Après son dernier match à Madrid, Nadal remercie son public : “Je n’aurais jamais l’occasion de remercier suffisamment les gens pour ce qu’ils m’ont fait ressentir”
Pour ceux qui se demande la raison de la WC, et des WC surprenantes qu'on peut voir, la raison est simple. Le groupe IMG, qui possède une académie de tennis réputée en Floride, a racheté le tournoi madrilène.
Ainsi, ils placent leurs pépites dans ce M1000 comme ils le font à Miami. Le phénomène était déjà visible ces dernières années à Miami avec un Shang par exemple invité à 16 ans en qualifs ou même Zane Khan qui avait été invité une année.
Les QWC de Madrid cette année d'ailleurs montraient déjà ça avec l'invitation de Bennani qui fait partie de la même académie par exemple. Blanch faisant lui aussi parti de l'IMG Academy et étant un jeune de grand talent (deux 1/2 de GC Juniors l'an dernier et étant depuis ses 12 ans l'un des meilleurs de sa classe d'âge), il n'est pas surprenant qu'il soit invité ici. C'est une famille de tennis les Blanch, ses deux grands frères Ulyses et Dali étant joueurs aussi, et c'est une famille de la terre-battue, étant originaire d'Amérique du Sud. Darwin a d'ailleurs joué sur le circuit sud-américain des moins de 14 ans.
Super expérience pour lui, qu'il en profite, un gaucher solide, joli coup droit, du lift, une capacité d'accélération, de bons déplacements, consistant dans ses frappes... même si là bien sûr c'est un tout autre niveau, mais ce sera sympa pour lui !
Ainsi, ils placent leurs pépites dans ce M1000 comme ils le font à Miami. Le phénomène était déjà visible ces dernières années à Miami avec un Shang par exemple invité à 16 ans en qualifs ou même Zane Khan qui avait été invité une année.
Les QWC de Madrid cette année d'ailleurs montraient déjà ça avec l'invitation de Bennani qui fait partie de la même académie par exemple. Blanch faisant lui aussi parti de l'IMG Academy et étant un jeune de grand talent (deux 1/2 de GC Juniors l'an dernier et étant depuis ses 12 ans l'un des meilleurs de sa classe d'âge), il n'est pas surprenant qu'il soit invité ici. C'est une famille de tennis les Blanch, ses deux grands frères Ulyses et Dali étant joueurs aussi, et c'est une famille de la terre-battue, étant originaire d'Amérique du Sud. Darwin a d'ailleurs joué sur le circuit sud-américain des moins de 14 ans.
Super expérience pour lui, qu'il en profite, un gaucher solide, joli coup droit, du lift, une capacité d'accélération, de bons déplacements, consistant dans ses frappes... même si là bien sûr c'est un tout autre niveau, mais ce sera sympa pour lui !