Moi je vois Thiem largement s’en sortir peut être même en 2 sets s’il est en feu. En tout cas il a largement les clés pour s’en sortir face au Djoko du moment. Il a d’ailleurs l’avantage psychologique de l’avoir battu lors des deux dernières confrontations sur terre dont un 3-0 sec à Roland.
Thiem est vraiment impressionnant depuis Barcelone et son niveau sur terre battue n’est plus à prouver. C’est le numéro 2 sur cette surface derrière Rafa depuis 1 ou 2 ans. Victoire à Barcelone en battant Nadal et Medvedev en 2 sets sec, victoire ici face à un Fognini en grande forme et impliqué et Federer au mental.. je pense que ce sera son année et il mérite vraiment de gagner un Masters 1000 sur cette surface.
Djokovic n’est pas en forme depuis l’open d’Australie beaucoup de contre perfs, défaite face à Kohl, galère face à Delbonis et Tomic, défaite face à Bautista, Medvedev... sur ce tournoi il sort Fritz et un Chardy qui était à 1 pt de lui prendre un set alors qu’il s’était toujours fait détruire par Novak par le passé.. Bref Djokovic n’impressionne pas et on l’a pas encore vu face à un top player sur TB cette année.. le forfait de Cilic peut aussi lui porter préjudice car il n’a pas rencontré de top 15 sur ce tournoi alors que Thiem lui est bien dedans après ses victoires face à de très bons Fognini et Federer. Je pense que ça va faire tout drôle à Novak de faire face à un tel joueur en grande forme.
Après ça va être une grosse bataille je pense si Novak est bien dedans mais perso je vois Thiem l’emporter pour les raisons évoqués
Si Thiem veut asseoir sa futur possible main mise sur la saison TB c est ce tournoi qu il faut gagner , enchaîner Federer Djoko et Nadal en 3 jours ça serait juste énorme
Du côté de Thiem sur ce match. Ne serait-ce que pour le mérite...
L’un s’est coltiné Fognini et Federer, et l’autre, avec un jour de repos en plus, a joué Fritz et Chardy sans impressionner oO
Mais si Nole l’emporte, il n’y aura rien à dire.
On attendra pour notre Federer-Djokovic... mais bon match à tous ^^
@djokoshikori Moi non plus, on peut ne pas aimer mais ça n'empêche pas de respecter, surtout que djoko n'a plus rien à prouver. Mais bon les gens se défoulent sur internet c'est bien connu...
Opelka Fognini Federer Djokovic et peut être Nadal
Le meilleur tableau possible en cas de victoire finale
S'il remporte ce tournoi il prendre un immense avantage psychologique sur tous ses adversaires avant RG
Déjà que battre un des joueurs du big 3 n'est pas donné à tout le monde
Alors les 3 d'affilé.. Thiem imposerait un respect éternel à tous les fans de tennis
timathieu972223 I love sport il y a 16 minutes
Je vois Novak passer
Djokovic à la différence de Roger est capable de contrer Thiem du fond du court et de lui retirer du temps
1ere nouvelle Djoko prend la balle plus tot que Roger ,je savais pas ......
Un tennis agressif face à un tennis défensif. Je 'ai rien contre djoko mais je trouve son jeu vraiment ennuyant, certes efficace et monstrueux mais moi ça m'énerve, je préfère 100X la mise en place d'un jeu comme Thiem variation entre lift et coup droit tendu peut être moins tacticien mais beaucoup plus pur. En face on sait que ça va jouer et que ça va renvoyer la balle. J'ai peur qu'après avoir affronté Roger qui a un style complètement différent et qui voulait surtout abréger l'échange et une victoire très très forte e' émotion je rappelle qu'il a sauvé des balles de matchs hier, il se retrouve un peu largué par la bataille que djoko s'apprête à lui faire vivre. Dieu sait combien j'aime Thiem et combien j'aimerai qu'il arrive à gagner son 1er M1000 sur terre et il a largement les armes et la combativité qu'il faut pour battre djoko mais tout est une question de contexte.. Le fait d'avoir sorti Roger, d'affronter djoko et éventuellement Nadal j'arrive pas à y croire... 2 top 3 en 24h ?? J'espère tellement mais ça me paraît trop..
Aulivier Le CLUB il y a quelques secondes
De toute façon Thiem va le dechirer gneugneu.. MDR rien qu'avec ce 1er set c'est faux
C'était pareil contre Fed, auquel tout le monde promettait une bonne raclée et qui est passé à un cheveu de la victoire. Je sais pas si c'est sous-estimer le Big 3 ou surestimer Thiem, mais même si l'Autrichien est excellent, battre un de ces trois-là sera toujours un défi tant qu'ils n'auront pas raccroché.
L’amuse gueule : fed
Le plat d’entre : Djoko
Le plat de résistance : Nadal xd
Alors là s'il le fait, ce serait une grosse déclaration d'autorité
Mais ça m'étonnerait fort
Thiem est vraiment impressionnant depuis Barcelone et son niveau sur terre battue n’est plus à prouver. C’est le numéro 2 sur cette surface derrière Rafa depuis 1 ou 2 ans. Victoire à Barcelone en battant Nadal et Medvedev en 2 sets sec, victoire ici face à un Fognini en grande forme et impliqué et Federer au mental.. je pense que ce sera son année et il mérite vraiment de gagner un Masters 1000 sur cette surface.
Djokovic n’est pas en forme depuis l’open d’Australie beaucoup de contre perfs, défaite face à Kohl, galère face à Delbonis et Tomic, défaite face à Bautista, Medvedev... sur ce tournoi il sort Fritz et un Chardy qui était à 1 pt de lui prendre un set alors qu’il s’était toujours fait détruire par Novak par le passé.. Bref Djokovic n’impressionne pas et on l’a pas encore vu face à un top player sur TB cette année.. le forfait de Cilic peut aussi lui porter préjudice car il n’a pas rencontré de top 15 sur ce tournoi alors que Thiem lui est bien dedans après ses victoires face à de très bons Fognini et Federer. Je pense que ça va faire tout drôle à Novak de faire face à un tel joueur en grande forme.
Après ça va être une grosse bataille je pense si Novak est bien dedans mais perso je vois Thiem l’emporter pour les raisons évoqués
L’un s’est coltiné Fognini et Federer, et l’autre, avec un jour de repos en plus, a joué Fritz et Chardy sans impressionner oO
Mais si Nole l’emporte, il n’y aura rien à dire.
On attendra pour notre Federer-Djokovic... mais bon match à tous ^^
Ça va lui faire bizarre de jouer un Thiem en feu et en confiance qui vient de sortir un très bon Federer et Fognini
Le meilleur tableau possible en cas de victoire finale
S'il remporte ce tournoi il prendre un immense avantage psychologique sur tous ses adversaires avant RG
Déjà que battre un des joueurs du big 3 n'est pas donné à tout le monde
Alors les 3 d'affilé.. Thiem imposerait un respect éternel à tous les fans de tennis
Mort.
1ere nouvelle Djoko prend la balle plus tot que Roger ,je savais pas ......
C'était pareil contre Fed, auquel tout le monde promettait une bonne raclée et qui est passé à un cheveu de la victoire. Je sais pas si c'est sous-estimer le Big 3 ou surestimer Thiem, mais même si l'Autrichien est excellent, battre un de ces trois-là sera toujours un défi tant qu'ils n'auront pas raccroché.
tu as 1 jour de retard ^^