Zverev va gagner car il a battu Ruud 6-1 6-3 Alors que Tsitsipas a battu Ruud 6-1 6-4 la semaine dernière , voilà pour les septiques qui attendaient une analyse de qualité. J'espère vous avoir aiguillé. Ne me remerciez pas bon match à tous !!
Pour les connaisseur de tennis ou les amoureux de Zverev qui arrivaient à faire la différence sur le service de Zverev, il fallait différencier son 1er service et sa 2nd balle, car ça fait 2 ans que j'entendais sans cesse, à chacun de ses matchs, " Mais Zverev est con ou quoi, il peut pas faire une 1ère-2è à 190 et comme ça ne fera pas de double-faute" ou " mais il est con de servir si fort en 2è balle"..." Zverev joue hyper mal, le mec arrive à perdre contre FAA..."
2ans que Zverev a des résultats irréguliers tout simplement car sa 2è balle lui fait défaut, car son changement technique sur sa 2è ne portait pas ses fruits en matchs, avec le stress, la tension...alors pour tous les gens qui disaient le service de Zverev est nul, qu'il fait n'importe quoi...alors qu'il passait en moyenne 67% de 1ère, alors qu'en 1ère balle il servait toujours autant d'aces qu'avant et gagnait toujours autant de points derrière sa 1ère balle!
Il lui fallait trouver le juste milieu entre vitesse et effet sur sa 2è, entre sa poussée et le point de contact balle-raquette, trouver la parfaite coordination... car justement il cherchait à avoir une 2è balle plus sûr avec plus d'effet, sauf qu'avec la tension du match, si ce point de contact n'est pas parfait alors tu fais d'énormes doubles fautes soit de 2mètres trop long ou dans le baduf! Et une fois qu'il aurait cette confiance sur sa technique avec une 2è avec plus d'effets rajouter de la vitesse ne serait pas un problème! Zverev était simplement à un stade où il pouvait servir à 130 en 2è et ne pas l'a mettre dans le carré, cela n'avait absolument rien à voir avec la vitesse, donc à ce moment-là autant servir à 190 en 2è, aux moins quand est passe tu ne te fais pas agresser!
2ans que malgré une moyenne de 8 doubles fautes par match il ne lâchait pas et arrivait quand même à sortir de bons résultats pourtant il se faisait incendier sur le niveau de son jeu...et nous étions que quelques irréductibles à vous dire " laissez-lui du temps, dès que sa 2è balle sera opérationnel et fiable sous pression alors il sera de nouveau très dangereux, dès qu'il réduira son nombre de doubles fautes par 2 alors attention!
Et depuis sa défaite à Wimbledon contre FAA ou ce jour-là sa 2è balle avait touché le fond avec 20 doubles fautes, des gens en tiraient des conséquences invraisemblables, d'une cruauté sans nom...alors qu'on avait simplement un joueur qui perdait confiance en sa technique sur sa 2è, et non tout mélanger et faire des amalgames, sinon comment un joueur qui a un énorme problème au service peut servir à 220 en 1ère à 70% de première!
Et d'un coup bingo, Zverev est sur une série de 9 matchs sans défaites, avec 81 aces pour 8 doubles fautes!
Comme quoi dès l'instant où sa 2è balle a trouvé la bonne carburation, Zverev est redevenu un joueur incroyable qui devient très difficile à breaker!
2ans que Zverev a des résultats irréguliers tout simplement car sa 2è balle lui fait défaut, car son changement technique sur sa 2è ne portait pas ses fruits en matchs, avec le stress, la tension...alors pour tous les gens qui disaient le service de Zverev est nul, qu'il fait n'importe quoi...alors qu'il passait en moyenne 67% de 1ère, alors qu'en 1ère balle il servait toujours autant d'aces qu'avant et gagnait toujours autant de points derrière sa 1ère balle!
Il lui fallait trouver le juste milieu entre vitesse et effet sur sa 2è, entre sa poussée et le point de contact balle-raquette, trouver la parfaite coordination... car justement il cherchait à avoir une 2è balle plus sûr avec plus d'effet, sauf qu'avec la tension du match, si ce point de contact n'est pas parfait alors tu fais d'énormes doubles fautes soit de 2mètres trop long ou dans le baduf! Et une fois qu'il aurait cette confiance sur sa technique avec une 2è avec plus d'effets rajouter de la vitesse ne serait pas un problème! Zverev était simplement à un stade où il pouvait servir à 130 en 2è et ne pas l'a mettre dans le carré, cela n'avait absolument rien à voir avec la vitesse, donc à ce moment-là autant servir à 190 en 2è, aux moins quand est passe tu ne te fais pas agresser!
2ans que malgré une moyenne de 8 doubles fautes par match il ne lâchait pas et arrivait quand même à sortir de bons résultats pourtant il se faisait incendier sur le niveau de son jeu...et nous étions que quelques irréductibles à vous dire " laissez-lui du temps, dès que sa 2è balle sera opérationnel et fiable sous pression alors il sera de nouveau très dangereux, dès qu'il réduira son nombre de doubles fautes par 2 alors attention!
Et depuis sa défaite à Wimbledon contre FAA ou ce jour-là sa 2è balle avait touché le fond avec 20 doubles fautes, des gens en tiraient des conséquences invraisemblables, d'une cruauté sans nom...alors qu'on avait simplement un joueur qui perdait confiance en sa technique sur sa 2è, et non tout mélanger et faire des amalgames, sinon comment un joueur qui a un énorme problème au service peut servir à 220 en 1ère à 70% de première!
Et d'un coup bingo, Zverev est sur une série de 9 matchs sans défaites, avec 81 aces pour 8 doubles fautes!
Comme quoi dès l'instant où sa 2è balle a trouvé la bonne carburation, Zverev est redevenu un joueur incroyable qui devient très difficile à breaker!
Car au final mener 2 set à 0 c'est comme mener 1 set à 0 dans un match en 3 set, ça revient au même