Après son dernier match à Madrid, Nadal remercie son public : “Je n’aurais jamais l’occasion de remercier suffisamment les gens pour ce qu’ils m’ont fait ressentir”
Pour ceux qui se demande la raison de la WC, et des WC surprenantes qu'on peut voir, la raison est simple. Le groupe IMG, qui possède une académie de tennis réputée en Floride, a racheté le tournoi madrilène.
Ainsi, ils placent leurs pépites dans ce M1000 comme ils le font à Miami. Le phénomène était déjà visible ces dernières années à Miami avec un Shang par exemple invité à 16 ans en qualifs ou même Zane Khan qui avait été invité une année.
Les QWC de Madrid cette année d'ailleurs montraient déjà ça avec l'invitation de Bennani qui fait partie de la même académie par exemple. Blanch faisant lui aussi parti de l'IMG Academy et étant un jeune de grand talent (deux 1/2 de GC Juniors l'an dernier et étant depuis ses 12 ans l'un des meilleurs de sa classe d'âge), il n'est pas surprenant qu'il soit invité ici. C'est une famille de tennis les Blanch, ses deux grands frères Ulyses et Dali étant joueurs aussi, et c'est une famille de la terre-battue, étant originaire d'Amérique du Sud. Darwin a d'ailleurs joué sur le circuit sud-américain des moins de 14 ans.
Super expérience pour lui, qu'il en profite, un gaucher solide, joli coup droit, du lift, une capacité d'accélération, de bons déplacements, consistant dans ses frappes... même si là bien sûr c'est un tout autre niveau, mais ce sera sympa pour lui !
C'est vrai que c'est bizarre cet Wild card.
J'en ai vu pleins sur Twitter se demander pourquoi Martinez ne l'a pas eue par exemple. Un bon terrien, espagnol en plus, qui vient de battre Ruud l'homme du moment.
J'ai rien contre Blanch, mais bon voilà quoi. Il est combien? Même pas top-1000 je crois.
Très improbable qu'il gagne beaucoup de jeux qui que ce soit de l'autre côté du filet.
Une wild card pour les qualifs aurait été plus compréhensible.
Pour Nadal je sais pas si c'est vraiment un bon tirage, il va lui mettre 1 et 1 et s'il perd à nouveau contre De Minaur ensuite, il aura fait 2 pas en avant et 3 en arrière.
Tout fait d'accord HG. Par contre @Team Rafalcaraz, Martinez a participé aux qualifs, échouant au 1er tour. Mais curieux en effet qu'il soit pas rentré dans le tableau final directement, y'en a qui sont nettement moins bien classés qui ont été admis directement dans le tableau 😳 Je pense pas que ce soit le délai d'inscription, ça doit être le même pour le TF que pour les qualifs ?
Une WC en masters 1000 pour un junior qui n'a pas gagné un match en sénior, ça reste quand même un peu ridicule.
Ça ne rend service à aucun des 2 joueurs selon moi...
Au contraire de ce que pensent certains, je trouve très chouette, quand on a tout gagner, de continuer à jouer tant que le plaisir est là. Voir Murray, Wawrinka, Gasquet...
Vous voulez juger s’il y a du mieux? Mais comment
peut-on le faire face à un enfant de 16 ans?
C’est irrespectueux car ce gamin est trop frêle et
sans force pour ce genre de compétition.
Comment a-t-il (top 1030) atterri sur ce stade?
On va pouvoir juger le jeu de Nadal face à des adversaires plus sérieux…
Ça ne sert à rien de chialer. Le gamin est là, point. Pleurer sur cette FDM ne va pas le remplacer par un autre joueur. Et quand on suit un minimum le Tennis, on sait qui c'est le gamin. Après, pour certain, suivre le Tennis de résume à regarder le haut de la FDM où apparaît les classements des 2 joueurs.
J'aimerai bien voir comment vous réagieriez si vous aviez l'âge du môme et que vous vous retrouviez dans un stade plein en face de l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. À mon avis, il y aurait une bonne grosse lessive à faire.
Ainsi, ils placent leurs pépites dans ce M1000 comme ils le font à Miami. Le phénomène était déjà visible ces dernières années à Miami avec un Shang par exemple invité à 16 ans en qualifs ou même Zane Khan qui avait été invité une année.
Les QWC de Madrid cette année d'ailleurs montraient déjà ça avec l'invitation de Bennani qui fait partie de la même académie par exemple. Blanch faisant lui aussi parti de l'IMG Academy et étant un jeune de grand talent (deux 1/2 de GC Juniors l'an dernier et étant depuis ses 12 ans l'un des meilleurs de sa classe d'âge), il n'est pas surprenant qu'il soit invité ici. C'est une famille de tennis les Blanch, ses deux grands frères Ulyses et Dali étant joueurs aussi, et c'est une famille de la terre-battue, étant originaire d'Amérique du Sud. Darwin a d'ailleurs joué sur le circuit sud-américain des moins de 14 ans.
Super expérience pour lui, qu'il en profite, un gaucher solide, joli coup droit, du lift, une capacité d'accélération, de bons déplacements, consistant dans ses frappes... même si là bien sûr c'est un tout autre niveau, mais ce sera sympa pour lui !
J'en ai vu pleins sur Twitter se demander pourquoi Martinez ne l'a pas eue par exemple. Un bon terrien, espagnol en plus, qui vient de battre Ruud l'homme du moment.
J'ai rien contre Blanch, mais bon voilà quoi. Il est combien? Même pas top-1000 je crois.
Très improbable qu'il gagne beaucoup de jeux qui que ce soit de l'autre côté du filet.
Une wild card pour les qualifs aurait été plus compréhensible.
Pour Nadal je sais pas si c'est vraiment un bon tirage, il va lui mettre 1 et 1 et s'il perd à nouveau contre De Minaur ensuite, il aura fait 2 pas en avant et 3 en arrière.
Alcaraz avait pris 6-1 6-2 en 1h17, donc ça ne reflète en rien la carrière qu'aura Blanch.
Ça ne rend service à aucun des 2 joueurs selon moi...
https://fr.tennistemple.com/flashs/portrait-qui-est-darwin-blanch-le-benjam_Fsdy
Nadal va passer d’un joueur qui met tout dehors à De Minaur super régulier.
Ce tirage de T1 facile est vraiment un leurre, ça ne l’aide vraiment pas pour sa préparation.
Il tape 4 TOP 10 pour gagner ce GC, on avait pas vu ça depuis 2017 et Federer.
On a pas la même définition de « chance »
« Heureusement » qu’il y a eu la blessure
peut-on le faire face à un enfant de 16 ans?
C’est irrespectueux car ce gamin est trop frêle et
sans force pour ce genre de compétition.
Comment a-t-il (top 1030) atterri sur ce stade?
On va pouvoir juger le jeu de Nadal face à des adversaires plus sérieux…
Un gamin ce serait de la maltraitance.
Tout cela pour dire que c'est exagéré et insultant pour ce jeune garçon de le traiter de "gamin" !
En tous les cas il a eu l'opportunité de participer au premier tour d'un M 1000, ce n'et pas rien.
J'aimerai bien voir comment vous réagieriez si vous aviez l'âge du môme et que vous vous retrouviez dans un stade plein en face de l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. À mon avis, il y aurait une bonne grosse lessive à faire.