Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Serena Williams vs Agnieszka Radwanska • Open d'Australie 2016

6
6
0
0
0
0
4
0
0
0
93% (2662)
7% (201)
Serena Williams
 
Agnieszka Radwanska
44
Âge
37
175cm
Taille
173cm
70kg
Poids
-
-
Classement
-
-
6 derniers mois
-

Commentaires les mieux notés

bounty75
bounty75 • 425 abonnés
"Hop je vais en finale , laissez moi passer."

11
Depp
Depp • 104 abonnés
Serena est une fine tacticienne. Si elle gagne ce n'est pas l'arrosage ou le bourrinage, c'est une intelligence que beaucoup pour des raisons qui me sont étrangères sont incapables de percevoir.
Basiquement, le jeu de Serena edt basé sur les aspects suivants:
1. Contrôle lors de son service. Serena controle les échanges à cause de son service déstabilisant. Il place les balles avec puissance au début des échanges sur les coins. ceci pousse son adversaire à courir derrière les balles trop vites et ainsi, Serena s'offre des couloirs pour placer ses coups gagnants. C'est de l'intelligence.
2. Si sa première ne passe pas, Serena a un plan B. S'attendre à un retour puissant de son adversaire qui la mettra dans une situation de défense. Serena défendra au début des échanges mais parviendra à passer de la défense à l'attaque dès qu'il y a brèche. Et du coup le scenario 1 sera appliqué.
3. Montée au filet. Serena le fait plus que la majorité des joueuses de la wta. Mais on en parle pas. Les média préfèrent l'associer à la puissance qu'à l'intelligence pour des raisons que vous savez. Lors de sa rencontre face à Masha, Serena a fait 11 montées au filet et gagné 8 points (73 %) alors que Sharapova n'en a effectué que 2 et gagné zero point.
Kim Clijsters a une fois évoqué les montées de filet de Serena.
4. Lecture du jeu de l'adversaire.
Serena est très forte dans l'anticipation et la lecture du jeu de ses adversaires. Vous remarquerez que ces deuxièmes sets cette année ont été tous gagnés par le score de 6-1 (sauf son premier match). Jean Donge l'a expliqué sur l'autre fil. Remerquez que Serena devient plus confortable après le premier set. C'est dú à sa compréhension de la tactique et stratégie de ses adversaires. Serena a 20 ans d'expérience, amassée en jouant contre les vieilles générations de Graf, Seles, Davenport, Novotna, Maleeva, Sanchez, Martinez etc. Puis sa génération avec Hingis, Henin, Clijsters, Capriati, Venus, Mauresmo etc. Puis elle a vu venir les Sharapova, Azarenka, Kvitova, Radwanska et elle les domine. Ensuite il y a cette nouvelle génération. Elle a une expérience énorme du tennis de haut niveau, disputant des demis et des finales dans tous les niveaux (Masters, GC, JO).
La traiter de bourrine, d'arroseuse démontre une ignorance du tennis.
Je n'ai même pas parlé de ses autres qualités... Comprenez que c'est pour la première fois que les média américains commencent à l'appeler GOAT. Ces média hostiles aux soeurs Williams qui n'ont jamais hésité de les dénnigrer jusqu'à demander qu'elles soient enfermées dans le zoo (j'ai des references). Aujourd'hui ils commencent à se rendre compte que Serena est une athlète incroyable; aujourd'hui ils commencent à la mettre sur le même piédestal que Ali, Jordan et les autres.
Serena ce n'est pas l'élégance de Federer. Serena c'est... Serena.
9
Orchidée Desjardins
Orchidée Desjardins • 29 abonnés
Entre les si..., les supputations, les suppositions, les commentaires vont bon train, et c'est bien normal.
Q'on aime ou qu'on n'aime pas Serena, on ne peut que reconnaître sa suprématie ; le contraire est de la mauvaise fois.
La battre, c'est possible et pas mal de joueuses l'on fait (heureusement d'ailleurs... en 17 ans). Le problème c'est qu'il faut confirmer derrière, et ça , personne ne l'a fait pour l'instant. Parce que personne n'a le jeu, le mental, le physique, la détermination de Serena.
Un certain entraîneur a dit, voilà déjà quelques années : "Des joueurs et joueuses qui voulaient devenir n°1, j'en ai connu à la pelle. Mais personne ne s'en ai donné les moyens à part Serena Williams".
Voilà, je pense que cette phrase résume tout. On ne naît pas n°1 mondial, on le devient à force de travail, d'abnégation, de rage de vaincre et de sacrifices (ça, c'est moi qui le dit, MDR).
Sur ce, que ces dames nous offrent un beau match. C'est bien là le principal.
7
Jason Tchagna
Jason Tchagna • 12 abonnés
Il ya quelques instants je disais ceci : "quand tu joues contre Serena dés qu'elle te file un 5-0 avant 30 minutes tu oublies sans te rendre compte tous les conseils de tes encadreurs psychologiques et tout à coup tu as une seule envie: Celle de mettre fin à leur services mais qu'en meme tu pries intérierement pour essayer de sauver la face en marquant juste un point . Et quand elle finit de t'humilier en t'affigeant une double bicyclette pour apres te saluer en afficheant le sourire d'un jeune enfant tu as envie de la rencontrer hors caméra pour lui demander si elle avait vraiment besoin de t'humilier de la sorte en mondio vision . Mais hélas la mauvaise nouvelle c'est qu'à la prochaine rencontre elle jouera contre toi comme si de toute sa carriere elle n'avait jamais connu la joie d'une simple victoire pour ne pas dire d'une victoire en GC. Que dire . La haine de la défaite , la rage d'un lion sur un court de tennis tout ça c'est made SERENA WILLIAMS . Demander à MASHA elle vous le dira j'en suis sur. Peut etre avec beaucoup plus d'amertumes mais avec plus de détails"
7
Maria021101
Maria021101 • 7 abonnés
Arrête de dire n'importe quoi GrandChelem on appelle pas Aga la magicienne pour rien !
6