4
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
20 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Wimbledon : Serena Williams décroche la dernière wild card et rejouera en simple

La dernière wild card du tableau féminin de Wimbledon a été attribuée à Serena Williams. À 44 ans, l’Américaine s’apprête à effectuer son retour en simple sur le gazon londonien, quatre ans après sa retraite.

Wimbledon : Serena Williams décroche la dernière wild card et rejouera en simple
© TOBIAS SCHWARZ / AFP
Jules Hypolite
1 min de lecture

La dernière wild card de Wimbledon a été attribuée, et elle revient à Serena Williams.

Depuis plusieurs jours, l’Américaine de 44 ans entretenait le flou concernant un éventuel retour en simple, elle qui avait déjà été invitée à disputer le double aux côtés de sa sœur Venus.

Une annonce qui change tout

Ce dimanche, à huit jours du début du tournoi, l’organisation a finalement officialisé la présence de Serena Williams dans le tableau de simple.

L’ancienne n°1 mondiale, 23 fois titrée en Grand Chelem et sept fois à Wimbledon, s’apprête ainsi à rejouer en simple pour la première fois depuis son départ à la retraite, après l’US Open 2022.

Sa dernière apparition à Wimbledon remonte également à 2022. Elle avait à l'époque été éliminée dès le premier tour par la Française Harmony Tan.

Sources
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Pour rappel les 2 dernières participations de Serena à Wimbledon, elle perd d entrée...il y a 4 et 5 ans... bref les tournois sont libres de donner des WC à qui ils veulent, par contre est ce que les joueuses sont obligées d accepter...de prendre la place d une joueuse qui a plus le niveau sur le papier ?
26
Alex Snow
Alex Snow • 2 abonnés
Effectivement , j'adore Serena mais elle aurait dû seulement jouer en double
1
1 réponses
Nicolas Testas
Nicolas Testas • 20 abonnés
Je pose ça là.
.https://www.lequipe.fr/Tennis/Article/Les-questions-ethiques-soulevees-par-la-consommation-d-une-hormone-miracle-pour-la-perte-de-poids-de-serena-williams/1683246
.https://www.20minutes.fr/monde/4169591-20250826-serena-williams-nouvelle-egerie-marque-vend-medicaments-amaigrissants-ca-passe
.
Mais bien sûr c'est purement sportif !!
N'y voyez surtout pas un énorme montage marketing très très bien ficelé.
D'ailleurs son mari, Alexis Ohanian, est un des principaux investiteurs du groupe pharmacologique RO qui fabrique les fameux médocs...
Tout bien, tout bien.
11
Montfort
/Montfort • 22 abonnés
Un vrai gâchis.. en simple, sa place est dans le tableau des légendes, ce serait parfait. Pas dans le grand tableau..
7
Generalio
Generalio • 6 abonnés
Si elle venait à passer un tour ce serait une bien mauvaise publicité pour le tennis féminin.
5
Julien Gorenflot
Julien Gorenflot • 4 abonnés
Ça fait un ou deux ans que Venus reçoit des wild cards pour ne faire qu'enchainer les défaites. Et maintenant Serena qui s'y met.

Je sais bien que c'est dur de partir de quelquechose qui nous a tant donné. Mais bon...
5
Horos
/Horos • 8 abonnés
Money, money, money.
Pour elle, son mari, le tournoi, leurs sponsors respectifs.

Beaucoup critiquent les filles de milliardaires Pegula et Navarro, mais combien plus d'humilité et de respect du jeu et des autres joueuses ont-elles.
4
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Mon dieu……c’est parti pour le cirque et les critiques sur la WTA
2
Talian
/Talian • 63 abonnés
2
jinn
/Jinn • 27 abonnés
bon, qui aura l'honneur de sortir mamie Serena ?. 🤭
1
Amelie04
/Amelie04 • 174 abonnés
Wow !!!!!
Je veux une belle opportunité pour une fille comme Sinja de se mettre en lumière...
Inattendu quand même
Roge64
Roge64 • 5 abonnés
🤣🤣🤣
malti
malti • 335 abonnés
Allez tous vous jeter dans la mer 😂

Blabla toujours la même rengaine des détracteurs
des Williams

Elle mérite toutes les WC du monde , elle a bossé dur , a accompli d’immenses choses dans sa carrière
Elle a le droit de profiter, de se faire plaisir même à la retraite

Si vous étiez à sa place , refuserez vous une WC ?
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Il y en a qui ont plus le droit de mériter ces WC que ces joueuses qui n’ont plus jouer depuis 4ans.
5
Alex Snow
Alex Snow • 2 abonnés
Honnêtement on a beau aimer Serena mais soyons objectif , elle n'a plus le niveau en simple et ça aurait été mieux de donner cette chance à une espoir , jouer en double était suffisant je trouve
1
2 réponses
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
J'espère qu'elle peut au moins faire quelque chose pour faire ce retour.....
Luludu74
/Luludu74 • 2 abonnés
Voir des anciens joueurs ou joueuses, qui refusent de raccrocher ou rebondir, revenir pour se prendre des raclées n'a pas grand chose de positif.
C'est plutôt à forte tendance triste et pathétique.
Ceci dit, ça ne m'empêchera pas de dormir non plus.
Sailor
Sailor • 2 abonnés
J’adore les gens qui critiquent qu’on lui donne une WC.
Ça risque d’être les mêmes qui crieront au génie si elle fait un beau parcours.
Déprimant 😅
FreeKyrgios
FreeKyrgios • 295 abonnés
Ca me fait penser au comeback d Armstrong en 2009 sur le tour de France et qui finit 3ème l année de ses 38 ans. Il avait deja 7 maillots jaunes mais etait revenu a la quete d un huitieme 4 ans apres sa derniere participation face a des jeunots de 10-15 ans de moins.

Serena Williams a gagné 7 Wimbledon...
Elle n y a plus joué depuis 4 ans...
Afficher plus