Par contre il faut remonter aux JO 2000 pour voir un Français en demies (Arnaud Di Pasquale), qui avait pris la médaille de bronze en gagnant son match pour la 3e place contre... Federer.
@poilupolic A Wimbledon, Zverev jouait un adversaire contre qui il n'avait jamais perdu plus de 6 jeux par match. 3 corrections en 2 sets secs, dont une très récemment sur une finale. Un adversaire novice à ce stade de la compétition en Grand Chelem, puisque c'était que son 2ème 1/8 et il avait perdu le premier. Zverev a lui déjà plusieurs quarts et demies à son actif. Il était le favori de cette partie de tableau (avec Medvedev) et il avait dit qu'il voulait minimum la finale. Contre Berrettini et Hurkacz il aurait été favori. Il avait pas le droit de perdre. Il s'est planté royalement, et il le sait.
Chardy est hors top-50, la meilleure partie de sa carrière est derrière lui et il reste sur 4 défaites contre Zverev. A ce stade de la compétition, c'est le top-8 qu'on est censé affronter, SI la logique du classement est respectée (ce qui heureusement n'est pas toujours le cas) Chardy est l'invité surprise de ces 1/4 et sur le papier, c'est inférieur à Nishikori ou Carreno-Busta. Si on avait dit à Zverev qu'il jouerait Chardy en 1/4 des JO, je prends pas trop de risques en disant qu'il aurait signé des 2 mains direct. Là aussi, match "must-win" pour lui. J'espère sincèrement que Chardy déjouera toutes les tendances, fera un bon match et gagnera, mais ça ne change rien au fait que c'est un bon tirage pour Zverev. Enfin, c'est que mon avis, si vous n'êtes pas d'accord je respecte.
Chardy est hors top-50, la meilleure partie de sa carrière est derrière lui et il reste sur 4 défaites contre Zverev. A ce stade de la compétition, c'est le top-8 qu'on est censé affronter, SI la logique du classement est respectée (ce qui heureusement n'est pas toujours le cas) Chardy est l'invité surprise de ces 1/4 et sur le papier, c'est inférieur à Nishikori ou Carreno-Busta. Si on avait dit à Zverev qu'il jouerait Chardy en 1/4 des JO, je prends pas trop de risques en disant qu'il aurait signé des 2 mains direct. Là aussi, match "must-win" pour lui. J'espère sincèrement que Chardy déjouera toutes les tendances, fera un bon match et gagnera, mais ça ne change rien au fait que c'est un bon tirage pour Zverev. Enfin, c'est que mon avis, si vous n'êtes pas d'accord je respecte.