En vrai c'est une bonne chose que ce match entre la n.1 et n.2 se joue en 1/2
Si Sabalenka gagne elle finit la saison n.1. Ce qui veut dire que Swiatek doit la battre (et gagner la finale) pour redevenir n.1. Elle a donc son destin totalement en main, ce qui n'aurait pas été le cas si les 2 se rencontraient en finale, Sabalenka aurait déjà été assurée de la place finale de n.1
Je suis absolument outré des conditions dans lesquelles les 8 meilleures joueuses de l'année sont traitées ici à Cancun... Je ne même pas comment c'est possible... Entre le retard de la construction du court, le manque cruel de courts d'entraînements pré-tournoi, mais le temps surtout ! Certes, on ne peut pas tout prévoir, mais ça fait 3 jours que les conditions sont absolument déplorables ! Entre pluie, vents très violent, tempêtes...
Que fait la WTA ? Que fait le PTPA ? Que fait l'ITF ?
Les joueuses ont dû faire face à des conditions météorologiques difficiles, et les décisions prises par la direction de la WTA sont vivement critiquées. Navratilova souligne le retard dans la prise de décision de Steve Simon, patron de la WTA : "Il y a eu une succession de mauvaises décisions. Finalement, Steve Simon est le patron depuis 9 ans et nous voilà… pour venir à Cancun pendant la saison des pluies ? Vous ne pouvez pas espérer qu’il ne pleuve pas lors d’un événement majeur du circuit WTA. C'était juste tout un tas de décisions. Vous devez assumer les mauvaises décisions que vous avez prises et faire des choix par la suite."
Si Sabalenka gagne elle finit la saison n.1. Ce qui veut dire que Swiatek doit la battre (et gagner la finale) pour redevenir n.1. Elle a donc son destin totalement en main, ce qui n'aurait pas été le cas si les 2 se rencontraient en finale, Sabalenka aurait déjà été assurée de la place finale de n.1
Que fait la WTA ? Que fait le PTPA ? Que fait l'ITF ?
Allez Iga 🤩