Vous me faites doucement rire avec les divers suppositions sur la motivation de Goffin. Il est là, et il vient pour gagner si son physique lui permet. Le match contre Dimitrov était mauvais. Mais c'est le principe même du tennis : les vases communicants. Le mauvais niveau de Goffin a permis à Dimitrov d'être éblouissant. Tout comme le super niveau de Dimitrov s'est répercuté sur la sensation de très mauvais jeu de Goffin. Ca arrive. A l'exception des quelques machines que furent Federer, Nadal, Djoko, les non matchs arrivent à tout le monde. Surtout en fin de saison. Cilic était cramé, Thiem est cramé, Sverev était cramé, ....Mais c'est la fin de saison pour tout le monde et Goffin n'est pas là pour faire de la figuration. Il a mérité sa place et de loin. Il a tout de même réussi à se qualifier en ratant toute la saison sur gazon. Chapeau à lui. Sa progression est linéaire.
C'est un match qui va aussi se jouer au mental. Ils sont très amis. Ca rajoute un truc supplémentaire.
Ce match à fort enjeu a tout pour être passionnant ; il a aussi la particularité d'être 100% européen, comme la majorité des matchs de cette semaine. La seule ombre au tableau est l'absence d'un Français, mais la francophonie est fort heureusement représentée par notre ami belge, David Goffin. Je lui souhaite donc bon courage dans la réalisation de son projet de qualification en demi-finale.
D'une certaine manière, c'est aussi notre projet, à nous Français, que de voir la langue de Molière représentée dans le dernier carré ! Donc bonne chance monsieur Goffin, l'Autrichien est redoutable mais vous pouvez le faire.
C'est un match qui va aussi se jouer au mental. Ils sont très amis. Ca rajoute un truc supplémentaire.
D'une certaine manière, c'est aussi notre projet, à nous Français, que de voir la langue de Molière représentée dans le dernier carré ! Donc bonne chance monsieur Goffin, l'Autrichien est redoutable mais vous pouvez le faire.