Parce que Nadal n'est pas humain lui? Et pourtant il y avait un monde entre eux deux aujourd'hui, à tous les niveaux, et surtout en terme de volonté. Faut arrêter de lui chercher des excuses, et admettre qu'il est parfois (souvent) insupportable par sa nonchalance et son manque de volonté. Son match d'aujourd'hui est tout bonnement inadmissible. Saboter un match et refuser de jouer face à l'un des plus grands joueurs de l'histoire de son sport, ça pose de sérieuses questions. Faut arrêter de tout lui pardonner en disant "Mais il est talentueux", "il est capable de tout" toussa toussa. Y en a marre d'entendre ça. Au bout d'un moment, c'est un joueur pro ou bien? Il est peut-être talentueux mais en attendant il n'a jamais gagné ne serait-ce qu'un 500. On attendait pas grand chose de Tsonga, et pourtant il est devenu le meilleur joueur français de l'ère Open, en terme de régularité au plus haut niveau. Il faut se poser les bonnes questions et arrêter de fermer les yeux, sans arrêt.
Si la perspective de battre l'un des plus gros palmarès de l'histoire de son sport ne lui donne même pas envie de, ne serait-ce que jouer, alors je ne vois pas ce qu'il fait là.
Commentaires les mieux notés