Wimbledon : « Zverev n’est pas un favori », estime Patrick McEnroe
Couronné à Roland-Garros pour la première fois en Grand Chelem, Alexander Zverev espère confirmer à Wimbledon. Mais pour Patrick McEnroe, l’Allemand n’est pas encore un prétendant majeur au titre, contrairement à Taylor Fritz et Ben Shelton.
Sacré pour la première fois en Grand Chelem à Roland-Garros, Alexander Zverev abordera Wimbledon avec un nouveau statut.
Pourtant, selon Patrick McEnroe, ancien 28e mondial et frère de John, l’Allemand ne figure pas parmi les principaux prétendants au titre sur le gazon londonien.
L’ancien joueur américain estime que plusieurs concurrents, comme Taylor Fritz ou Ben Shelton, présentent actuellement davantage de garanties pour s’imposer au All England Club.
« Je ne considérerais pas Zverev comme un favori »
Dans un entretien accordé à SportsBoom, Patrick McEnroe a expliqué pourquoi il plaçait certains joueurs devant Alexander Zverev dans la course au titre.
Malgré son récent sacre à Roland-Garros, l’Allemand reste en difficulté sur gazon. Il n’a jamais atteint les quarts de finale à Wimbledon et son parcours au tournoi de Halle cette saison s’est arrêté en demi-finales, battu par Taylor Fritz.
« Je ne considérerais pas Zverev comme un favori. Je placerais Fritz devant lui. Il vient d’ailleurs de le battre dans un match très disputé. Ensuite, je mettrais probablement Shelton légèrement devant lui », a déclaré McEnroe.
Le choix de placer Ben Shelton devant Zverev s’explique notamment par la bonne dynamique de l’Américain, récent vainqueur du tournoi de Stuttgart.
Sinner et Djokovic restent les hommes à battre
Malgré ses réserves concernant Alexander Zverev, Patrick McEnroe voit deux joueurs se détacher du reste du tableau : Jannik Sinner et Novak Djokovic.
Tenant du titre à Wimbledon, Sinner demeure, selon lui, le principal favori malgré les problèmes physiques qui ont récemment perturbé sa préparation.
De son côté, Djokovic conserve un statut particulier sur le gazon londonien, fort de ses sept titres remportés au All England Club.
« Chez les hommes, il ne fait aucun doute que Sinner est le favori. Je placerais probablement Djokovic en deuxième position actuellement.
Je trouve qu’il a bien joué à Paris, même s’il a été éliminé assez tôt. Il a livré trois matchs de qualité, ce qui devrait lui donner de la confiance », a expliqué l’Américain.