J'en ai vu des FedFans (majoritairement femme) qui disent détester Djoko car elles détestent son jeu , mais qui supportent avec ardeur Zverev et Coric, pas très logique...
Des"beau gosse" de 25- ans mais qui ont aucune chance de titiller les records de Roger , ça doit aider.
Ce n'est pas parce que beaucoup le pensent que ça reste vrai. ^^
Que son style de jeu ne plaise pas, il y a pas de soucis. Perso j'aime bien l'Allemand bien qu'il ne soit pas mon préféré dans sa génération (à une année près... je préfère largement Tsitsipas par exemple). Mais j'apprécie ses qualités défensives, son revers, son mental sur certains gros matchs. Mais il pourrait davantage se servir de sa puissance car parfois il joue passivement et veut trop rester dans sa zone de confort. Il faut qu'il poursuive ses progrès dans le domaine de la volée, j'ai vu des choses pas mal à Roland et ça pourrait lui servir sur gazon.
Pour en revenir au classement, c'est amplement mérité, il est top 10 depuis 2017 donc ça commence déjà à dater un petit peu... Il a gagné des titres, dont 4 M1000 (sauf erreur de ma part), les ATP Finals... il a battu plusieurs fois des membres du top 10.
Avant, il coinçait régulièrement en GC, il a beaucoup progressé depuis, moins de sorties prématurées et davantage de régularité. 1/2 à l'Open d'Australie en 2020, finaliste à l'US Open 2020 et 1/2 au dernier RG, belle régularité en peu de temps.
Il lui arrive encore de galérer sur des matchs où il est le favori comme le T1 contre Otte, a contrario il a parfois une belle capacité à se sublimer contre les meilleurs.
Faut voir déjà comment il a gagné ces 4 Master 1000, on ne cesse de faire des débats pour ça...
"il a battu plusieurs fois des membres du top 10."
Du temps de 2017-2018, quand ceux-ci étaient blessés ou qui avaient du mal dans des finales de grand tournoi...Mais bizarrement, pour battre des membres du top 10 en GC, c'est plus compliqué :)
"1/2 à l'Open d'Australie en 2020, finaliste à l'US Open 2020 et 1/2 au dernier RG"
Il a battu qui pour arriver à ce parcours déjà? :)
"il a parfois une belle capacité à se sublimer contre les meilleurs."
Oui mets bien la nuance sur le "parfois", moi je cherche rien qu'un grand match où un membre du top 10 a réussi à faire un superbe match face à Zverev en terme de jeu. D'ailleurs on devrait même plutôt se poser des questions sur quand se déroule le dernier match offensif de sa part (sas qu'il attende la faute de ses adversaires :))
Sophie Wiltz il y a quelques secondes
J'apprécie qui je veux ! et cette amorce de discussion est totalement HS !
Pourquoi prends-tu la mouche? Parce que je pointe ton incohérence?
Tu as bien entendu le droit de supporter qui tu veux, mais acceptes au moins qu'on puisse se poser des questions sur l'honnêteté intellectuel de certain!
Et je dis cela alors sans apprécier le serbe!!
Oui Oryx
Perso , je trouve assez drôle à présent de voir tout à coup unis derrière un nouveau joueur des fans de tout bord qui se détestaient cordialement :D
Ce doit être la tectonique des plaques qui s'applique là aussi
"Tu crois que je vais ressortir d'autres arguments alors que ceux vus précédemment ont l'air déjà de vous mettre à mal depuis quelques années?"
Ne t'en fais pas, hormis sa saison 2019 ratée Zverev réussit de belles choses sur l'ensemble de sa carrière. Depuis deux ans il est vraiment performant en GC et a réussi à remporter un nouveau M1000. Certes il a mis 3 fois pour en gagner à nouveau un, mais bon 2019 = saison ratée et en 2020 il en dispute que deux, et notamment en finale d'un M1000.
Et puis chacun son parcours, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. On les jugera tous en fin de carrière.
"Mais bon, avec vous, faut que je passe aussi l'éponge sur l'argument "tournoi du GC" alors qu'il y a de quoi dire vu ses derniers parcours en GC..."
En GC ? Et bien depuis 2019 il a toujours été en 2e semaine sauf une fois. Et depuis 2020, sur les cinq GC qui ont eu lieu, je compte une finale, deux 1/2, un 1/4 et un 1/8. Ses victimes se nomment Thiem (X2), Sinner, Djokovic et Tsitsipas. L'argument sur les GC ne marche pas en tout cas, c'est dommage.
Tu as le droit de ne pas l'aimer, les goûts et les couleurs ca ne se discute pas. Tu as le droit de penser que A ou B est meilleur que Zverev, si tu penses par exemple que Medvedev, Tsitsipas ou Rublev le sont, c'est ton droit. Mais dire qu'il fait tâche et qu'il n'a absolument pas sa place dans les dix alors qu'il a les résultats adéquats depuis quatre ans...
Je doute qu’Alex vienne ici impliqué en effet. 3 semaines après l’OA il était venu en touriste à Rotterdam, il vient de jouer un 1/2 de grand chelem il y a 3 jours avec une défaite qui a du lui faire mal derrière la tête en 4h de jeux je pense qu’il a besoin de repos. Dom a déjà un match sur gazon dans les pattes (certes une défaite) mais je pense qu’il sera plus en mesure de gagner ce match que l’inverse. Tout comme Struff est fort capable de renverser Danil
Qu'il arrête d'insulter et d'avoir une attitude lamentable , et qu'il se remette en question.
On lui met Federer à 40 ans qui revient de 2 opérations du genou à RG ,sa pire surface pour la meilleure de Koepfer , et il perd quand même au bout de 4h.
Ca aurait donné quoi contre le Federer 2011.
Puis Rodinov (qui est-ce?) et Zverev qui vient de faire une 1/2 de RG en 5 sets il y'a même pas 4j.
Sans parler de la durée de transition pour ce dernier.
Il lui faut quoi pour avoir une victoire? Un forfait?
En admettant que ce soit vrai, c'est évident que ça ne durera pas. Rapidement, Med et Tsi vont enchaîner les finales de GC, Med a commencé d'ailleurs (2 > 1 ok ?), AZ lui va rester bloqué à une. Les titres en 1000 pareil, Zverev va s'en retrouver privé par les deux autres, pour une raison qui saute aux yeux c'est qu'ils sont bien plus brillants techniquement et tactiquement.
Des"beau gosse" de 25- ans mais qui ont aucune chance de titiller les records de Roger , ça doit aider.
Que son style de jeu ne plaise pas, il y a pas de soucis. Perso j'aime bien l'Allemand bien qu'il ne soit pas mon préféré dans sa génération (à une année près... je préfère largement Tsitsipas par exemple). Mais j'apprécie ses qualités défensives, son revers, son mental sur certains gros matchs. Mais il pourrait davantage se servir de sa puissance car parfois il joue passivement et veut trop rester dans sa zone de confort. Il faut qu'il poursuive ses progrès dans le domaine de la volée, j'ai vu des choses pas mal à Roland et ça pourrait lui servir sur gazon.
Pour en revenir au classement, c'est amplement mérité, il est top 10 depuis 2017 donc ça commence déjà à dater un petit peu... Il a gagné des titres, dont 4 M1000 (sauf erreur de ma part), les ATP Finals... il a battu plusieurs fois des membres du top 10.
Avant, il coinçait régulièrement en GC, il a beaucoup progressé depuis, moins de sorties prématurées et davantage de régularité. 1/2 à l'Open d'Australie en 2020, finaliste à l'US Open 2020 et 1/2 au dernier RG, belle régularité en peu de temps.
Il lui arrive encore de galérer sur des matchs où il est le favori comme le T1 contre Otte, a contrario il a parfois une belle capacité à se sublimer contre les meilleurs.
Bravo Alex, c'était pas simple comme T1 ! :)
"il a battu plusieurs fois des membres du top 10."
Du temps de 2017-2018, quand ceux-ci étaient blessés ou qui avaient du mal dans des finales de grand tournoi...Mais bizarrement, pour battre des membres du top 10 en GC, c'est plus compliqué :)
"1/2 à l'Open d'Australie en 2020, finaliste à l'US Open 2020 et 1/2 au dernier RG"
Il a battu qui pour arriver à ce parcours déjà? :)
"il a parfois une belle capacité à se sublimer contre les meilleurs."
Oui mets bien la nuance sur le "parfois", moi je cherche rien qu'un grand match où un membre du top 10 a réussi à faire un superbe match face à Zverev en terme de jeu. D'ailleurs on devrait même plutôt se poser des questions sur quand se déroule le dernier match offensif de sa part (sas qu'il attende la faute de ses adversaires :))
Pourquoi prends-tu la mouche? Parce que je pointe ton incohérence?
Tu as bien entendu le droit de supporter qui tu veux, mais acceptes au moins qu'on puisse se poser des questions sur l'honnêteté intellectuel de certain!
Et je dis cela alors sans apprécier le serbe!!
Perso , je trouve assez drôle à présent de voir tout à coup unis derrière un nouveau joueur des fans de tout bord qui se détestaient cordialement :D
Ce doit être la tectonique des plaques qui s'applique là aussi
Le reste en MP.
heureusement le ridicule ne tue pas.
Medvedev : 3
Tsitsipas : 4
Zverev :
0
Mais ça t'en parle pas, ça te ferait trop mal de l'admettre :)
La bise ;)
Ne t'en fais pas, hormis sa saison 2019 ratée Zverev réussit de belles choses sur l'ensemble de sa carrière. Depuis deux ans il est vraiment performant en GC et a réussi à remporter un nouveau M1000. Certes il a mis 3 fois pour en gagner à nouveau un, mais bon 2019 = saison ratée et en 2020 il en dispute que deux, et notamment en finale d'un M1000.
Et puis chacun son parcours, c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. On les jugera tous en fin de carrière.
"Mais bon, avec vous, faut que je passe aussi l'éponge sur l'argument "tournoi du GC" alors qu'il y a de quoi dire vu ses derniers parcours en GC..."
En GC ? Et bien depuis 2019 il a toujours été en 2e semaine sauf une fois. Et depuis 2020, sur les cinq GC qui ont eu lieu, je compte une finale, deux 1/2, un 1/4 et un 1/8. Ses victimes se nomment Thiem (X2), Sinner, Djokovic et Tsitsipas. L'argument sur les GC ne marche pas en tout cas, c'est dommage.
Tu as le droit de ne pas l'aimer, les goûts et les couleurs ca ne se discute pas. Tu as le droit de penser que A ou B est meilleur que Zverev, si tu penses par exemple que Medvedev, Tsitsipas ou Rublev le sont, c'est ton droit. Mais dire qu'il fait tâche et qu'il n'a absolument pas sa place dans les dix alors qu'il a les résultats adéquats depuis quatre ans...
On lui met Federer à 40 ans qui revient de 2 opérations du genou à RG ,sa pire surface pour la meilleure de Koepfer , et il perd quand même au bout de 4h.
Ca aurait donné quoi contre le Federer 2011.
Puis Rodinov (qui est-ce?) et Zverev qui vient de faire une 1/2 de RG en 5 sets il y'a même pas 4j.
Sans parler de la durée de transition pour ce dernier.
Il lui faut quoi pour avoir une victoire? Un forfait?