Vous me faites doucement rire avec les divers suppositions sur la motivation de Goffin. Il est là, et il vient pour gagner si son physique lui permet. Le match contre Dimitrov était mauvais. Mais c'est le principe même du tennis : les vases communicants. Le mauvais niveau de Goffin a permis à Dimitrov d'être éblouissant. Tout comme le super niveau de Dimitrov s'est répercuté sur la sensation de très mauvais jeu de Goffin. Ca arrive. A l'exception des quelques machines que furent Federer, Nadal, Djoko, les non matchs arrivent à tout le monde. Surtout en fin de saison. Cilic était cramé, Thiem est cramé, Sverev était cramé, ....Mais c'est la fin de saison pour tout le monde et Goffin n'est pas là pour faire de la figuration. Il a mérité sa place et de loin. Il a tout de même réussi à se qualifier en ratant toute la saison sur gazon. Chapeau à lui. Sa progression est linéaire.
C'est un match qui va aussi se jouer au mental. Ils sont très amis. Ca rajoute un truc supplémentaire.
Ce match à fort enjeu a tout pour être passionnant ; il a aussi la particularité d'être 100% européen, comme la majorité des matchs de cette semaine. La seule ombre au tableau est l'absence d'un Français, mais la francophonie est fort heureusement représentée par notre ami belge, David Goffin. Je lui souhaite donc bon courage dans la réalisation de son projet de qualification en demi-finale.
D'une certaine manière, c'est aussi notre projet, à nous Français, que de voir la langue de Molière représentée dans le dernier carré ! Donc bonne chance monsieur Goffin, l'Autrichien est redoutable mais vous pouvez le faire.
Je ne sais pas si cornetto a une fois eu un autre discours en fin de set gagné par X que "Ce n'est pas X qui gagne mais Y qui l'offre"... en fait je suis même sûr que non xD
Faux. Parfois il écrit aussi: "Résultat ultra-logique".
Quoi qu'il arrive le gagnant de ce match perdra en demi car autant Thiem que Goffin commencent à payer de leur personne cette saison très (trop) remplie et 90% de chance qu'on ait une finale Federer / Dimitrov
Il serait temps de mettre un peu de doute dans vos dires. Personne ne détient la vérité. Un joueur peut être touché physiquement, mentalement, être stressé, ou effectivement balancer, on en sait rien. Alors on arrête d'être aussi catégorique. Si vous assistez à un match décevant vous avec le droit de le dire mais pas de le marteler toutes les 30 secondes et de faire un procès d'intention aux joueurs.
Merci.
Les mecs y a 6-4 / 1-1 ils te disent déja que Thiem va se faire piner ! toujours la même bande de médium qui font évoluer leurs pronostics selon l'évolution du match !
David a donné une interview hier, il a dit que il n'avais quasiment eut aucun soucis avec sa jambe, il a juste perdu parce que il n'as rien donner n'y rien tenté contre Dimirtov qui lui a très bien joué, il la même dit que c'est la vie, parfois on est pas dedans parfois on est a fond dedans, donc il n'auras pas de problème de son genou, il a les cartes en main si oui ou non il va vouloir faire un bon match...
MaximeTennis parce que David est un excellent joueur voilà pourquoi et il peut battre n'importe qui bon sauf Roger qu'il n'a jamais battu 😛 mais pour le reste David l'a déjà fait ^^
@Steve
Ce n'est pas une question de mensonges. S'il dévoile qu'il est gêné par son genou, Thiem décidera de le faire courir beaucoup plus et à moins chercher les coups gagnants. C'est une question de stratégie avant tout.
Je ne peux pas être d'accord avec ceux qui disent que Goffin a tout joué à fond ces dernières semaines. il ''gère''. pas facile pour lui. sa blessure de RG a changé qq chose en lui.
C'est un match qui va aussi se jouer au mental. Ils sont très amis. Ca rajoute un truc supplémentaire.
D'une certaine manière, c'est aussi notre projet, à nous Français, que de voir la langue de Molière représentée dans le dernier carré ! Donc bonne chance monsieur Goffin, l'Autrichien est redoutable mais vous pouvez le faire.
Faux. Parfois il écrit aussi: "Résultat ultra-logique".
Merci.
Ce n'est pas une question de mensonges. S'il dévoile qu'il est gêné par son genou, Thiem décidera de le faire courir beaucoup plus et à moins chercher les coups gagnants. C'est une question de stratégie avant tout.
Pas de mythomanie. Une source, l'entraîneur du belge.