J'en ai vu des FedFans (majoritairement femme) qui disent détester Djoko car elles détestent son jeu , mais qui supportent avec ardeur Zverev et Coric, pas très logique...
Des"beau gosse" de 25- ans mais qui ont aucune chance de titiller les records de Roger , ça doit aider.
Ce n'est pas parce que beaucoup le pensent que ça reste vrai. ^^
Que son style de jeu ne plaise pas, il y a pas de soucis. Perso j'aime bien l'Allemand bien qu'il ne soit pas mon préféré dans sa génération (à une année près... je préfère largement Tsitsipas par exemple). Mais j'apprécie ses qualités défensives, son revers, son mental sur certains gros matchs. Mais il pourrait davantage se servir de sa puissance car parfois il joue passivement et veut trop rester dans sa zone de confort. Il faut qu'il poursuive ses progrès dans le domaine de la volée, j'ai vu des choses pas mal à Roland et ça pourrait lui servir sur gazon.
Pour en revenir au classement, c'est amplement mérité, il est top 10 depuis 2017 donc ça commence déjà à dater un petit peu... Il a gagné des titres, dont 4 M1000 (sauf erreur de ma part), les ATP Finals... il a battu plusieurs fois des membres du top 10.
Avant, il coinçait régulièrement en GC, il a beaucoup progressé depuis, moins de sorties prématurées et davantage de régularité. 1/2 à l'Open d'Australie en 2020, finaliste à l'US Open 2020 et 1/2 au dernier RG, belle régularité en peu de temps.
Il lui arrive encore de galérer sur des matchs où il est le favori comme le T1 contre Otte, a contrario il a parfois une belle capacité à se sublimer contre les meilleurs.
Des"beau gosse" de 25- ans mais qui ont aucune chance de titiller les records de Roger , ça doit aider.
Que son style de jeu ne plaise pas, il y a pas de soucis. Perso j'aime bien l'Allemand bien qu'il ne soit pas mon préféré dans sa génération (à une année près... je préfère largement Tsitsipas par exemple). Mais j'apprécie ses qualités défensives, son revers, son mental sur certains gros matchs. Mais il pourrait davantage se servir de sa puissance car parfois il joue passivement et veut trop rester dans sa zone de confort. Il faut qu'il poursuive ses progrès dans le domaine de la volée, j'ai vu des choses pas mal à Roland et ça pourrait lui servir sur gazon.
Pour en revenir au classement, c'est amplement mérité, il est top 10 depuis 2017 donc ça commence déjà à dater un petit peu... Il a gagné des titres, dont 4 M1000 (sauf erreur de ma part), les ATP Finals... il a battu plusieurs fois des membres du top 10.
Avant, il coinçait régulièrement en GC, il a beaucoup progressé depuis, moins de sorties prématurées et davantage de régularité. 1/2 à l'Open d'Australie en 2020, finaliste à l'US Open 2020 et 1/2 au dernier RG, belle régularité en peu de temps.
Il lui arrive encore de galérer sur des matchs où il est le favori comme le T1 contre Otte, a contrario il a parfois une belle capacité à se sublimer contre les meilleurs.
Bravo Alex, c'était pas simple comme T1 ! :)