Serena à Wimbledon ? Rusedski balance : « Personne ne sait à quoi s’attendre »
La wild-card de Serena Williams pour Wimbledon fait réagir jusqu’aux anciens champions. Greg Rusedski salue un retour qui électrise le tennis, tout en rappelant un doute majeur : sans préparation en simple, le défi paraît immense.
La wild-card pour Serena Williams pour le tournoi de simple de Wimbledon fait beaucoup réagir. Greg Rusedski, ancien 4e mondial en 1997, a exprimé sa joie mais également ses doutes quant à cette participation.
« C'est une excellente nouvelle »
Il a déclaré : « Pour gagner un tournoi du Grand Chelem, il faut remporter sept matchs en deux semaines. Or, elle n'a même pas disputé un seul tournoi de préparation. Franchement, jouer en double ne prépare absolument pas au simple. C'est un tennis complètement différent.
Mais voyons ce qui se passera ensuite. C'est une excellente nouvelle ! C'est une bonne chose pour le circuit WTA et pour le tennis en général. Et quel meilleur endroit pour faire son retour que Wimbledon ?
« Elle prend cela très au sérieux »
Avec Serena, on ne sait jamais à quoi s'attendre. On connaissait l'existence de l'invitation et du tableau du double, mais d'après les entraînements que j'ai vus à Wimbledon la semaine dernière, il semblait que l'accent soit mis sur le simple, le simple et encore le simple.
Je ne peux rien affirmer avec certitude pour le moment. Mais si elle s'entraîne depuis six mois, cela signifie qu'elle prend cela très au sérieux.
On verra bien. Pour l'instant, on prend les matchs les uns après les autres. Honnêtement, je n'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre. »
Traduction : "Je ne sais pas quoi dire, et je tenais à ce que ça se sache !" 😊
L'humour noir est pas donné à tout le monde