passing annoncé faute mais l'arbitre la juge bonne et donne le point wawrinka alors qu'elle était bien faute. Roger n'avait même pas comprisque l'arbitre avait rectifié l'annonce du juge de ligne. Ceci oa donc offert le break d'entrée à wawrinka.

5-3 dans le tie break: federer sert une première balle annoncée faute alors que wawrinka avait renvoyé la balle dehors. Le point est perdu par federer alors que cette première balle était bien bonne et aurait donc offert trois balles de matchs à federer. Au lieu de cela, wawrinka va meme mené 6-5 dans le tie break avant que federer gagne de justesse.

Ces fautes d'arbitrage aurait pu changer le cours du match mais heureusement federer a gagné. Je sais que vous allez me dire que federer aurait dû demander le hawk-eye mais lors de la première faute d'arbitrage il n'avait pas compris que l'arbitre avait rectifié l'annonce du juge de ligne et lors de la seconde erreur d'arbitrage wawrinka lui a fait signe que sa première balle était faute alors que celle-ci touchait bien la ligne.

Bref, je trouve très étonnant que ces faits soient passés totalement inaperçus.
12
ND
ND • 312 abonnés
Mdr, c'est un arbitre français qui va embrouiller les deux suisses, c'est pas beau ça ? ^^
7
ND
ND • 312 abonnés
"De toute manière l'année prochaine, wawrinka reviendra a sa vrai place entre 7 et 10 ; Au vu de sa saison il n'est pas à sa place."

En tout cas c'est le Suisse qui a gagné le plus de Grand Chelem. :)
6
Vladmast
Vladmast • 10 abonnés
Uh les gars qui veulent que Waw rende le point c'est vraiment de l'hypocrisie ! Comment vous voulez que Stan voit la balle sérieux ? Le seul fautif ici c'est l'arbitre (et à la limite Fed qui dort debout...)
6
Paskovic
Paskovic • 2 abonnés
Je ne voudrais pas être pessimiste pour les Français en Coupe Davis mais ils doivent affronter deux joueurs qui se retrouvent en demi-finale du tournoi des Maîtres. Le niveau que les joueurs français devront atteindre pour espérer accrocher la Suisse est vraiment au-dessus de ce qu'ils peuvent ou ont pu proposer par le passé. En fin de compte, les deux seuls joueurs français qui pourraient donner le change seraient Tsonga et Monfils (s'il est 'in a good mood').
En conclusion, on peut juste se dire que ce sera une finale de Coupe Davis agréable (et bienheureux ceux qui ont pu se procurer des places) à regarder mais l'issue semble déjà toute tracée ;-)
5