Tombeuse de Serena Williams en 2022, Harmony Tan repêchée pour les qualifications de Wimbledon
Repêchée in extremis pour les qualifications de Wimbledon, Harmony Tan retrouve un tournoi qui lui évoque un souvenir marquant : sa victoire face à Serena Williams il y a quatre ans.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
À la veille du coup d'envoi des qualifications de Wimbledon, l’une des wild cards, Jodie Burrage, a finalement déclaré forfait, laissant une place libre dans le tableau.
En raison du timing très tardif de ce retrait, les organisateurs ont choisi de ne pas redistribuer cette invitation.
Tan retrouve Wimbledon
Et ce forfait profite à une Française bien connue des fans de Wimbledon : Harmony Tan, actuellement 202e au classement WTA.
La joueuse de 28 ans s’y était illustrée il y a quatre ans en signant la plus grande victoire de sa carrière face à Serena Williams au premier tour, avant de s’incliner en huitièmes de finale contre Amanda Anisimova.
Ironie du sort, c’est presque simultanément à l’annonce de la wild card accordée à Serena Williams que Tan a appris sa propre participation aux qualifications, lui offrant une nouvelle chance de briller sur le gazon londonien.