Moi je vois Thiem largement s’en sortir peut être même en 2 sets s’il est en feu. En tout cas il a largement les clés pour s’en sortir face au Djoko du moment. Il a d’ailleurs l’avantage psychologique de l’avoir battu lors des deux dernières confrontations sur terre dont un 3-0 sec à Roland.
Thiem est vraiment impressionnant depuis Barcelone et son niveau sur terre battue n’est plus à prouver. C’est le numéro 2 sur cette surface derrière Rafa depuis 1 ou 2 ans. Victoire à Barcelone en battant Nadal et Medvedev en 2 sets sec, victoire ici face à un Fognini en grande forme et impliqué et Federer au mental.. je pense que ce sera son année et il mérite vraiment de gagner un Masters 1000 sur cette surface.
Djokovic n’est pas en forme depuis l’open d’Australie beaucoup de contre perfs, défaite face à Kohl, galère face à Delbonis et Tomic, défaite face à Bautista, Medvedev... sur ce tournoi il sort Fritz et un Chardy qui était à 1 pt de lui prendre un set alors qu’il s’était toujours fait détruire par Novak par le passé.. Bref Djokovic n’impressionne pas et on l’a pas encore vu face à un top player sur TB cette année.. le forfait de Cilic peut aussi lui porter préjudice car il n’a pas rencontré de top 15 sur ce tournoi alors que Thiem lui est bien dedans après ses victoires face à de très bons Fognini et Federer. Je pense que ça va faire tout drôle à Novak de faire face à un tel joueur en grande forme.
Après ça va être une grosse bataille je pense si Novak est bien dedans mais perso je vois Thiem l’emporter pour les raisons évoqués
L’amuse gueule : fed
Le plat d’entre : Djoko
Le plat de résistance : Nadal xd
Alors là s'il le fait, ce serait une grosse déclaration d'autorité
Mais ça m'étonnerait fort
Thiem est vraiment impressionnant depuis Barcelone et son niveau sur terre battue n’est plus à prouver. C’est le numéro 2 sur cette surface derrière Rafa depuis 1 ou 2 ans. Victoire à Barcelone en battant Nadal et Medvedev en 2 sets sec, victoire ici face à un Fognini en grande forme et impliqué et Federer au mental.. je pense que ce sera son année et il mérite vraiment de gagner un Masters 1000 sur cette surface.
Djokovic n’est pas en forme depuis l’open d’Australie beaucoup de contre perfs, défaite face à Kohl, galère face à Delbonis et Tomic, défaite face à Bautista, Medvedev... sur ce tournoi il sort Fritz et un Chardy qui était à 1 pt de lui prendre un set alors qu’il s’était toujours fait détruire par Novak par le passé.. Bref Djokovic n’impressionne pas et on l’a pas encore vu face à un top player sur TB cette année.. le forfait de Cilic peut aussi lui porter préjudice car il n’a pas rencontré de top 15 sur ce tournoi alors que Thiem lui est bien dedans après ses victoires face à de très bons Fognini et Federer. Je pense que ça va faire tout drôle à Novak de faire face à un tel joueur en grande forme.
Après ça va être une grosse bataille je pense si Novak est bien dedans mais perso je vois Thiem l’emporter pour les raisons évoqués