Il y a un truc qui est passé totalement inaperçu hier, c'est 2 fautes d'arbitrage qui aurait pu tout changer.
Tout premier point du troisième set: wawrinka fait un passing annoncé faute mais l'arbitre la juge bonne et donne le point wawrinka alors qu'elle était bien faute. Roger n'avait même pas comprisque l'arbitre avait rectifié l'annonce du juge de ligne. Ceci oa donc offert le break d'entrée à wawrinka.
5-3 dans le tie break: federer sert une première balle annoncée faute alors que wawrinka avait renvoyé la balle dehors. Le point est perdu par federer alors que cette première balle était bien bonne et aurait donc offert trois balles de matchs à federer. Au lieu de cela, wawrinka va meme mené 6-5 dans le tie break avant que federer gagne de justesse.
Ces fautes d'arbitrage aurait pu changer le cours du match mais heureusement federer a gagné. Je sais que vous allez me dire que federer aurait dû demander le hawk-eye mais lors de la première faute d'arbitrage il n'avait pas compris que l'arbitre avait rectifié l'annonce du juge de ligne et lors de la seconde erreur d'arbitrage wawrinka lui a fait signe que sa première balle était faute alors que celle-ci touchait bien la ligne.
Bref, je trouve très étonnant que ces faits soient passés totalement inaperçus.
Uh les gars qui veulent que Waw rende le point c'est vraiment de l'hypocrisie ! Comment vous voulez que Stan voit la balle sérieux ? Le seul fautif ici c'est l'arbitre (et à la limite Fed qui dort debout...)
Je ne voudrais pas être pessimiste pour les Français en Coupe Davis mais ils doivent affronter deux joueurs qui se retrouvent en demi-finale du tournoi des Maîtres. Le niveau que les joueurs français devront atteindre pour espérer accrocher la Suisse est vraiment au-dessus de ce qu'ils peuvent ou ont pu proposer par le passé. En fin de compte, les deux seuls joueurs français qui pourraient donner le change seraient Tsonga et Monfils (s'il est 'in a good mood').
En conclusion, on peut juste se dire que ce sera une finale de Coupe Davis agréable (et bienheureux ceux qui ont pu se procurer des places) à regarder mais l'issue semble déjà toute tracée ;-)
Ah non philippehenry1, un beau match accroché à condition que ce soit pas Federer ! Il est interdit de bien jouer face à Roger sous peine de subir la furie des fans du maitre
Le plus drole c'est que les mêmes Fedex fan qui dénigrent depuis tout à l'heure wawrinka seront les premiers à le "supporter" demain contre djokovic en cas de finale lol
C'est assez agaçant tous les commentaires des personnes essayant de se convaincre que la France a des chances de gagner la Coupe Davis et qui essayent de trouver des signes (à la limite prémonitoires) à cette victoire (qui, soit dit en passant, tiendrait du miracle).
J'ai cru mourir, mais un immense bravo et merci ( pour ne pas être morte... ). J'ai été en stress quasiment tout le temps surtout dans le troisième set. Mais j'ai confiance pour demain. Car même si Roger à eu du mal. Il a prouvé qu'il avait la hargne pour aller en finale. Et ça c'est très très important, cette victoire va faire beaucoup de bien au Maestro !
Demain faut pas s'attendre au même Roger que celui du premier et la moitié du deuxième sets. Ce sera un Roger très différent. Qui fera tout pour gagner le match face au Djoker
+ de 2300 commentaires O_O.
J'ai pas pu voir le match, j'ai suivit sur flashrésultat, Federer a eu chaud, heuresement que Stan a pas dépassé 60% de premières balles (ce que Djokovic ferra probablement ^^).
Le match commence bientôt :-) J'espère que ces deux joueurs suisses joueront de leur mieux. Ce sont tous les deux des joueurs ayant un grand nombre de qualités avec un jeu tennistique incroyable ! J'espère très sincèrement que dans ce match ils se feront plaisir à jouer ensemble et qu'ils profiteront un maximum !
Pour conclure : Que le meilleur gagne ou que le meilleur perde !! :-) :p
Ce que fais Federer à son âge, est incroyable, il a réalisé une saison incroyable, alors que tout le monde l'enterrai. Il est le meilleur tennisman de tous les temps ( pour moi ). J'espère qu'il fera un grand match ce soir, remportera le Masters et remportera la coupe davis.
Tout premier point du troisième set: wawrinka fait un passing annoncé faute mais l'arbitre la juge bonne et donne le point wawrinka alors qu'elle était bien faute. Roger n'avait même pas comprisque l'arbitre avait rectifié l'annonce du juge de ligne. Ceci oa donc offert le break d'entrée à wawrinka.
5-3 dans le tie break: federer sert une première balle annoncée faute alors que wawrinka avait renvoyé la balle dehors. Le point est perdu par federer alors que cette première balle était bien bonne et aurait donc offert trois balles de matchs à federer. Au lieu de cela, wawrinka va meme mené 6-5 dans le tie break avant que federer gagne de justesse.
Ces fautes d'arbitrage aurait pu changer le cours du match mais heureusement federer a gagné. Je sais que vous allez me dire que federer aurait dû demander le hawk-eye mais lors de la première faute d'arbitrage il n'avait pas compris que l'arbitre avait rectifié l'annonce du juge de ligne et lors de la seconde erreur d'arbitrage wawrinka lui a fait signe que sa première balle était faute alors que celle-ci touchait bien la ligne.
Bref, je trouve très étonnant que ces faits soient passés totalement inaperçus.
En tout cas c'est le Suisse qui a gagné le plus de Grand Chelem. :)
En conclusion, on peut juste se dire que ce sera une finale de Coupe Davis agréable (et bienheureux ceux qui ont pu se procurer des places) à regarder mais l'issue semble déjà toute tracée ;-)
4-2 Stan, excellent début de match, continue champion
Le plus drole c'est que les mêmes Fedex fan qui dénigrent depuis tout à l'heure wawrinka seront les premiers à le "supporter" demain contre djokovic en cas de finale lol
Vous pouvez me passer un lien où c'est Fed qui gagne please ? ^^
:D :D
Demain faut pas s'attendre au même Roger que celui du premier et la moitié du deuxième sets. Ce sera un Roger très différent. Qui fera tout pour gagner le match face au Djoker
ok je sors
J'ai pas pu voir le match, j'ai suivit sur flashrésultat, Federer a eu chaud, heuresement que Stan a pas dépassé 60% de premières balles (ce que Djokovic ferra probablement ^^).
J'espère que ces deux joueurs suisses joueront de leur mieux. Ce sont tous les deux des joueurs ayant un grand nombre de qualités avec un jeu tennistique incroyable ! J'espère très sincèrement que dans ce match ils se feront plaisir à jouer ensemble et qu'ils profiteront un maximum !
Pour conclure : Que le meilleur gagne ou que le meilleur perde !! :-) :p
James: Là +1 ? :)