Par contre il faut remonter aux JO 2000 pour voir un Français en demies (Arnaud Di Pasquale), qui avait pris la médaille de bronze en gagnant son match pour la 3e place contre... Federer.
@poilupolic A Wimbledon, Zverev jouait un adversaire contre qui il n'avait jamais perdu plus de 6 jeux par match. 3 corrections en 2 sets secs, dont une très récemment sur une finale. Un adversaire novice à ce stade de la compétition en Grand Chelem, puisque c'était que son 2ème 1/8 et il avait perdu le premier. Zverev a lui déjà plusieurs quarts et demies à son actif. Il était le favori de cette partie de tableau (avec Medvedev) et il avait dit qu'il voulait minimum la finale. Contre Berrettini et Hurkacz il aurait été favori. Il avait pas le droit de perdre. Il s'est planté royalement, et il le sait.
Chardy est hors top-50, la meilleure partie de sa carrière est derrière lui et il reste sur 4 défaites contre Zverev. A ce stade de la compétition, c'est le top-8 qu'on est censé affronter, SI la logique du classement est respectée (ce qui heureusement n'est pas toujours le cas) Chardy est l'invité surprise de ces 1/4 et sur le papier, c'est inférieur à Nishikori ou Carreno-Busta. Si on avait dit à Zverev qu'il jouerait Chardy en 1/4 des JO, je prends pas trop de risques en disant qu'il aurait signé des 2 mains direct. Là aussi, match "must-win" pour lui. J'espère sincèrement que Chardy déjouera toutes les tendances, fera un bon match et gagnera, mais ça ne change rien au fait que c'est un bon tirage pour Zverev. Enfin, c'est que mon avis, si vous n'êtes pas d'accord je respecte.
C'est quand meme un peu un tableau de reve pour Zverev, ce 1/4.
Mais bon, le 1/8 de Wimbledon contre Auger ressemblait à un boulevard aussi et on a vu ce que ça a donné, donc ça peut donner de l'espoir à Chardy. Il faut surtout pas qu'il entre sur le terrain en se disant qu'il a aucune chance et qu'il a deja reussi son tournoi. Il suffit d'un mauvais jour au service dont Zverev a le secret et le Français aura sa chance.
Les 2 confrontations les plus recentes avaient donné lieu à des matchs assez épiques. À Shanghaï il y avait eu un tie-break à 15-13 ente eux. Si on se base sur ce match et celui du 1er tour de l'OA il y a 2 ans, ça laisse présager d'un match serré au moins.
Il n'y avait qu'Ugo qui avait une chance de passer aujourd'hui. La marche est beaucoup trop haute pour Jeremy, malheureusement.. Les Francais n'auront pas demérités en tout cas.
Niveau trop élevé pour nos tricolores!Bravo à eux de se battre jusqu 'aux quarts.
Bonne continuation pour les autres gagnants!
Merci à nos français de se battre contre les meilleurs avec bcp de courage!
@Tennisfan : Chardy est pas vraiment un "tableau de rêve" pour Zverev, et FAA sur gazon n'est jamais un bon tirage non plus, mauvais exemples. Chardy a la place ici je pense.
Je suis partagé, ça ne me déplairait pas qu'il gagne mais Zverev aurait plus de chances contre Djoko... enfin, le gars a l'air tellement imprenable que finalement, est-ce que ça sert à quelque chose encore de faire ce genre de calculs ?
Franchement avec Sacha on n'est jamais à l'abri Jérémy pourrait très sincèrement réussir l'exploit bon en résumé c'est zverev qui a les clés de ce match tout dépendra de lui c'est pour ça qu'il faudra que Chardy reste très sérieux pour s'engouffrer dans la moindre faille
Chardy est un peu à la gloire de sa carrière, il veut finir en beauté. On peut dire que son parcours est admirable tout de suite.Rappelez vous Benneteau qui finissait le tournoi Paris bas, il était en état de grâce et avait battu tour à tour Cillic et Roberto bautista des joueurs plus costaud.
Bon l allemand aura à cœur de le battre et c est probable vu aussi son palmarès. Je dirai que Chardy sera coriace et prendre un set à l allemand et à ce moment là il y aura 50/50 mais l allemand sera meilleur sur tie break.
Faut pas perdre le 1er ou alors monter en puissance constamment. Quelle que soit l issue la pression est sur les épaules de l allemand, je ne vois pas passer Chardy mais il a quelque chose en plus il est un phoenix...
On a toujours 1 chance même petite contre 1 champion, tant que le match n'est pas fini!Ce n'est jamais gagné d 'avance, restons optimiste!
Allez Jeremy!
Chardy est hors top-50, la meilleure partie de sa carrière est derrière lui et il reste sur 4 défaites contre Zverev. A ce stade de la compétition, c'est le top-8 qu'on est censé affronter, SI la logique du classement est respectée (ce qui heureusement n'est pas toujours le cas) Chardy est l'invité surprise de ces 1/4 et sur le papier, c'est inférieur à Nishikori ou Carreno-Busta. Si on avait dit à Zverev qu'il jouerait Chardy en 1/4 des JO, je prends pas trop de risques en disant qu'il aurait signé des 2 mains direct. Là aussi, match "must-win" pour lui. J'espère sincèrement que Chardy déjouera toutes les tendances, fera un bon match et gagnera, mais ça ne change rien au fait que c'est un bon tirage pour Zverev. Enfin, c'est que mon avis, si vous n'êtes pas d'accord je respecte.
Mais bon, le 1/8 de Wimbledon contre Auger ressemblait à un boulevard aussi et on a vu ce que ça a donné, donc ça peut donner de l'espoir à Chardy. Il faut surtout pas qu'il entre sur le terrain en se disant qu'il a aucune chance et qu'il a deja reussi son tournoi. Il suffit d'un mauvais jour au service dont Zverev a le secret et le Français aura sa chance.
Les 2 confrontations les plus recentes avaient donné lieu à des matchs assez épiques. À Shanghaï il y avait eu un tie-break à 15-13 ente eux. Si on se base sur ce match et celui du 1er tour de l'OA il y a 2 ans, ça laisse présager d'un match serré au moins.
Bonne continuation pour les autres gagnants!
Merci à nos français de se battre contre les meilleurs avec bcp de courage!
Je suis partagé, ça ne me déplairait pas qu'il gagne mais Zverev aurait plus de chances contre Djoko... enfin, le gars a l'air tellement imprenable que finalement, est-ce que ça sert à quelque chose encore de faire ce genre de calculs ?
je me tue à repeter que rafa et roger sont finis et ne dominent plus rien...
Bon l allemand aura à cœur de le battre et c est probable vu aussi son palmarès. Je dirai que Chardy sera coriace et prendre un set à l allemand et à ce moment là il y aura 50/50 mais l allemand sera meilleur sur tie break.
Faut pas perdre le 1er ou alors monter en puissance constamment. Quelle que soit l issue la pression est sur les épaules de l allemand, je ne vois pas passer Chardy mais il a quelque chose en plus il est un phoenix...
Allez Jeremy!