Ce que j'aime beaucoup chez Iga, c'est ce mélange de force et de fragilité. Elle domine sur le circuit mais on la sent encore vulnérable sur certains aspects : la médiatisation, les critiques, la confiance en elle... Elle a beaucoup changé depuis qu'elle est n°1 mais au fond elle reste encore une très jeune joueuse qui se découvre encore et cherche à mieux se comprendre. De ce point de vue, le travail qu'elle mène sur le plan mental est remarquable avec son staff et va certainement influencer de nombreuses joueuses dans les années à venir. Mais peu seront capables d'atteindre le degré de perfectionnisme et la volonté de fer d'Iga, qui la poussent à sans cesse s'améliorer. Elle a la mentalité des champions, et ça, je ne sais pas si ça s'inculque.
Swiatek pousse un coup de gueule : « Je voudrais inciter les gens à être un peu plus réfléchis avant de faire des commentaires sur Internet. C’est juste ridicule »
« C’est sûr que je n’ai pas fait un match parfait, on l’a tous vu, mais le nombre de critiques et de messages haineux que moi et mon équipe avons reçus après la seule perte du premier set, c’est juste ridicule. Je voudrais inciter les gens à être un peu plus réfléchis avant de faire des commentaires sur Internet, et ce serait bien si vous (les journalistes) pouvez nous aider à le faire. Nous faisons énormément de sacrifices, nous travaillons très dur, nous donnons 100% tous les jours et c’est triste de voir comment nous sommes jugés.
Ceci est une invitation à la réflexion... Advienne que pourra
Rien que pour Les Juliens et compagnie qui ne viennent que pour critiquer Iga à longueur de fdm et ce quoiqu'elle fasse,c'est un vrai bonheur de la voir triompher face à Marketa
Bravo Iga , gand match , contre une adversaire au combien redoutable 🤩🤩
Merci Iga 💛. Ça fait plaisir et ça donne du blé aux critiques... Iga fait mentir les critiques. Et c'est bien parce que c'est le jeu. Maintenant elle joue, elle n'est pas un taureau dans une corrida. . Elle est elle-même et ça me convient. Elle a un passé, et ça explique aussi beaucoup son comportement, sa bulle. Bravo Iga 💛
Ceci est une invitation à la réflexion... Advienne que pourra
Bravo Iga , gand match , contre une adversaire au combien redoutable 🤩🤩
-Swiatek: 87.3%
-Wang YF: 83.6%
-M.Andreeva: 82.6%
-B.Fruhvirtova: 82%
-Korneeva: 81.6%
-Sabalenka: 78.8%
-Naef: 78.3%
-Starodubtsewa: 77.1%
-Vondrousova: 76.4%